RMC Sport mercato

Mercato: le Zénith humilie l’AS Rome en présentant Malcom

placeholder video
Le Zénith Saint-Petersbourg, qui a recruté Malcom au FC Barcelone contre 40 millions d'euros (+ 5 M€ de bonus), a présenté son nouveau joueur avec la liste des clubs dans lesquels il a évolué. Son transfert avorté à l’AS Rome y est également mentionné…

Le Zénith Saint-Petersbourg a un humour particulier, loin de la communication lisse prônée par les clubs lors de l’officialisation de ses recrues. Visiblement très fier d’avoir mis la main sur l’ancien Bordelais Malcom, chipé au Barça contre 40 millions d’euros (+ 5 M€ de bonus), le club russe a posté sur ses réseaux sociaux une courte vidéo d’annonce, dans laquelle le Brésilien est présenté au travers des clubs où il a évolué.

AS Rome, 22-23 juillet 2018…

Le Corinthians de 2013 à 2015, Bordeaux entre 2016 et 2018, puis l’AS Rome… du 22 au 23 juillet 2018, avant le Barça l’été passé. Très brève dans le montage, la séquence romaine ne devrait pas laisser insensible le pensionnaire de Serie A, très marqué, à l’époque, par la volte-face du joueur girondin.

Après l'annonce officielle d'un accord le 23 juillet, Bordeaux et le joueur avaient tout abandonné pour Barcelone, auteur d’une offre supérieure au tout dernier moment. Malcom n’était pas monté dans l’avion et avait provoqué la fureur des bouillants fans romains, depuis très prompts à critiquer le joueur, auteur d’une saison discrète du côté de Barcelone.

A 22 ans, le Brésilien part donc se relancer en Russie, où son transfert a été annoncé en grandes pompes par le club de Saint-Pétersbourg. D'éventuelles retrouvailles en coupe d'Europe (seulement à partir des matchs éliminatoires de Ligue Europa) promettent déjà, même si l'AS Rome a refusé de surenchérir dans sa réponse sur le réseau social. "Très fiers d'avoir eu Malcom avec nous. Maintenant, apporte toutes tes qualités à la Ligue russe. Bonne chance au Zénith", a ainsi rédigé le pensionnaire de Serie A, non sans une pointe d'ironie.

PL