RMC Sport

Mercato: Leroy Sané au Bayern, c’est vraiment officiel cette fois

Leroy Sané est un joueur du Bayern Munich. Le club bavarois a officialisé vendredi l’arrivée de l’ex-ailier de Manchester City, qui s’est engagé jusqu’en 2025. Une signature attendue, les photos de l’international ayant fuité jeudi soir sur le site arabe du club allemand.

Leroy Sané de retour en Allemagne. Après quatre saisons à Manchester City, dont une dernière gâchée par une grave blessure au genou, l’attaquant allemand rejoint le Bayern Munich. Le club bavarois a officialisé son arrivée vendredi matin. Le joueur de 24 ans, auquel il restait encore un an de contrat avec les Citizens, a paraphé un bail de cinq ans avec le club allemand. Il est lié au champion d'Allemagne jusqu'au 30 juin 2025.

Dans l’air depuis longtemps, ce transfert de 50 millions d’euros, plus 10 millions d'euros de bonus, avait fuité jeudi soir. Sur le site arabe du Bayern, des photos de Leroy Sané signant son contrat, posant avec tous les dirigeants du club ou passant sa visite médicale avaient été publiées avant d’être vite effacées.

Objectif Ligue des champions

Au Bayern, l’ancien joueur de Schalke 04 tentera de garnir un palmarès déjà bien étoffé à Manchester City (deux titres de champion, une Cup, deux Coupes de la Ligue).

"Le Bayern est un grand club avec des grands objectifs et j’ai les mêmes, a-t-il commenté sur le site du club allemand. Je suis impatient de les relever et de m’entraîner avec mon équipe. Je connais Hansi Flick (l'entraîneur du Bayern) depuis la sélection nationale des U21. On a une très bonne relation. Je veux gagner autant de trophées que possible avec le Bayern. La Ligue des champions est la priorité." Leroy Sané compte 21 sélections avec la Mannschaft.

>> Le mercato en direct

ABr