RMC Sport

Mercato : les rumeurs étrangères du 11 août

Kondogbia fait tourner bien des têtes

Kondogbia fait tourner bien des têtes - -

Arsenal se penche sur Luiz Gustavo, Suarez et Di Maria ne bougent pas, Kondogbia dans le viseur de Manchester United… Retrouvez toutes les rumeurs mercato du jour de la presse étrangère.

Luiz Gustavo dans le viseur des Gunners

Barré par la concurrence au Bayern Munich, Luiz Gustavo pourrait rebondir à Arsenal dans les prochains jours. Le milieu de terrain brésilien, laissé sur le banc par Pep Guardiola lors de la première journée de Bundesliga, plairait beaucoup à Arsène Wenger. Les négociations seraient déjà lancées entre les deux parties. Le joueur de 26 ans pourrait se voir proposer un contrat de 4 ans, avec un salaire annuel de 3,5 millions d’euros, en cas de transfert à Londres.

(Sunday Mirror)

Suarez et Di Maria ne bougeront pas

Un temps annoncé sur le départ, Angel Di Maria, l’ailier du Real Madrid, a fait savoir qu’il ne comptait pas changer d’air cet été. « J’ai encore trois ans de contrat et je vais rester, a confié l’international argentin à Marca. Je suis très heureux ici et je vais essayer de commencer le championnat de la meilleure manière possible. »

De son côté, Luis Suarez devrait lui aussi rester à quai, mais pas pour les mêmes raisons. Le fantasque buteur se heurte toujours à la fermeté de Liverpool et son entraîneur, Brendan Rodgers, a réaffirmé qu’il n’était pas question de laisser filer son joueur vedette. « Nous sommes catégoriques, il n’ira pas à Arsenal, c’est une certitude, a confié le coach des Reds à Sky Sports. Nous voulons le garder. C’est un attaquant de classe mondiale et quand il sera à nouveau dévoué à la cause de Liverpool, nous l’accueillerons à bras ouverts. »

Kondogbia fait tourner les têtes

Geoffrey Kondogbia a décidément la cote cet été. Pisté par le Real Madrid et la Juventus Turin, le milieu de terrain du FC Séville est également sur les tablettes de Manchester United. Les Red Devils seraient intéressés par le jeune Français, tout juste sacré champion du monde des moins de 20 ans. Après s’être cassés les dents sur les cas Cesc Fabregas (Barcelone) et Luka Modric (Real Madrid), les Red Devils sont toujours en quête d’un renfort au milieu de terrain. Plus de succès en vue avec Kondogbia ?

(The Guardian)

Van Persie retient Rooney

Wayne Rooney est toujours déterminé à quitter Manchester United cet été. Alors que Chelsea et Arsenal lui tendent les bras, les Red Devils refusent toujours de le laisser s’envoler. Au sein du vestiaire, certains s’agacent du comportement de l’attaquant anglais, mais d’autres, à l’image de Robin van Persie, espèrent le voir poursuivre l’aventure à Old Trafford. « On veut tous que Wayne reste, et au fond, je pense qu’il partage cette envie, a confié l’international néerlandais. Jouer avec Wayne est l’une des raisons pour lesquelles je suis venu à Manchester United. » Love is all !

(The Sun)

Garay met fin à la rumeur United

Courtisé par Manchester United et annoncé sur le départ depuis de longues semaines, le défenseur du Benfica Lisbonne Ezequiel Garay pourrait finalement resté au Portugal. Alors que les deux clubs n’ont jamais réussi à s’accorder sur le montant de la transaction, l’Argentin semble décidé à faire un trait sur son aventure anglaise. « Je suis fatigué de ces rumeurs et juste concentré sur Benfica », a-t-il assuré. Son épouse, le top model Tamara Gorro, a également réagi et aurait dit à ses parents que le couple allait rester à Lisbonne. Si même madame le dit…

(Daily Star)

A lire aussi :

>> Mercato : les rumeurs étrangères du 10 août

>> Mercato : les rumeurs étrangères du 9 août

>>Mercato : les rumeurs étrangères du 8 août

La rédaction