Real Madrid: Zidane, une ovation pour sa première

Il a d’abord laissé entrer ses joueurs. Puis il est sorti du tunnel, en marchant, sous l’ovation du nombreux public venu assister à cet évènement. Ce mardi, en fin de matinée, Zinedine Zidane a dirigé son premier entraînement en tant que coach de l’équipe première du Real Madrid. Visiblement serein, Zizou est entré sur la pelouse du stade Alfredo Di Stefano avec un papier à la main, puis a salué les 6000 spectateurs qui avaient garni les gradins. Près de 40 caméras étaient là pour immortaliser pour l'événement. Les médias espagnols et français étaient majoritairement présents, mais des journalistes chinois et anglais étaient aussi sur place.
Accompagné de David Bettoni, son adjoint, Zidane s’est ensuite placé au milieu de ses joueurs et brièvement échangé avec quelques-uns, dont Karim Benzema et Cristiano Ronaldo, avant de se charger lui-même de la distribution des chasubles et de donner ses premières directives, lors d’une séance qui a duré 1h20.
Une conférence de presse à 13h30
Zidane a laissé son adjoint David Bettoni diriger le début de la séance. Les mains dans les poches, il a d’abord observé de loin puis mis en place une opposition entre deux équipes et a pris les choses en main. Durant l'entraînement, Zinedine Zidane est apparu décontracté avec l'ensemble du groupe, prenant le temps d'échanger, applaudir et encourager régulièrement ses joueurs.
Pour sa première dans le jogging d’entraîneur du Real, Zidane a pu compter sur un groupe quasiment au complet, puisque seul Gareth Bale (blessé) manquait à l’appel. Prochain rendez-vous pour le Français, sa première conférence de presse pour détailler son projet sportif, ce mardi à 13h30.