RMC Sport mercato

Mercato : les rumeurs étrangères du 12 juillet

Bale (Tottenham) toujours dans le viseur du Real Madrid

Bale (Tottenham) toujours dans le viseur du Real Madrid - -

Chelsea fonce pour Rooney, Arsenal sur tous les coups, le Real n'abandonne pas Bale et Gameiro vers Séville… Retrouvez les rumeurs mercato du jour de la presse étrangère.

Chelsea prêt à lâcher Ba ou Torres pour recruter Rooney

David Moyes a rencontré Wayne Rooney « trois ou quatre fois ». David Moyes veut conserver son attaquant. Mais David Moyes ne sera peut-être pas entendu. Car selon plusieurs organes de presse en Grande-Bretagne, le buteur de 27 ans se serait décidé quant à son futur. Et son futur se trouve loin d’Old Trafford. Possiblement du côté de Stamford Bridge, où José Mourinho, qui l’adore, l’accueillerait avec plaisir. Tellement que Demba Ba et Fernando Torres pourraient être sacrifiés pour faire de la place à l’attaquant de Manchester United. Déjà mal commencé depuis le coup de théâtre du dossier Thiago Alcantara, qui aurait finalement choisi le Bayern de Pep Guardiola, le mercato des Red Devils ne semble pas prêt de décoller. Quand ça veut pas…

(Sources: The Independent & Daily Star)

Suarez – Fellaini – Higuain : Arsenal sur tous les coups

Le mercato est une partie de dominos. Et pour une fois, Arsenal a décidé d’y jouer. Fort d’une enveloppe de 80 millions d’euros, Arsène Wenger fait donc son retour sur un marché des transferts qui n’avait plus de nouvelles de lui depuis longtemps. La preuve, ses pions sont déjà placés. Côté attaque, son chantier privilégié, le technicien français mise sur Luis Suarez et Gonzalo Higuain. Le premier, un temps convaincu que son avenir ne se trouvait plus du côté d’une Angleterre qui l’a trop jugé, semble avoir un peu changé d’avis, expliquant qu’il trouvait intéressant que des clubs de Premier League se renseignent à son sujet. Pour le faire venir à l’Emirates, il faudra toutefois s’affranchir de son énorme clause libératoire, estimée à 47 millions d’euros. Une somme qui ferait de l’attaquant de Liverpool la recrue la plus chère de l’histoire des Gunners. Quant à Gonzalo Higuain, dont le transfert était quasiment réglé la semaine dernière, il pourrait finalement rester au Real Madrid. Carlo Ancelotti souhaite en effet s’entretenir avec son attaquant argentin et envisagerait de l’utiliser la saison prochaine. Un revirement qui a refroidi la piste envoyant Luis Suarez au Real et favorise donc Arsenal qui, bien qu’ayant apparemment perdu la bataille pour Higuain, se retrouve seul sur le dossier de l’Uruguayen. On n’a rien sans rien.

Dernière roue du carrosse, Marouane Fellaini paie les pots cassés. Désiré par Arsène Wenger qui souhaiterait renforcer techniquement (et « capillairement ») son milieu, le Belge d’Everton ne sera recruté que s’il reste suffisamment de billets dans l’enveloppe dédiée aux transferts après le transfert de deux grands buteurs à Arsenal.

(Source : London Evening standard)

Kondogbia aussi plait à Arsenal

Un jeune joueur français en pleine explosion. Voilà le genre de dossier auxquels Arsenal nous avait habitués. Pas encore une star, pas encore international A, Geoffrey Kondogbia du FC Séville correspond parfaitement au profil d’ordinaire si recherché par les Gunners. Sauf que cette fois-ci, Wenger devra faire face à la concurrence de Chelsea et du Real Madrid. Le genre d’attention qui doit sur motiver le milieu de terrain qui jouera demain la finale de la coupe du monde des U20 face à l’Uruguay.

(Source : Daily Mail)

Mikel bientôt en Turquie ?

Après sept ans passés à Stamford Bridge, John Obi Mikel pourrait quitter Chelsea cet été. Le retour de José Mourino ne lui assurerait pas une place de titulaire et le milieu de terrain du Nigeria sait l’intérêt que lui porte Galatasaray, club de Didier Drogba, son ancien coéquipier chez les Blues. Tout se passait donc pour le mieux, jusqu’à ce que Trabzonspor n’entre dans la danse. Pas franchement en bons termes avec le club Stambouliote, le champion de Turquie 2011 s’est positionné pour Mikel, estimé à 18 millions d’euros.

(Source : The Sun)

Le Real Madrid ne lâchera pas Bale

Après avoir chipé Carlo Ancelotti au Paris Saint-Germain, le Real Madrid continue son mercato ultra agressif en signalant très clairement que Gareth Bale demeure sa priorité numéro un. Alors que l’ailier gallois a récemment exprimé ses ambitions pour la future saison de Tottenham, signe fort qu’il souhaite rester un an supplémentaire, une source proche de Florentino Perez, président merengue, a déclaré à Starsport : « nous allons essayer de le signer jusqu’au dernier jour du mercato. Il est notre priorité. Si le Real peut faire venir des joueurs tels que Zidane, Beckham ou Ronaldo, il peut faire venir Bale. » Mais si le Real est têtu, les Spurs le sont encore plus et semblent bien décidés à ne rien lâcher sur ce dossier. Le joueur vaut 115 millions d’euros et n’est pas à vendre cet été. Dans toute cette incertitude, une chose a toujours été claire, le prochain maillot de Bale sera blanc. Reste à deviner l’emblême.

(Source : Starsport & Daily Star)

Honda au Milan AC en janvier ?

Les problèmes de trésorerie obligent à être raisonnable. Pas en mesure de s’assurer immédiatement la venue de Keisuke Honda (CSKA Moscou), l’AC Milan devra patienter jusqu’en janvier pour le voir arriver.

(Source : Sky Sports)

Liverpool sur le jeune Bernard

Selon le Liverpool Echo, les Reds se pencheraient sur Bernard (20 ans), la jeune pépite de l’Atlético Mineiro. Le milieu offensif de poche (1,64m) a notamment remporté la dernière Coupe des Confédérations avec le Brésil. Liverpool cherche un milieu offensif et a déjà essuyé le refus d’Henrikh Mkhitaryan, qui a choisi le Borussia Dortmund. La soluton semble donc être de tenter le coup sur un nom de famille plus simple. Pas bête.

(Source : Liverpool Echo)

Naples recrute le gardien de Santos

Le FC Santos annonce sur son site internet que Rafael Cabral Barbosa, son gardien de 23 ans, s’est engagé avec Naples. International brésilien à trois reprises, il tente pour la première fois l’aventure en Europe, après avoir notamment remporté la Copa Libertadores en 2011. Le montant du transfert serait de l’ordre de 5 millions d’euros. Julio Cesar, gardien de QPR sur le départ était l’autre piste des sudistes, mais également dans le viseur d’Arsenal. Les Gunners semblent donc avoir le champ libre.

Ogbonna passe du Torino à la Juventus

Angelo Ogbonna passe à l’ennemi. Formé au Torino, le défenseur central de 25 ans s’est engagé avec la Juventus Turin, qui a annoncé le transfert ce jeudi. La « Vieille Dame » aurait versé 15 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international italien (6 sélections). La traitrise coûte cher.

Accord Barça-Bayern pour Thiago Alcantara ?

Selon la revue allemande Kicker, les dirigeants du FC Barcelone et du Bayern Munich seraient parvenus à un accord quant à l’indemnité de transfert de Thiago Alcantara (22 ans). Les Bavarois devraient verser 21,7 millions d’euros pour s’attacher les services du milieu de terrain international espagnol, sous contrat avec le Barça jusqu’en 2015.

Gameiro convaincu par le FC Séville ?

D’après le quotidien espagnol Marca, Kévin Gameiro aurait trouvé un accord avec le FC Séville. Convoité par d’autres clubs, l’attaquant parisien aurait été convaincu par le projet andalou. Séville en aurait fait sa priorité en attaque pour remplacer Alvaro Negredo, en partance pour Manchester City. Il resterait maintenant au club espagnol à s’entendre avec le Paris Saint-Germain sur l’indemnité de transfert.

A lire aussi :

>> Mercato : les rumeurs étrangères du 11 juillet

>> Galtier : « Ruffier sera le gardien de Saint-Etienne cette saison »

>> Illarramendi arrive au Real

Raphaël Cosimano