RMC Sport

Mercato en direct: Everton tient le successeur d'Idrissa Gueye

Gbamin

Gbamin - Everton

La fin du mercato approche à grands pas et dans certains pays comme l’Angleterre, les clubs s’activent en conséquence pour remodeler les effectifs. Toutes les infos et rumeurs de ce mercato estival sont dans notre live.

[21h48]

Arsenal fait le forcing pour Tierney

Selon Sky Sports, les Gunners devraient prochainement formuler une nouvelle offre au Celtic pour le latéral gauche Kieran Tierney. Le club écossais aurait déjà repoussé deux propositions d'Arsenal au cours de l'été. La dernière était estimée à environ 27 millions d'euros.

[20h40]

Everton tient le successeur d'Idrissa Gueye

Pour remplacer Idrissa Gueye, parti au PSG, Everton a décidé de miser sur Jean-Philippe Gbamin. Le milieu défensif de 23 ans, qui peut également évoluer en défense, arrive en provenance de Mayence. Il a paraphé un contrat de cinq ans. "C'est un grand moment. C'est maintenant à moi de prouver sur le terrain pourquoi on m'a acheté", a déclaré sur le site du club le joueur formé au RC Lens.

[20h12]

Ben Arfa assiste à un amical du FC Nantes

Libre de tout contrat depuis son départ du Stade Rennais, Hatem Ben Arfa n'a pas encore trouvé de point de chute. Indice ou non sur sa future destination, il assiste ce vendredi soir à la rencontre amicale entre le FC Nantes et les Italiens du Genoa, comme le rapporte un journaliste de Ouest-France. Accompagné par le président nantais Waldemar Kita, il a pris place dans les tribunes de La Beaujoire. Selon Sky Sport Italia, l'ancien Parisien est notamment suivi par la Sampdoria... le club rival du Genoa.

[20h03]

Newcastle annonce la signature de Saint-Maximin

C'est officiel pour Allan Saint-Maximin. Le joueur de 22 ans a signé un contrat de six ans avec Newcastle, comme vient de l'annoncer le club de Premier League. Après deux offres refusées de 16 et 18 millions d’euros, le club anglais a ajouté des bonus à sa dernière offre et a contenté l'OGC Nice. Il portera le numéro 10.

[19h43]

Halilhodzic quitte officiellement le FC Nantes

Juste avant le début de son match amical contre le Genoa, le FC Nantes a annoncé le départ de son entraîneur Vahid Halilhodzic. Le club affirme que le Bosnien "a souhaité mettre fin à son contrat" et qu'un "accord pour une séparation à l'amiable" a été trouvé.

► Plus d'informations ici

[19h26]

Benedetto à la fois "triste" et "content" avant d'arriver à l'OM

Sur le point de quitter Boca Juniors pour l'Olympique de Marseille, dans le cadre d'un transfert estimé à 16 millions d'euros, l'attaquant argentin Dario Benedetto s'est confié au micro de Fox Sports sur son état d'esprit ambivalent: "C'est vrai que c'est un mélange de sensations. Je crois que ce que j'ai vécu à Boca, je ne vais plus jamais le vivre en tant que footballeur. Je suis triste de partir. (...) Mais en même temps, je suis content. Pendant toute ma carrière, j'ai attendu d'avoir l'opportunité de jouer pour un club important en Europe".

[19h20]

Encore quatre recrues attendues à Monaco

Monaco s'active sur le marché des transferts par l'intermédiaire de son vice-président Oleg Petrov. Le nouvel homme fort du club monégasque, dans un entretien à l'AFP, a fait part de son envie de garder Radamel Falcao et de recruter "quatre joueurs".

C'est à lire ici !

[17h48]

Aston Villa a fait une offre pour Santamaria (Angers)

Promu en Premier League, Aston Villa a décidé de passer à l’action pour Baptiste Santamaria. Le club anglais a fait une offre de 10 millions d’euros, bonus compris, au SCO Angers. Séduit par le volume de jeu et les statistiques dans ce domaine du Français, les dirigeants anglais ont également offert un salaire quatre fois supérieur à celui que touche l’ancien joueur de Tours à Angers. Cette offre a été refusée par Angers qui demande une somme supérieure.

L.T.

[17h24]

Chelsea recrute Makélélé pour son staff

Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure sur le banc d'Eupen, en Belgique, Claude Makélélé intègre le staff de Chelsea, où il a joué de 2003 à 2008. Le club londonien annonce ce vendredi son arrivée, en tant que "mentor technique" pour encadrer les jeunes joueurs du centre de formation. L'ancien international français, aujourd'hui âgé de 46 ans, travaillera aussi avec les joueurs en prêt.

[16h59]

Paulo Dybala ne voudrait toujours pas aller à Manchester

Le milieu offensif argentin aurait fait savoir à la direction de la Juventus qu'il ne souhaite pas s'en aller, rapporte La Gazzetta dello Sport, alors que le club italien a un accord avec Manchester United pour l'inclure dans un échange avec Romelu Lukaku. De nouvelles discussions doivent avoir lieu, alors que la fin du mercato anglais approche.

► Plus d'informations ici

[16h55]

Un nouveau gardien à Porto

Le FC Porto a annoncé avoir recruté le gardien international argentin Agustin Marchesin, pour remplacer l'Espagnol Iker Casillas qui a rejoint le staff technique du club portugais après avoir subi un infarctus début mai. Agustin Marchesin, 31 ans, évoluait au Club América de Mexico. Il s'est engagé pour quatre ans. Un transfert qui devrait donc fermer la porte à Kevin Trapp, du PSG.

[16h35]

Accord trouvé entre MU et Leicester pour Maguire ?

The Telegraph annonce qu'un accord avait été trouvé entre Manchester United et Leicester pour la venue de Harry Maguire chez les Red Devils. A 26 ans, le défenseur anglais devrait devenir le défenseur le plus cher de l'histoire puisque Manchester United pourrait dépenser 85 millions de livres (92M€) pour le faire venir.

[16h03]

Une prolongation à Brest

Le milieu de terrain Haris Belkebla (25 ans) a prolongé d'une saison son contrat avec Brest. Il est désormais engagé jusqu'en 2022 avec le club breton.

[15h42]

Malcom au Zénith, c'est officiel

Le Zénith Saint-Pétersbourg a officialisé l'arrivée de Malcom, en provenance du FC Barcelone. L'ailier brésilien de 22 ans s'est engagé pour cinq ans avec le champion de Russie. Le transfert a été bouclé pour 40 millions d'euros, plus 5 millions d'euros en bonus. "Le FC Barcelone se réserve une plus-value en cas de future vente du joueur", précise le Barça dans un communiqué.

[15h32]

Le Real Madrid aurait un accord avec Van de Beek

Marca affirme que le Real Madrid aurait conclu un accord avec l'international néerlandais Donny Van de Beek (22 ans). En quête d'un renfort au milieu de terramin, le club de Zinedine Zidane doit encore négocier l'Ajax. Une indemnité de transfert de 60 à 70 millions d'euros serait espérée par le champion des Pays-Bas.

[14h57]

Bojan se rapproche de la MLS

Bojan Krkic est sur le point de s'engager avec l'Impact de Montréal, révèle Sky Sport, ce jeudi. L'ancien Barcelonais évolue à Stoke City depuis 2014.

[14h49]

Asano quitte aussi Arsenal pour le Partizan Belgrade

Jour de départ dans le nord de Londres puisque le Japonais Takuma Asano quitte lui aussi les Gunners. Arrivé en 2016, il n'a jamais eu sa chance à Arsenal et s'est engagé avec le Partizan Belgrade contre un peu plus d'un million d'euros.

[14h44]

Bielik (Arsenal) signe à Derby County

Le Polonais Krystian Bielik quitte officiellement Arsenal. Son excellente saison passée en prêt à Charlton et son Euro U21 ne lui auront pas permis d'avoir sa chance chez les Gunners, où il n'a disputé aucun match officiel. Le défenseur / milieu rejoint Derby County en Championship. L'opération est estimée à 10 millions d'euros.

[13h48]

Leeds: Roofe vers Anderlecht? 

Selon Het Laatste Nieuws, l'attaquant de Leeds Kemar Roofe est proche de rejoindre le club belge d'Anderlecht. Leeds, 3e de la dernière saison de Championship, a échoué en demi-finale d'accession en Premier League. 

[13h45]

Gbamin (Mayence) tout proche d'Everton

L'ancien Lensois Jean-Philippe Gbamin va s'engager avec Everton selon The Times. Le Franco-Ivoirien de 23 ans doit encore passer sa visite médicale. Le transfert rapporterait plus de 27 millions d'euros à Mayence. 

[13h13]

Saïd à Toulouse, c'est imminent

La Dépêche du Midi annonce l'arrivée de Wesley SaïdLe joueur formé à Rennes est à Toulouse ce vendredi pour y passer sa visite médicale. S'il passe l'examen sans encombre, Saïd devrait devenir le footballeur le plus cher de l'histoire du TFC, avec un montant de transfert proche de 8 millions d'euros. Un contrat de quatre ou cinq ans l'attend dans la Ville Rose. Le Stade Rennais devrait toucher un pourcentage important à la revente.

[13h07]

Un intérêt de la Sampdoria pour Ben Arfa ?

Sky Sport, via son journaliste spécialisé Gianluca Di Marzio, annonce un intérêt de la Sampdoria de Gênes pour Hatem Ben Arfa, laissé libre par le Stade Rennais en juin dernier. Le nom du Bordelais François Kamano est aussi avancé par le journaliste italien.

[12h49]

Emre Mor prêté à Galatasaray 

Le joueur du Celta Vigo Emre Mor a trouvé un accord avec Galatasaray. Il évoluera toute la saison 2019-2020, en prêt avec option d'achat, avec le club turc.

[12h18]

Direction le Maroc pour Halilhodzic 

Alors que la rupture avec le FC Nantes sera bientôt annoncée, le Franco-Bosnien devrait s’engager dès lundi avec la sélection du Maroc, selon les informations de 20 Minutes. Il devrait ainsi succéder à Hervé Renard, parti entraîner l'Arabie saoudite après la Coupe d'Afrique.

[12h14]

Bild envoie Ribéry... au Moyen-Orient

Selon les Allemands de Bild, Franck Ribéry, laissé libre après douze saisons au Bayern Munich, devrait s'engager dans un club d'Arabie saoudite ou du Qatar. A 36 ans, son parcours en Europe semble terminé.

[11h56]

Montpellier surveille un ancien gardien nantais

Le MHSC cherche toujours un remplaçant à Benjamin Lecomte, parti à Monaco. Selon la Dernière Heure, le club héraultais songerait à recruter l'ancien Nantais Rémy Riou, désormais en D1 belge à Charleroi, où il ne joue guère depuis le retour du vétéran Nicolas Penneteau. Riou, 31 ans, a déjà évolué sous les ordres de Michel der Zakarian au FC Nantes.

[11h50]

La presse malienne envoie Traoré en Premier League

Le site malien Abamako.com assure que le Rennais Hamari Traoré, auteur d'une gosse saison sous les ordres de Julien Stéphan, serait très surveillé en Premier League, où le mercato s'achève le 8 août. Arsenal, Crystal Palace, Leicester et West Ham seraient sur les rangs. L'ancien Rémois, qui pourrait être tenté par un départ, a repris l'entraînement lundi avec le club breton.

[11h05]

Luis Fernandez à Nantes, rien n'est fait:

Si Vahid Halilhodzic devrait quitter son poste d'entraîneur du FC Nantes ces prochaines heures, rien n'est fait pour Luis Fernandez. Il est intéressé par le projet nantais mais il n'y a pas encore de discussion directe entre le club et la direction. L'ancien coach du PSG est aussi dans la short-list du Maroc pour le poste de sélectionneur et a entamé des discussions avec Monaco mais pour le poste d'entraîneur. Luis Fernandez a envie de revenir à un poste dans un club mais rien n'est fait pour l'heure.

L.T

[10h00]

Malcom à Saint-Pétersbourg pour signer avec le Zénit

Le Brésilien n'a pas participé à l'entraînement collectif des Blaugrana jeudi. Il est arrivé à Saint-Pétersbourg où il s'apprête à signer avec le Zénit Saint-Pétersbourg. L'opération devrait s'élever à 40 millions d'euros plus cinq de bonus selon Marca.

[09h53]

Ribery en route vers le Qatar ou l'Arabie Saoudite ?

Le quotidien allemand Bild rapporte ce vendredi que l'ancien joueur du Bayern Franck Ribery pourrait signer dans les prochaines heures avec un nouveau club, soit au Qatar, soit en Arabie Saoudite. Le Français de 36 ans pourrait ainsi disputer l'un des derniers challenges de sa carrière.

[09h28]

... et discute avec United pour Mandzukic

Toujours selon Goal, les deux clubs seraient en discussions à propos de Mario Mandzukic. Le Croate serait lui aussi pisté par le club anglais pour venir densifier l'attaque des Red Devils.

[09h23]

La Juve a un accord pour Lukaku...

Le club italien s'est mis d'accord avec le Belge en vue d'un échange entre l'attaquant de Manchester United et Paulo Dybala. Selon un journaliste de Goal, Lukaku pourrait toucher 9 millions d'euros par saison en Italie. 

[09h16]

Icardi, clap de fin imminent avec l'Inter ?

Plusieurs médias italiens se font l'écho d'un dialogue de sourds entre Mauro Icardi et son club de l'Inter. Le club italien aurait expliqué à l'attaquant son intention de ne pas l'inscrire sur la liste des joueurs pour disputer le championnat et la Ligue des champions. Malgré la réintégration de l'Argentin dans le groupe, l'Inter souhaiterait conclure la vente rapidement. Le Napoli et la Roma seraient les deux clubs les plus intéressés.

[09h01]

Rakitic plan B de Manchester United en cas d'échec des négociations avec Bruno Fernandes

Le Mirror rapporte que les Red Devils songeraient à un plan B en cas d'échec à faire signer le joueur du Sporting Bruno Fernandes. Et celui-ci se nommerait Ivan Rakitic. United pourrait proposer 50 millions d'euros au Barça pour le Croate en cas d'échec des négociations avec le milieu de terrain portugais, qui serait aussi sur les tablettes de Tottenham.

[08h20]

Manchester City se penche à nouveau sur Cancelo 

Le champion d'Angleterre s'intéresse à Joao Cancelo, le latéral de la Juventus, selon The Telegraph. Le Portugais de 25 ans pourrait être inclus dans un accord contre Danilo et du cash. Des négociations avaient déjà eu lieu en juin mais n'avaient pas abouti. 

[08h05]

Le PSV repousse une offre de Séville pour Bergwijn

Selon De Telegraaf, le PSV Eindhoven a repoussé une première offre de Séville pour l'ailier néerlandais Steven Bergwijn. Le club espagnol a proposé 25 millions d'euros pour le joueur de 21 ans. 

[07h50]

Officiel : Dani Alves rentre au Brésil et signe à Sao Paulo

Dani Alves a retrouvé un club. Après s'être proposé à la Juventus et au Barça et avoir passé une petite annonce sur son compte Instagram, le latéral de 36 ans a signé au Sao Paulo FC jusqu'en décembre 2022. Le club brésilien a annoncé l'arrivée du meilleur joueur de la dernière Copa America.

► Toutes les infos ici

[07h44]

Et la Maison Blanche pense à van de Beek

Car si l'avenir de James est en standby, c'est aussi parce que le club de la capitale espagnole songerait à d'autres pistes. Outre Paul Pogba - que le Real peine à recruter et dont une décision sur sa venue devrait intervenir avant le 8 août - le profil du milieu de l'Ajax Donny van de Beek serait suivi de près. Il fait la Une des quotidiens madrilènes ce vendredi. Une offre de 60 millions d'euros pourrait même être faite rapidement.

► Donny van de Beek vers le Real ?

[07h38]

Real : James Rodriguez va rencontrer Zidane...

Selon des infos d'ESPN, le Colombien James Rodriguez va discuter dans les prochaines heures avec son entraîneur afin de prendre une décision sur son futur. Alors qu'un intérêt de Naples mais aussi de l'Atlético Madrid serait bien réel, le Real voudrait garder son milieu de terrain et lui aurait d'ailleurs fait comprendre. Reste à savoir dans quel rôle...

[07h25]

Bonjour à tous et bienvenue dans votre live mercato !

Les choses s'accélèrent sur le marché des transferts ! À moins d'une semaine de la clôture du mercato en Angleterre, les clubs s'activent en coulisses pour peaufiner leurs effectifs. La journée de jeudi a été marquée par la signature de Nicolas Pépé à Arsenal.

► Toutes les infos mercato du 1er août