RMC Sport

Mercato: le Real voudrait vite boucler Pogba, Manchester United pas vendeur

Le feuilleton Paul Pogba s’accélère. Après la sortie médiatique du champion du monde, qui a ouvert la porte à un départ de Manchester United, le Real Madrid espère le récupérer rapidement. Mais les Red Devils ne seraient pas forcément disposés à le laisser filer.

L’été n’a pas encore officiellement commencé mais le Real Madrid a déjà explosé son record de dépenses lors d’une intersaison. Avec les arrivés d’Eden Hazard (100 millions d’euros), Luka Jovic (60 millions), Eder Militao (50 millions), Ferland Mendy (48 millions) et Rodrygo (45 millions), le club merengue a réactivé sa politique de recrutement galactique. En sortant la machine à billets pour tenter d’oublier une saison vierge de trophées. Et satisfaire les exigences de Zinedine Zidane, qui a accepté de reprendre son costume d’entraîneur.

Ravi par cette vague de renforts, le coach aux trois Ligue des champions n’est pas rassasié pour autant. Il l’a fait savoir à ses dirigeants en posant un nom sur la table: celui de Paul Pogba. Selon Marca, le Real souhaiterait boucler rapidement le transfert du milieu de terrain de Manchester United. Le club merengue se serait même fixé comme objectif de conclure l’opération avant le 1er juillet. Une date qui correspond à la reprise de l’entraînement des Red Devils.

Le Real aimerait l’avoir pour le début de sa préparation

Le Real Madrid souhaiterait éviter à Pogba de commencer sa préparation avec le club anglais. Pour lui permettre de rejoindre celle des partenaires de Karim Benzema, qui débutera le 8 juillet par un voyage au Canada. Si le transfert s’annonce difficile à mettre en place, les dirigeants madrilènes ont l’espoir d’y parvenir depuis que le champion du monde a exprimé publiquement ses envies de départ, dimanche, lors d’une tournée promotionnelle au Japon.

Mais ils vont devoir se montrer très convaincants car, d’après Sky Sports, Manchester United ne s’attend pas à se séparer de sa star de 26 ans, sous contrat jusqu'en 2021. Ole Gunnar Solskjaer apprécie son profil et semble compter sur lui pour la saison prochaine. D’autant que les Red Devils, qui ne disputeront pas la prochaine Ligue des champions, vont déjà perdre Ander Herrera (annoncé au PSG) au milieu de terrain. Même son de cloche pour ESPN, qui affirme que MU n’a pas l’intention de vendre son international français. De quoi imaginer un joli feuilleton dans les prochaines semaines. Avec un transfert XXL à la clé?

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur