
Manchester City: Sterling tout proche d’un contrat record avec Air Jordan
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats", a un jour lâché Michael Jordan. En Premier League, Manchester City applique à la lettre cette recette et reste sur deux titres de champion d’Angleterre. Sous les ordres de Pep Guardiola, des joueurs talentueux se mettent au service du collectif. Ce samedi, lors de la première journée de la saison 219-20, Raheem Sterling s’est illustré lors du carton des Cityzens face à West Ham (5-0). Auteur d’un triplé, l’ailier supersonique a parfaitement lancé son équipe et a rappelé qu’il n’était pas qu’un simple faire-valoir. Et ça, l’équipementier Nike l’a bien compris et envisage de miser sur lui à l’avenir.
Sterling bientôt pionnier dans le foot?
Afin de confirmer la montée en puissance de sa filiale Air Jordan dans le football, le géant américain aurait approché l’international anglais aux 51 sélections avec un contrat record. Si le natif de Kingston en Jamaïque venait à s’engager sur la durée avec la marquer à la virgule, il pourrait empocher plus de 107 millions d’euros selon le quotidien britannique The Telegraph. Au passage, Raheem Sterling deviendrait aussi le premier footballeur à évoluer avec une paire de crampons Air Jordan sur le terrain. Entré dans la lumière depuis son transfert à Manchester City en 2015, le milieu offensif de 24 ans s’apprêterait donc à entrer dans une nouvelle dimension, quelques mois après avoir prolongé son contrat chez les Mancuniens, avec un salaire annuel estimé à 16M€.
Sterling nouvel emblème après le PSG
L’an passé Air Jordan faisait son entrée dans le football avec un partenariat inédit avec le Paris Saint-Germain. Satisfaite des retombées économiques de cette association la marque américaine aurait donc décidé de franchir un deuxième palier et s’attaquer de manière plus agressive à ce nouveau marché. Faute de pouvoir signer avec Cristiano Ronaldo ou Neymar (retenus par Nike) et Lionel Messi (sous contrat avec Adidas), Air Jordan s’est attaqué à joueur d’avenir déjà couronné de succès. Une solution gagnant-gagnant donc pour Raheem Sterling et l’équipementier. Ne manquent plus qu’une signature avant d’officialiser le tout en grande pompe.