RMC Sport

Mercato: le Real préparerait une très grosse offre pour Sterling

Selon Sky Sports, le Real Madrid préparerait une très grosse offre pour tenter de recruter l’ailier de Manchester City, Raheem Sterling. Le club avait déjà été en contact avec le joueur l’été dernier.

Le mercato semble encore loin mais les grosses écuries affûtent leurs armes. Selon le puissant média britannique, Sky Sports, le Real Madrid préparerait une très grosse offre à Manchester City pour tenter de recruter Raheem Sterling (24 ans) l’été prochain. Les Merengue envisageraient de proposer 70 millions d’euros plus Gareth Bale pour s’attacher les services d’un joueur qu’ils suivent depuis un long moment. Des représentants du Real voyageront pour suivre les performances de l’ailier avec l’Angleterre, contre le Monténégro (14 novembre), puis au Kosovo (le 17 novembre) avant de décider de derniers détails de l’opération. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

L’été dernier, les représentants de Sterling avaient rencontré le directeur général du Real, José Angel Sanchez, mais la tentative des Espagnols de recruter l’international anglais était restée infructueuse. Florentino Perez, président du Real, veut agir vite pour éviter que le prix de Sterling, déjà évalué à plus de 150 millions d’euros, ne s’envole avantage. 

Le dossier s’annonce très compliqué d’autant que Pep Guardiola, manager des Citizens, ne manifesterait pas un grand intérêt pour Bale, sur lequel Zinedine Zidane ne compte plus au Real. En cas de refus d’un échange, le Real pourrait devoir débourser une somme proche des 222 millions d’euros dépensés par le PSG pour recruter Neymar au FC Barcelone en 2017, selon Sky Sports.

NC