Mercato : les rumeurs étrangères du 11 juillet

Luis Suarez, entre Liverpool, le Real Madrid, Arsenal et le Bayern - -
Thiago Alcantara séduit par le Bayern ?
Selon la radio ibère COPE, le très prometteur milieu de terrain du Barça Thiago Alcantara (22 ans), quasiment à Manchester United il y a encore quelques heures, aurait finalement décidé de rejoindre Pep Guardiola au Bayern Munich. L’ex-coach catalan, dont le frère Père est aussi l’agent du capitaine des Espoirs espagnols, l’aurait séduit avec un salaire annuel de quatre millions d’euros et la promesse d’une place dans le 11 titulaire, aux côtés notamment de son compatriote Javi Martinez. La clause de départ du joueur est fixée à 18 millions d’euros, somme que les dirigeant bavarois paieront s’ils écoutent leur technicien qui, ce matin encore, déclarait : « c’est le seul joueur que je veux vraiment et ils (la direction ndlr) le savent ».
(Source : COPE)
Luis Suarez : « Mon agent sait ce que je veux »
Malgré 30 buts inscrits la saison dernière, Luis Suarez a toujours réussi à faire parler de lui autrement. D’abord en dérapant verbalement à plusieurs occasions, puis en passant carrément à l’acte à l’heure de mordre le bras de l’un de ses adversaires (Ivanovic – Chelsea). Bref, l’attaquant uruguayen est un cas à part et sera toujours plus ou moins au centre de l’attention. Cet été ne fait pas exception puisque, sans fouler une seule fois les terrains, le buteur de Liverpool continue d’intéresser. Déclaré sur le départ, Suarez pourrait trouver un point de chute à Arsenal, (qui a déjà fait une offre repoussée par les Reds) ou au Real Madrid, qui s’apprête à proposer 47 millions d’euros. Pas pressé de clarifier sa situation, le joueur de 26 ans s’est toutefois exprimé. « Mon agent sait ce que je veux (…) Maintenant, il y a deux ou trois options ». La troisième destination pourrait en effet être le Bayern Munich de Pep Guardiola, toujours à la recherche d’un attaquant de pointe. Les Bavarois ont déjà prouvé qu’ils ne comptaient faire de cadeaux à personne, comme le prouve le dernier rebondissement du mercato qui a vu Thiago Alcantara, priorité absolue de David Moyes à United, changer d’avis au dernier moment et prendre, semble-t-il, la direction de l’Allianz Arena. Un dossier grandement influencé par Pere Guardiola, « frère de », mais aussi agent du Catalan… et de Suarez.
(Source : The Sun)
Arsenal toujours derrière Fabregas
L’histoire d’amour entre Cesc Fabregas et les Gunners n’est pas terminée. Le passage de l’Espagnol à l’Emirates semble avoir comme un goût d’inachevé qui, aujourd’hui encore, motive la direction d’Arsenal à s’intéresser à lui. Malins, les dirigeants londoniens avaient tout prévu dès la vente de leur star en 2011, en adossant au contrat une clause leur assurant le « premier refus » en cas de revente du joueur par le Barça. En clair, si les Catalans souhaitent un jour se séparer de Cesc, ils sont tenus de le proposer d’abord aux Gunners pour la somme de 29 millions d’euros. Fréquemment oublié par Tito Vilanova lors des gros matches, le meneur de jeu pourrait vouloir retrouver son statut de titulaire dans une équipe prête à reconnaître plus facilement son talent. Bien qu’il continue à affirmer son désir de rester à Barcelone. Mais les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent…
(Source : Daily mail)
Julio Cesar entre Londres et l’Italie
Récemment relégué en Championship avec QPR, Julio Cesar bénéficie d’un bon de sortie. Opportunité que le gardien de but brésilien pourrait utiliser pour changer de quartier. Ou carrément de pays. La première option l’envoie à Arsenal, à la recherche d’un portier de talent, l’autre à Naples, qui tenterait de se faire prêter l’international auriverde. Au final, le joueur de 33 ans choisira le plus gros salaire. Soit à Naples, prêt à lui offrir 1,8 million de livres par an, soit à Arsenal, capable de monter jusqu’à 2.4.
(Source : Sky Sports)
Chelsea – Romeu prêté à Valence ?
Selon la presse espagnole, Chelsea devrait prêter Oriol Romeu à Valence. En manque de temps de jeu chez les Blues, le milieu de terrain espagnol (21 ans) pourrait effectuer son retour et ainsi se relancer en Liga, lui qui fut formé au FC Barcelone.
Fiorentina : Jovetic affole City et United
L’attaquant monténégrin de la Fiorentina Stevan Jovetic sera-t-il l’objet d’une lutte sans merci entre les rivaux de Manchester, United et City ? Selon le Daily Mirror, les deux clubs sont en effet sur les rangs pour attirer ce joueur de 23 ans, auteur de 13 buts en Serie A l’année dernière et également courtisé par la Juventus. Alors que la Viola demande 30 millions d’euros, le Mirror annonce des propositions de 32 millions de la part des rivaux anglais. Les Citizens, qui ont déjà perdu Tevez et Balotelli et s’apprêtent à dire au revoir à Edin Dzeko, pourraient se montrer les plus insistants.
(Source : Daily Mirror)
City sur le dossier Ronaldo ?
Cristiano Ronaldo de retour en Premier League et plus particulièrement à Manchester la saison prochaine ? Les medias britanniques en rêvent et ne cessent de lever des pistes. Alors qu’un retour de CR7 à MU revient tel un serpent de mer, selon le Daily Star, c’est désormais Manchester City qui serait prêt à toutes les folies pour attirer la star du Real Madrid. Pour séduire le Portugais de 28 ans, les Citizens pourraient ainsi proposer un salaire dépassant les 360 000 euros hebdomadaires…
(Source : Daily Star)
Real Sociedad : Toujours pas d’accord pour Illarramendi
Pressenti au Real Madrid, Asier Illarramendi a effectué, ce matin, son premier entrainement de la saison avec… la Real Sociedad, son club formateur. Si hier soir les dirigeants madrilènes ont fait une offre de 35 millions d’euros, le milieu espagnol de 23 ans reste toujours dans l’attente d’un accord entre les deux clubs.
Naples insiste pour Damiao
En passe de perdre Edinson Cavani, désormais tout proche du PSG, Naples s’active pour attirer un attaquant et semble avoir jeté depuis plusieurs jours son dévolu sur l’attaquant de l’International Porto Alegre, Leandro Damiao (23 ans). Après une première offre à 18 millions d’euros, le Napoli est revenu à la charge avec une proposition avoisinant les 21 millions, indique ce jeudi.
(Source : la Gazzetta dello Sport)
Kondogbia toujours dans le viseur du Real
Alors qu’Asier Illarramendi n’est toujours pas officiellement au Real Madrid, les dirigeants madrilènes gardent un œil sur Geoffrey Kondogbia. Le milieu de terrain français du FC Séville, plait beaucoup au président de la Maison Blanche, Florentino Perez et reste une alternative sérieuse en cas d’échec du transfert d’Illarramendi.
A lire aussi :
>> Mercato : les rumeurs étrangères du 9 juillet
>> Cavani au PSG, le cadeau de départ de Leonardo
>> LOSC-OM : Seydoux allume Labrune !