Mercato : le transfert de Sanson à l’OM en "bonne voie" selon Nicollin

Morgan Sanson - AFP
Louis Nicollin et la langue de bois, ça fait deux. Connu pour son verbe parfois haut, le président de Montpellier n’a pas cherché a esquivé le sujet Morgan Sanson. Dans un entretien accordé au Midi Libre, le président-propriétaire du MHSC a été clair : oui, l’ex-international Espoir est courtisé par l’Olympique de Marseille et son départ pour la cité phocéenne est en « bonne voie ».
« Je ne peux pas lui refuser de partir dans un grand club »
Le dirigeant se montre élogieux à l’égard de son (très probable) futur ex-joueur : « C’est un bon petit, intelligent, et je ne peux pas lui refuser de partir dans un grand club où il va peut-être tripler son salaire. » L’OM est même la destination idéale d’après Louis Nicollin. « Marseille est un grand club », assure-t-il avant d’ajouter que Morgan Sanson « fera une carrière à la Deschamps ou Desailly ». Très inspiré, "Loulou" prédit encore : « Après deux ou trois ans, il partira à l’étranger ».
« On va bien finir par s’entendre avec Marseille »
Mais si Montpellier est enclin à se séparer de son maître à jouer, il ne le fera pas à n’importe quel prix. « Financièrement, on va bien finir par s’entendre avec Marseille. J’en veux 15 millions, mais si Laurent, mon fils, fait affaire, et bien il partira », explique Louis Nicollin.
Quatre nouveaux joueurs attendus, dont Jonathan Ikoné
Le MHSC compte sur la manne financière issue du transfert de Morgan Sanson pour renforcer son effectif. Le club de l’Hérault a déjà enregistré l’arrivée du jeune défenseur Nordi Mukiele (19 ans) en provenance de Laval. Louis Nicollin annonce que « quatre nouveaux joueurs » seront recrutés. « Ce sera un défenseur, deux milieux et un attaquant qui sera bien Ikoné », précise-t-il. Le jeune avant-centre parisien devrait être prêté aux Montpelliérains pour le reste de la saison.
A lire aussi >> Mercato: Sirigu, Costa, Niang... les infos et rumeurs du mardi 17 janvier