RMC Sport

Mercato: les cadors italiens ne lâchent pas Aurier

Serge Aurier

Serge Aurier - AFP

Avec l'arrivée de Daniel Alves, l'avenir de Serge Aurier pourrait s'écrire loin du PSG. Trois grands clubs italiens suivent avec attention la situation du latéral droit ivoirien.

L’arrivée de Daniel Alves ce mercredi au Paris Saint-Germain n’est pas passée inaperçue. Du board parisien (Nasser Al-Khelaïfi, Antero Henrique, Maxwell, Jean-Claude Blanc) au complet pour la présentation du Brésilien, à la centaine de supporters devant le Parc des Princes, le Brésilien a été accueilli en grande pompe… en occultant peut-être qu’il vient renforcer un poste bien garni au PSG.

A lire aussi >> Mercato: pour Alves, le PSG est plus organisé et ambitieux que la Juve

Avec Thomas Meunier et Serge Aurier, l’arrivée de Daniel Alves pousse l’international ivoirien (24 ans) vers la sortie. Nasser Al-Khelaïfi n’a pas souhaité s’étendre sur le sujet en conférence de presse, mais il a concédé cependant qu’une décision doit être "prise par Antero (Henrique) et le coach (Unai Emery)".

Aucun club n'a pris l'avantage

Serge Aurier est un joueur convoité, disposant d’une belle cote dans les plus grands championnats européens. L’Angleterre notamment, et surtout l’Italie, ne lâchent pas le latéral. Et beaucoup tapent à la porte, notamment la Juventus Turin, mais aussi l’Inter et le Milan AC qui se livrent un duel pour s’attacher les services du joueur. Aucun n’a pour l’heure pris l’avantage dans la course à l’international ivoirien.

>> Le live mercato

VIDEO - Alves au PSG: "Désolé si j'ai gêné Guardiola…"

Saber Desfarges