RMC Sport

Mercato: le vibrant message d'adieu de Sanson aux supporters de l’OM

Officiellement transféré à Aston Villa ce mardi, le milieu Morgan Sanson a posté sur ses réseaux sociaux un message de remerciement pour l'OM et ses supporters, après quatre années communes.

Il ne pouvait pas quitter le club sans laisser un petit message d’adieu. Après quatre années pleines passées à l’OM, Morgan Sanson a officiellement quitté le club olympien ce mardi, et s’est engagé pour quatre ans et demi avec Aston Villa, contre une indemnité estimée à 18 millions d’euros.

Le milieu de terrain, qui aura joué en tout 156 matchs avec le club phocéen (25 buts et 22 passes décisives) et disputé une finale de Ligue Europa en 2018, a adressé sur Twitter un joli texte aux supporters marseillais, qui l’ont accompagné depuis son arrivée en provenance de Montpellier, en janvier 2017.

>> Toutes les infos mercato sont à retrouver ici

"Je suis arrivé à Marseille tel un minot de 22 ans, j'en repars père de famille"

"Quatre ans... La vie va vite, la carrière très vite... La fin d'une aventure incroyable et inoubliable ici dans la ville du football. Je suis arrivé à Marseille tel un minot de 22 ans, j'en repars père de famille. Ce club m'aura fait grandir sportivement et humainement."

Le "cœur lourd" pour son départ, lui qui a vécu de nombreux bons moments sur la Canebière malgré des derniers mois plus en dents de scie, Sanson se souvient également des chaudes ambiances au Vélodrome. Des ambiances "extraordinaires et indescriptibles [qu’il n’oubliera] jamais, une ferveur inimaginable et une passion démesurée".

"J’ai une pensée pour toutes les personnes qui m’ont aidé dans mon quotidien et qui ont rendu mon passage meilleur: mes coéquipiers, les différents staffs sportifs et médicaux, intendants, la direction, la comm, tout le personnel de l’administration, les supporters et bien sûr le coach AVB." Avant de conclure d’un vibrant "A Jamais Olympien".

Romain DAVEAU