Mercato : Léo Lacroix, la surprise de Saint-Etienne

Léo Lacroix - AFP
C’est fait pour le défenseur central « surprise » des Verts, Léo Lacroix. De source suisse, mais aussi via son entourage, on apprend que le joueur de 25 ans vient de signer un contrat de quatre ans en faveur des Stéphanois ce mercredi dans les ultimes heures du mercato. Une information officialisée par le compte twitter des Verts.
A lire aussi >> La dernière journée du mercato en direct
Le montant du transfert est de l’ordre de 3 millions d’euros, avec 50% sur l’éventuelle plus-value à la revente. Léo Lacroix, ancien international espoir suisse de 25 ans, complète en quantité le quota de défenseurs centraux de métier de l’effectif de Christophe Galtier, qui réclamait un nouveau joueur pour remplacer Bayal Sall, parti au Qatar.
A lire aussi >> Nice : c’est fait pour Balotelli !
Tout a basculé à la mi-journée
L’entraîneur stéphanois s’était fait à l’idée de ne pas être suivi dans cette demande ce matin. Mais tout a basculé à la mi-journée. Léo Lacroix, qui était à l’entraînement avec son club de Sion, a été rapatrié d’urgence au siège à Martigny à 13h avant de prendre un jet pour le Forez à 16h. La visite médicale passée en début de soirée à St-Etienne s’est donc révélée bonne.