RMC Sport mercato

Mercato: les propriétaires américains de l'OL rêveraient de faire venir "Captain America" Pulisic

placeholder video
Alors que l'OL doit encore passer devant la DNCG pour valider son bilan financier, la piste Christian Pulisic se dessine. Selon l'Equipe, les dirigeants américains du club lyonnais aimerait convaincre le capitaine de la sélection des Etats-Unis, en manque de temps de jeu à Chelsea.

D'après l'Equipe, l'Olympique Lyonnais ferait de Christian Pulisic sa cible prioritaire pour le mercato estival. Peut-être la connexion américaine jouera-t-elle... les dirigeants américains, emmenés par John Textor, verraient en tout cas d'un bon oeil l'idée d'attirer dans leurs filets le capitaine de la sélection des Etats-Unis. Mais le dossier s'annonce très compliqué.

Un transfert à 20 millions?

D'abord parce que l'OL n'a pas encore passé l'épreuve de la DNCG, le gendarme financier du football français. Le passage est programmé le 28 juin. Ensuite parce que l'attaquant de 24 ans, qui souhaite quitter les Blues pour retrouver du temps de jeu, ne devrait pas manquer d'offre.

Acheté 64 millions d'euros par Chelsea en 2019, il pourrait partir pour trois fois moins cher. Mais plusieurs clubs italiens, à l'instar de Naples ou l'AC Milan, seraient sur les rangs. Le joueur, lui, serait disposé à rester en Premier League. Après tout, la galaxie Eagles possède aussi... Crystal Palace.

RMC Sport