RMC Sport

Mercato: les chiffres du transfert imminent de Casemiro à Manchester United

En quittant le Real Madrid pour Manchester United, Casemiro devrait doubler son salaire avec un contrat pouvant s'étendre jusqu'en juin 2025.

Par sa soudaineté et le gap sportif entre les deux clubs, ce transfert peut surprendre. Mais les chiffres qui circulent expliquent bien des choses. D'après les informations relayées jeudi par la presse espagnole, la signature de Casemiro (30 ans) à Manchester United est imminente. Il se pourrait même que la visite médicale du milieu de terrain brésilien du Real Madrid soit réalisée ce vendredi.

Selon plusieurs sources britanniques, Manchester United s'est engagé à verser une indemnité de 60 millions d'euros assortie d'un bonus de 10 millions. Une proposition qui conviendrait manifestement au Real Madrid, qui avait déboursé 6 M€ en 2013 pour s'attacher les services du joueur (qui avait ensuite été prêté pour un peu plus d'un million d'euros au FC Porto pour la saison 2014-2015).

15 millions d'euros par an

L'été dernier, Casemiro avait étendu son contrat avec le Real Madrid jusqu'en juin 2025. À Manchester United, il devrait s'engager pour quatre ans (2026) et une saison supplémentaire en option (2027).

Surtout, Casemiro ne décroche pas seulement ce qui est probablement le dernier contrat longue durée de sa carrière. Manifestement, ce transfert lui permet aussi de doubler son salaire. En Angleterre, sa rémunération devrait passer à 15 millions d'euros par an. Ce qui lui fait 60 millions d'euros garantis à Manchester United jusqu'en 2026.

JA avec FHe