RMC Sport

Mercato : les rumeurs étrangères du 10 août

Wayne Rooney

Wayne Rooney - -

Arsenal n’a pas oublié la piste Wayne Rooney, l’Inter Milan aimerait récupérer Samuel Eto’o, Newcastle gourmand pour Yohan Cabaye… Retrouvez toutes les rumeurs mercato du jour de la presse étrangère.

Arsenal à l'affût pour Rooney

Devant l’impasse dans laquelle se trouve le dossier Luis Suarez, retenu par Liverpool, Arsenal n’a pas abandonné l’idée de recruter Wayne Rooney. Les Gunners veulent absolument renforcer leur secteur offensif cet été. Mais ils vont devoir affronter la rude concurrence de Chelsea, qui a fait de l’attaquant de Manchester United sa priorité absolue. L’international anglais, décidé à quitter les Red Devils, parait intéressé par les deux challenges londoniens.

(The Telegraph)

Eto'o veut partir libre

Le richissime propriétaire de l’Anzhi Makhackhkala, Suleiman Kerimov, a décidé de ne plus investir dans son club. Les stars sont donc invitées à se trouver une porte de sortie. Une perspective pas si évidente pour Samuel Eto’o et ses 20 millions d’euros de salaire annuel. Le joueur le mieux payé du monde, qui doit faire le point avec ses dirigeants ce lundi, va demander à être libéré gratuitement. Une manière d’offrir la possibilité à un club de le recruter. L’Inter Milan n’est pas insensible au talent du buteur camerounais, qui évoluait chez les Nerazzurri avant de s’envoler pour la Russie.

(Gazzetta dello Sport)

Cissokho d'accord avec Liverpool

Annoncé depuis plusieurs semaines, l’intérêt de Liverpool pour Aly Cissokho est peut-être en passe de se concrétiser. Le défenseur de Valence s’est mis d’accord avec les Reds. A 25 ans, l’international français pourrait découvrir un quatrième championnat après la France, le Portugal et l’Espagne. A condition que Liverpool parvienne à trouver un terrain d’entente avec Valence.

(Daily Star)

Le Real Madrid cherche des sous pour Bale

Le feuilleton s’éternise. Alors que son transfert semblait imminent ces derniers jours, Gareth Bale est toujours un joueur de Tottenham pour l’instant. Le Real Madrid poursuit son forcing pour tenter d’arracher la signature de la star galloise. Mais la Maison Blanche peine à réunir les 120 millions d’euros réclamés par les Spurs. Avec la crise et la perte de certains partenaires financiers, les Merengue ne sont pas forcément en mesure de réaliser le plus gros transfert de l’histoire. Ils pourraient finalement proposer d’étaler le paiement sur plusieurs saisons.

(AS et Daily Star)

Newcastle gourmand pour Cabaye

En deux saisons, Yohan Cabaye s’est fait une place de choix à Newcastle. Au point que ses dirigeants n’envisagent pas de s’en séparer. Malgré l’intérêt du PSG et de Tottenham, les Magpies sont bien décidés à conserver leur milieu de terrain français. Seule une offre « astronomique » pourrait les faire changer d’avis. En dessous de 35 millions d’euros, ils ne semblent pas enclins à discuter.

(Newcastle Chronicle)

Le Barça n'oublie pas Vertonghen

C’est un dossier qui vire au casse-tête pour le Barça. Après avoir essuyé le refus de Thiago Silva et vu Marquinhos filer au PSG, le club catalan continue de prospecter pour renforcer sa défense centra le. Ses deux nouvelles cibles, David Luiz (Chelsea) et Daniel Agger (Liverpool) sont aujourd’hui bloqués par leurs clubs. Pour ne pas se retrouver fanny, les Blaugrana maintiennent le contact avec Jan Vertonghen. Ils penseraient même à faire une offre de 27 millions d’euros pour le Belge de Tottenham.

(Het Laatste Nieuws)

Pitroipa dans le viseur de Schalke 04

Après le départ de Michel Bastos à Al Ain (Emirats Arabes Unis), Schalke 04 s’est mis en quête de son successeur. Et le club de Gelsenkirchen lorgne à nouveau vers la Ligue 1. Les dirigeants allemands apprécient beaucoup le Rennais Jonathan Pitroipa. Ils envisagent de contacter leurs homologues bretons pour tenter d’obtenir le prêt de l’international burkinabé, meilleur joueur de la dernière Coupe d’Afrique des nations.

(Kicker)

De Sciglio plait à Ancelotti

Avec l’exil annoncé de Fabio Coentrao, le Real Madrid a pris les devants pour renforcer son couloir gauche. Dans cette optique, Carlo Ancelotti a soufflé le nom de Mattia De Sciglio à ses dirigeants. Un représentant des Merengue a pris contact avec l’agent du jeune défenseur du Milan AC. La Maison Blanche étudie la possibilité d’un transfert.

(Marca)

A lire aussi :

>> Eto’o discute avec l’Inter

>> Mercato : les rumeurs étrangères du 9 août

>> Naples accélère pour Matri

dossier :

Wayne Rooney

A.J.