RMC Sport

Mercato : les rumeurs étrangères du 12 août

Mourinho et Eto'o se connaissent déjà très bien

Mourinho et Eto'o se connaissent déjà très bien - -

Les relations se tendent entre Tottenham et le Real autour du dossier Bale, le Barça tente tout pour David Luiz et Mourinho s’intéresse à Samuel Eto’o… Retrouvez toutes les rumeurs mercato du jour de la presse étrangère.

Bale : fatigué par le Real, Tottenham commence à écouter MU

Florentino Perez a beau avoir promis, lors de sa campagne de réélection en juin dernier, la signature de Gareth Bale pour le marché estival, le Gallois porte toujours la tunique des Spurs. La faute à des négociations complexes, qui durent depuis des mois et qui ont, semble-t-il, convaincu Daniel Levy, le président londonien, que ses collègues espagnols n’avaient tout simplement pas les moyens de leurs ambitions. A la ramasse depuis le début du mercato, le Manchester United de David Moyes se verrait bien jouer le rôle du Deus ex machina et s’apprêterait à proposer une grosse somme d’argent à Tottenham. Mais là où les Red Devils intéressent vraiment Levy, c’est lorsqu’ils proposent, en plus de l’argent du transfert, un certain Javier Hernandez, histoire de rendre encore plus juteuse la transaction. L’information est sortie ce matin dans la presse anglaise et n’a pas dû prendre très longtemps avant d’arriver aux oreilles de Florentino Perez. La balle est donc dans le camp du Real. Au contraire de Bale, qui est lui toujours à White Hart Lane.

(Source : The Independent)

David Luiz : le Barça abat sa dernière carte

Décidément, le FC Barcelone n’a pas beaucoup de chance dans sa quête d’un grand défenseur central. Après s’être fait battre par le PSG au petit jeu de la séduction à coups de millions sur les dossiers Thiago Silva et Marquinhos, les Catalans sont en passe de perdre la bataille pour David Luiz. Une première offre de plus de 40 millions d’euros a déjà été refusée par Chelsea la semaine dernière et il ne reste désormais plus aux hommes de Martino qu’à espérer qu’un miracle se produise lorsque le Brésilien rencontrera son entraîneur José Mourinho afin de discuter de son rôle chez les Blues cette saison. Si le Portugais ne se montre pas convaincant, Luiz pourrait alors choisir de foncer un peu le bleu de son maillot. A quoi ça tient…

(Source : Mirror football)

Eto'o à Chelsea si Rooney ne vient pas

David Moyes ne cesse de le répéter, Wayne Rooney restera à Manchester United cette année. Bien qu’à Chelsea personne ne le croit et qu’en coulisses on se dise « sûrs que Rooney viendra », José Mourinho prépare quand même son plan B. Et qui de mieux qu’un Samuel Eto’o bradé par l’Anzhi Makhachkala pour rassurer son attaque ? Déjà collaborateur du Special One à l’Inter, avec qui il a gagné la Ligue des champions, le Camerounais de 32 ans a donc laissé une belle image à son ancien coach, qui, après avoir proposé 30 millions d’euros pour Rooney, ne se gênera pas pour en offrir cinq à l’Anzhi afin de le récupérer. Pour José, il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions.

(Source : Express)

Luiz Gustavo bientôt Gunner ?

Yaya Sanogo et puis c’est tout. Pour le moment, l’attaquant français transfuge de l’AJ Auxerre est l’unique recrutement estival d’Arsenal. Pourtant doté d’une confortable enveloppe dédiée aux transferts, pour une fois, le club londonien peine encore à convaincre les grands noms du mercato de le rejoindre. Gonzalo Higuain a préféré s’en aller du côté de Naples, Wayne Rooney semble avoir choisi Chelsea et la situation de Luis Suarez ne parait pas prête de s’arranger. C’est donc le Brésilien du Bayern Munich Luiz Gustavo qui pourrait, un temps, endosser le rôle de la grosse recrue de l’été à l’Emirates. A la recherche d’un milieu de terrain pour épauler Arteta, Arsène Wenger aurait fait du joueur de Pep Guardiola sa priorité et serait même prêt à se délester de 16 millions d’euros pour s’assurer de sa venue. Condamné au banc de touche à Munich depuis la signature de Thiago Alcantara, le joueur verrait d’un très bon œil cette transaction, qui lui offrirait du temps de jeu avant la Coupe du monde dans son Brésil natal. Gagnant-gagnant.

(Source : The Telegraph)

Monaco veut Romero

L’AS Monaco va faire, dans les prochains jours, une offre de prêt avec option d’achat pour le gardien de la Sampdoria, Sergio Romero. Le club de la Principauté s’est rapproché ces derniers jours de l’agent de l’Argentin, Mino Raiola, et va entamer des discussions avec la Sampdoria de Gênes. Des négociations qui risquent d’être difficiles puisque le club italien n’envisage pas de se séparer de son gardien, qui a pourtant confié, en privé, que le projet de l’ASM était excitant et qu’il serait ravi de rejoindre Monaco.

A lire aussi :

- Ligue 1 : l'équipe type de la 1ère journée
- Aulas discute avec Gomis
- Prolongation pour Gourcuff ?

Raphaël Cosimano