RMC Sport

Mercato: Leipzig va débourser 20M€ pour Embalo, un surdoué de 16 ans

-

- - AFP

Le RB Leipzig est, d'après les médias allemands et portugais, en négociations avancées avec le Benfica Lisbonne pour le recrutement d'Umaro Embalo, un jeune prodige de 16 ans, qui pourrait devenir rapidement le plus jeune joueur de l'histoire de la Bundesliga. Le transfert pourrait atteindre 20 millions d'euros.

Un transfert important est en train de se jouer. Les médias allemands et portugais assurent que l'arrivée d'Umaro Embalo au RB Leipzig est en très bonne voie. Bild parle de négociations avancées, Kicker évoque un accord entre Leipzig et le joueur, tandis que pour O Jogo, le transfert est acté et il ne reste plus que quelques détails à régler.

A suivre >> Le mercato en direct

Il n'a encore jamais joué un match professionnel

Umaro Embalo, 16 ans, n'a encore jamais joué avec l'équipe première du Benfica Lisbonne. Pourtant, au Portugal, il est annoncé comme un phénomène. Natif de Bissau, en Guinée, l'attaquant a rejoint le club lisboète en 2015. Embalo est le capitaine des U17 portugais et a inscrit 7 buts en autant de matches avec eux. En Youth League cette saison, il a disputé 5 matches et a trouvé le chemin des filets à une reprise.

Manchester United et le Real Madrid sont sur les rangs de cet attaquant technique et dribbleur, qui évolue surtout sur l'aile droite. Mais c'est bien le RB Leipzig qui est sur le point de boucler son transfert. Luis Felipe Vieira, le président du Benfica, était en Saxe mercredi pour négocier ce départ.

Plus cher que Cristiano Ronaldo en 2003

Selon O Jogo, l'accord devrait atteindre les 20 millions d'euros (plus 5 millions de bonus). Cela ferait de lui le jeune portugais le plus cher de l'histoire. A titre de comparaison, Cristiano Ronaldo et Renato Sanchez furent transférés pour respectivement 18 et 35 millions d'euros à Manchester United (en 2003) et au Bayern Munich (en 2016), mais ils avaient deux ans de plus qu'Embalo.

A lire aussi >> Dortmund: en partance, Aubameyang n'est toujours pas dans le groupe

VIDEO >> Mercato: "L'échange Sanchez - Mkhitaryan devrait se conclure" révèle Wenger

N.B