RMC Sport

Mercato: les joueurs ciblés par l’Atlético pour rebâtir sa défense

Le départ de Lucas Hernandez au Bayern Munich ne devrait pas être le seul du côté de l’Atlético de Madrid. Diego Godin et Filipe Luis sont aussi annoncés ailleurs. D’après Marca, les Matelassiers comptent recruter quatre joueurs: deux latéraux et deux centraux.

Un chantier se prépare à l’Atlético de Madrid. C’était attendu, c’est officiel depuis mercredi: la saison prochaine, Lucas Hernandez sera Bavarois. Le champion du monde français ne rejouera d’ailleurs plus avec le club madrilène, puisqu’il va subir une opération au ligament collatéral interne du genou droit. Il sera ainsi apte pour le début du prochain exercice au Bayern, qui va débourser 80 millions d’euros pour l’arrière qui peut jouer au centre comme sur le flanc gauche.

Alex Telles, Nicolas Tagliafico et Ruben Dias pistés

L’Atlético de Madrid risque fort aussi de perdre son capitaine Diego Godin ainsi que Filipe Luis, deux joueurs cadres. Le nom du premier circule beaucoup du côté de l’inter Milan. Le Brésilien, lui, intéresserait Manchester City d’après les rumeurs de la presse britannique. Juanfran, 34 ans, n’a lui pas encore tranché sur son avenir. Mais le club coaché par Diego Simeone ne reste pas inactif d’après As. Les dirigeants voudraient recruter quatre défenseurs: deux latéraux gauche, un arrière central et un arrière central qui peut aussi jouer à droite.

Les pistes de l’Atlético mènent à plusieurs joueurs, confirmés ou en devenir. L’un d’eux est Alex Telles. L’arrière gauche brésilien évolue au FC Porto et sa clause libératoire s’élève à 40 millions d’euros. Autre spécialiste de ce poste visé: l’Argentin Nicolas Tagliafico de l’Ajax Amsterdam. D’après Marca, son prix serait de 25 millions d’euros. Le tabloïd The Sun évoque un intérêt de Tottenham pour lui. L’Atlético songe aussi à Ruben Dias, 21 ans, défenseur central du Benfica Lisbonne. Le Portugais attire aussi la Juventus. Le directeur sportif des Colchoneros, Andrea Berta, aurait d’autres noms sur sa première liste.

N.B