RMC Sport

Mercato: les pistes du Barça pour un numéro 9 l'été prochain

Sergio Agüero

Sergio Agüero - PA Images / Icon Sport

Selon le Mundo Deportivo, le FC Barcelone réfléchit à plusieurs pistes pour la venue l'été prochain d'un avant-centre, poste laissé vacant ou presque depuis le départ de Luis Suarez.

En déroute au Camp Nou ce mardi pour son huitième de finale aller de Ligue des champions face au PSG (1-4), le FC Barcelone prépare déjà le prochain mercato. Le résultat des futures électrions présidentielles en mars prochain aura forcément des consésquences différentes en fonction du résultat, mais le recrutement d'un numéro 9 semble prioritaire pour tous.

Selon le Mundo Deportivo, plusieurs joueurs sont ciblés par le FC Barcelone pour l'été prochain. La situation économique du club empêchera sans doute d'énormes dépenses. Pourtant, le nom d'Erling Haaland sonne comme une priorité pour plusieurs candidats à ces élections présidentielles; Mais la venue du Norvégien semble se conditionner à un départ de Lionel Messi, qui libérerait forcément une bonne partie de la masse salariale. Les candidats Joan Laporta ou Victor Font seraient favorables à sa venue.

Agüero comme priorité?

Actuellement dans une situation économique très difficile, le Barça regarde la situation des joueurs en fin de contrat. C'est notamment le cas de Sergio Agüero, qui arrivera en juin prochain au terme de son bail avec Manchester City. La signature du joueur argentin de 32 ans semble aussi une possibilité, et sa potentielle arrivée serait même perçue comme un argument pour convaincre Messi de rester avec la venue de son ami argentin.

Déjà dans les petits papiers de Ronald Koeman, Memphis Depay est lui aussi libre de s'engager où il le souhaite. Sans forcément être un vrai numéro 9, l'attaquant de l'OL est encore une piste pour le club catalan, d'autant plus si le technicien néerlandais, fan du joueur qu'il a dirigé au poste de n°9 en sélection, reste en poste. Polyvalent, Depay avait déjà failli rejoindre la Liga l'été dernier mais le transfert avait capoté en raison du manque de moyens financiers du club blaugrana.

Le FC Barcelone lorgnerait aussi sur Romelu Lukaku et Lautaro Martinez, qui font actuellement les beaux jours de l'Inter Milan. L'attaquant belge a déjà côtoyé Koeman à Everton alors que l'Argentin a déjà été associé à des rumeurs l'envoyant du côté de la Catalogne. Mais le prix demandé par les Nerazzurri pour ses deux joueurs semble un frein à ces dossiers.

GL