RMC Sport

Mercato : Leroy Sané, Hector, Fazio... les infos de ce dimanche matin

Jonas Hector

Jonas Hector - AFP

Manchester City sur une jeune pépite allemande, Jonas Hector en partance pour la Premier League, l’AS Rome sur Fazio pour sa charnière centrale… découvrez les infos mercato dominicales.

C'est presque fait pour Leroy Sané à City

Manchester City le piste depuis des mois et sa signature ne devrait vraisemblablement pas tarder. Leroy Sané, très prometteur milieu offensif allemand de 20 ans, serait sur le point de s’engager avec les Citizens pour une transaction avoisinant les 50 millions d’euros comme le rapporte Bild. Sélectionné pour disputer l’Euro 2016, le joueur de Schalke 04 avait pris part à la défaite de la Mannschaft face à la France en demi-finale (2-0) en entrant en cours de jeu. La saison dernière avec le club de Gelsenkirchen, il participait à 42 matchs pour un encourageant total de 9 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues.

Liverpool s’active sur Hector

Liverpool devrait rapidement faire une offre au FC Cologne pour le latéral gauche Jonas Hector selon Tribal Football. L’international allemand (20 sélections), très performant au cours de l’Euro 2016, serait la priorité de l’entraîneur des Reds Jürgen Klopp. Les dirigeants anglais engageraient jusqu’à 25 millions d’euros pour faire venir le défenseur qui à 26 ans, n’a jamais quitté la Bundesliga.

Wolverhampton s’offre un international portugais

Deux jours après avoir obtenu le prêt du Monégasque Helder Costa après sa saison du côté de l’AS Monaco, Wolverhampton s’attache les services d’un autre joueur portugais. Silvio, prêté par l’Atlético de Madrid au Benfica Lisbonne au cours des trois dernières saisons, manquait de temps de jeu chez les Aigles malgré trois titres de champion du Portugal consécutifs dans la besace. Le latéral international (8 sélections) s’offre un nouveau challenge avec un prêt d’un an avec option d’achat chez les Wolves qui évoluent en Championship (D2 anglaise). La création d’une colonie portugaise au Molineux Stadium ne devrait pas s’arrêter là puisque les dirigeants du club anglais seraient aussi sur la piste d’Ivan Cavaleiro, barré par la concurrence à Monaco.

L’AS Rome sonde Tottenham pour Fazio

Désireuse de trouver un stoppeur de qualité, l’AS Rome aurait jeté son dévolu sur l’Argentin Federico Fazio, vainqueur de la Ligue Europa 2014 et 2016 avec le FC Séville. Actuellement à Tottenham, l’imposant défenseur (1m95) pourrait faire l’objet d’un prêt chez les Giallorossi selon Sky Italia. Âgé de 29 ans, le central avait pris part à la campagne victorieuse de l’Albiceleste aux Jeux olympiques d’été 2008 à Pékin.