RMC Sport mercato

Mercato: le Real voudrait attendre 2021 pour Camavinga, le Bayern à l'affût

placeholder video
Selon As, le Real Madrid envisage d'attendre un an avant de passer à l'attaque pour Eduardo Camavinga. D'autres courtisans du milieu rennais sont à l'affût.

Malgré tout l'intérêt du Real Madrid, Eduardo Camavinga (17 ans) ne fera pas l'objet d'une exception de la part du club espagnol. Selon As, le récent champion d'Espagne n'envisagerait pas de passer à l'attaque cet été pour le milieu de terrain du Stade Rennais. Une posture annoncée par Florentino Perez, président du club espagnol, après le sacre de son équipe en Espagne. 

Le Real se serre la ceinture

La crise du coronavirus est passée par là. Elle a plombé les finances du club et contraint les joueurs à accepter des baisses de salaires. Les dirigeants estiment par ailleurs l'effectif assez solide pour mener la saison prochaine et s'éviter des dépenses fastueuses cet été. Et cela vaut pour toutes les cibles: Kylian Mbappé comme Eduardo Camavinga. 

"La situation est très mauvaise et c'est pour ça qu'il n'y aura pas de grosses signatures, avait confié Perez sur à la radio Onda Cero. C'est difficile de demander aux joueurs de baisser leurs salaires et de faire un transfert de ce type. Cela peut attendre. Le Real Madrid recrutera à nouveau les meilleurs joueurs lorsque la situation aura changé."

Une aubaine pour le Bayern et le PSG?

Un éventuel transfert de Camavinga, sous contrat avec Rennes jusqu'en 2022, n'interviendra donc pas avant 2021 si le joueur a la patience d'attendre. Car les courtisans sont nombreux. Le Bayern Munich et le PSG en font partie. Mais le Stade Rennais n'est pas vendeur de sa pépite cet été et s'est même dit prêt à refuser une offre de 80 millions d'euros. Nicolas Holveck, le nouveau président, Florian Maurice, directeur sportif, et Julien Stéphan, entraîneur, martèlent qu'ils souhaitent conserver l'international Espoirs français à l'aube de la première participation du club en Ligue des champions. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

NC