RMC Sport

Atlético: c'est officiel, Hernandez signe au Bayern!

Comme évoqué depuis déjà plusieurs semaines, Lucas Hernandez va rejoindre le Bayern Munich la saison prochain. Le club allemand a officialisé l'arrivée prochaine du défenseur de l'Atlético. Le montant de l'opération (hors bonus) atteint les 80 millions d'euros.

La rumeur qui court depuis plusieurs semaines s'est donc rapidement avérée vraie. Lucas Hernandez portera les couleurs du Bayern Munich la saison prochaine. Le défenseur de l'Atlético de Madrid s'est engagé avec le champion d'Allemagne, qu'il rejoindra l'été prochain, pour cinq ans (jusqu'au 30 juin 2024). Une nouvelle officialisée par le club bavarois, qui annonce un montant pour cette opération de 80 millions d'euros hors bonus. Soit le montant de sa clause libératoire, comme l'assure le club espagnol.

Un joueur polyvalent dans la "tradition" des Français du Bayern

"Je suis très heureux que Lucas Hernandez ait signé l'un des meilleurs défenseurs du monde et champion du monde, explique le directeur sportif du Bayern Hasan Salihamidzic dans un communiqué. Lucas peut être utilisé aussi bien au poste de défenseur central que dans le couloir gauche. Il poursuivra notre tradition de jours français exceptionnels."

Le joueur, blessé depuis février dernier lors du choc entre l'Atlético et le Real (défaite des Colchoneros 3-1), va se faire opérer des ligaments du genou droit, comme le précise le Bayern. Ce qui augure donc que sa saison est sans doute terminée.

Le début du renouveau du Bayern?

"C'est la décision la plus difficile et la plus importante que j'ai dû prendre dans ma carrière sportive, explique Lucas Hernandez dans un communiqué de l'Atlético. Ce club signifie beaucoup de choses pour moi, c'est ici que j'ai grandi en tant que footballeur, en tant que personne, ce qui a fait de moi le joueur que je suis aujourd'hui. Cela m'a beaucoup coûté de dire non à l'Atlético, mais j'ai décidé de connaître une nouvelle étape au Bayern."

Chez les Colchoneros depuis 2007, l'international français va donc vivre sa première expérience professionnelle hors de l'Espagne. Il y retrouvera Kingsley Coman ou Benjamin Pavard, qui arrivera en même temps que lui. Le début d'un probable chantier défensif pour l'Atlético, qui devrait également voir partir son pilier Diego Godin, en fin de contrat. Le début d'une nouvelle ère également pour le Bayern, vieillissant, qui verra le départ estival d'Arjen Robben et celui probable de Franck Ribéry. 

A.Bo