Mercato: les envies de départ de Bale

- - AFP
A peine intronisé à la tête du Real Madrid, Zinedine Zidane va déjà devoir gérer son premier dossier épineux. Selon la presse britannique, Gareth Bale pourrait demander à quitter le Real Madrid cet hiver. L’ailier gallois serait très affecté par le limogeage de Rafael Benitez, dont il était proche. Il faut dire que le technicien espagnol lui accordait une énorme confiance. Il lui avait confié les clés de l’équipe en le plaçant dans une position axiale, juste derrière l’attaquant. Sans tenir compte des envies de Cristiano Ronaldo.
De quoi créer une vraie affinité entre Benitez et Bale. « Je comprends qu’il puisse être bouleversé par le départ de Rafa, parce que c’était un entraîneur important pour lui, mais je vais avoir la même affection pour lui, a tenté de rassurer Zizou lors de son conférence de présentation. C’est un joueur fondamental pour l’équipe. Je vais lui apporter tout mon soutien ». Pas sûr que ça suffise à redonner le moral à l’ancienne star de Tottenham…
Man United prêt à offrir 100 millions d’euros ?
En Premier League, plusieurs clubs suivent la situation de près. Selon le Daily Mirror, Manchester United serait même prêt à mettre 100 millions d’euros sur la table pour récupérer Bale. Chelsea et Manchester City seraient également à l’affût. Zidane va devoir trouver les mots justes s’il souhaite, comme il l’a affirmé, pourvoir s’appuyer sur le trio Bale-Benzema-Ronaldo dans les prochaines semaines.