RMC Sport

Mercato en direct: l'agent de Giroud refroidit les pistes françaises

Olivier Giroud

Olivier Giroud - Icon Sport

retrouvez toutes les informations et rumeurs de transferts dans notre live mercato.

[15h59]

Chelsea: l'agent de Giroud ouvre la porte à un départ hivernal, mais refroidit les pistes françaises

Alors qu'Olivier Giroud est très peu utilisé à Chelsea depuis le début de la saison, son agent Michaël Manuello a fait le point sur sa situation pour Foot Mercato. Le conseiller reconnaît qu'un départ hivernal est envisageable. Mais si tel est le cas, ce ne sera sans doute pas pour revenir en France:

"Il faut être honnête et c'est vrai que si ça continue, il faudra, d'abord pour lui, qu'il vive d'autres émotions, poursuit l'agent. (...) Un retour en France? Ce n'est pas une priorité. C'est toujours envisageable en fonction de ce qui se présentera, ce n'est pas exclu, mais ce n'est pas une priorité. En terme d'émotions, il y a d'autres choses à vivre. Il a joué en France et il a été champion avec Montpellier. Aujourd'hui, il n'est pas qu'à la recherche de temps de jeu. Il est en recherche de plaisir, de qualité de vie et d'émotions fortes. Donc si jamais il peut découvrir encore une nouveauté, il ira vers la nouveauté."

[13h39]

C'est officiel, Guardiola prolonge deux ans à City

Le suspens n'aura pas duré très longtemps. Manchester City a officialisé la bonne nouvelle: deux ans de plus pour le manager catalan, jusqu'à l'été 2023. Pour rappel, Pep Guardiola était arrivé en 2016 en premier League. 

[13h21]

PSG: Conte voudrait faire venir Paredes à l'Inter Milan

Après avoir essayé de le recruter lorsqu'il était à Chelsea, Antonio Conte souhaiterait faire venir Leandro Paredes à l'Inter Milan, selon la Gazzetta dello Sport. L'Inter Milan songerait à un échange avec Christian Eriksen.

[13h14]

Manchester City: Guardiola aurait donné son accord pour prolonger

C'est la grosse information de la journée Premier League. Le Daily Mail assure que Pep Guardiola a donné son accord à Manchester City pour prolonger avec le club mancunien alors que son bail actuel se termine en juin prochain. Le média britannique indique que le Catalan a accepté de rester chez les Cityzens au-delà de la saison 2021-2022, sous-entendant une prolongation de contrat au moins pour deux ans. Manchester City pourrait être le dernier club de Guardiola qui songerait ensuite à se tourner vers des sélections.

[08h23]

Le Real entre dans la danse pour Alaba

Selon Marca, le Real Madrid va s'attaquer à David Alaba (28 ans) dans les prochaines semaines. Le défenseur autrichien ne souhaite pas prolonger au Bayern Munich et sera donc en fin de contrat en juin prochain. Il sera libre de négocier avec le club de son choix dès le mois de janvier, moment choisi par le Real pour passer à l'action sur le défenseur, courtisé par les plus grands cadors européens. 

[07h25]

Rennes: Camavinga serait proche d'une prolongation

Cuisiné sur son avenir mercredi en conférence de presse, Eduardo Camavinga (18 ans) serait proche de prolonger son contrat, qui court jusqu'en 2022, avec Rennes, selon L'Equipe. Cela permettrait à Rennes d'aborder le mercato estival dans une position plus solide et de négocier au prix fort un éventuel départ de sa pépite, courtisée par le Real Madrid et d'autres cadors européens. 

[07h25]

Annoncé à l'OM ou l'OL, Galtier révèle un "endroit" où il aimerait "un jour être l'entraîneur"

Christophe Galtier, entraîneur de Lille, reconnaît entendre les rumeurs l'envoyant à l'OM ou à Lyon. Mais le technicien assure n'avoir entamé aucune discussion avec ses deux clubs. Il révèle cependant avoir un rêve.

>> Les propos de Galtier ici

[07h24]

La drôle de promesse qu'aurait faite Neymar à Sergio Ramos

Selon l'émission espagnole "El Chiringuito de Jugones", Neymar aurait appelé Sergio Ramos, sous contrat jusqu'en juin prochain au Real Madrid. Il lui aurait promis qu'il prolongerait son contrat avec le PSG s'il le rejoignait dans la capitale française.

>> A lire ici