RMC Sport mercato

Mercato: "Le Real? Un petit peu trop tôt" pour Mbappé selon Di Meco

-

- - -

Consultant foot et membre de la Dream Team RMC Sport, Eric Di Meco a réagi à la rumeur d’un éventuel transfert de Kylian Mbappé, l’été prochain, au Real Madrid. Une marche on ne peut plus prestigieuse mais très haute, aussi, selon l’ancien défenseur de l’OM pour le prodige monégasque.

S’il n’est pas parvenu à faire plier Gianluigi Buffon mercredi soir en Ligue des champions et à mettre Monaco sur la voie de l’exploit lors de sa demi-finale aller face à la Juventus de Turin (0-2), Kylian Mbappé a tout de même confirmé son statut de phénomène et a encore fait briller les yeux des plus grands clubs européens. Selon Marca, ceux d’un en particulier, plus que les autres: le Real Madrid, bien décidé selon la presse espagnole à s’offrir la jeune pépite tricolore cet été. Un possible transfert de rêve assurément pour celui qui régale le football français et mondial depuis plusieurs semaines… mais qui inquiète notre consultant foot Eric Di Meco.

A lire aussi: pourquoi Mbappé avait refusé le Real Madrid en 2013

''Pour moi, après avoir fait six mois en Ligue 1, aller directement au Real Madrid, et se retrouver en concurrence avec Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et Karim Benzema… je ne parle pas de se cramer. Mais un garçon de 18 ans, il a besoin de jouer. Vous avez vu les progrès qu’il a fait en six mois? Il a l’air unique ce gamin. Quand on regarde ce qu’il a fait, le métier, l’assurance qu’il a et les statistiques qu’il a et le fait qu’il soit en avance sur tous les grands joueurs, il y a quand même un risque.

"C’est le gros club où aller"

Il y en a mille qui ont explosé parce qu’ils ont fait un mauvais choix de carrière. Je pense qu’après six mois à ce niveau-là, pour aller dans un club comme le Real, c’est risqué je trouve. Je ne dis pas qu’il ne va pas réussir. C’est le gros club où aller parce qu’il y a Zidane, Varane, Benzema. Il sera dans un cocon. Mais c’est peut-être un petit peu tôt pour lui. Je suis inquiet pour lui, c’est tout. J’espère qu’il ne se grillera pas."

A.D