RMC Sport

Mercato : les rumeurs étrangères du 14 août

Luis Suarez

Luis Suarez - -

Bale prêt à aller au clash, Suarez qui change d’avis et Pepe toujours courtisé par Manchester City. Retrouvez toutes les rumeurs mercato du jour de la presse étrangère.

Angleterre

Bale ne veut plus jouer à Tottenham

Bien décidé à rejoindre le Real Madrid, Gareth Bale serait prêt à aller au clash. L’ailier gallois aurait confié à ses partenaires de sélection qu’il ne comptait plus rejouer pour son club actuel. « Je ne reviendrai plus jouer à Tottenham », aurait-il lâché. Pas sûr que ce discours plaise à ses dirigeants, qui se montrent pour le moment inflexibles.

(Source : The Sun)

Rooney, une question de principe

Même s’il a envie de rejoindre Chelsea, Wayne Rooney ne devrait pas quitter Manchester United. Propriétaire du club mancunien, la famille Glazer aurait fait du cas Rooney une question de principe et aurait décidé de ne pas laisser filer l’international anglais, peu importe la somme proposée par les Blues.

(Source : The Guardian)

Suarez retourne sa veste

Le feuilleton Luis Suarez touche peut-être à sa fin. Bien décidé à quitter Liverpool pour rejoindre Arsenal ou le Real Madrid, l’attaquant uruguayen aurait finalement décidé de rester chez les Reds, dont les dirigeants se sont montrés fermes depuis le début du mercato. « Pour le moment, vu l’amour donné par les fans de Liverpool, je vais rester », a confié Suarez à la presse uruguayenne.

(Source : El Observador)

Tottenham prospecte au Barça

A la recherche d’un défenseur central, Tottenham aurait jeté son dévolu sur Marc Bartra. Très peu utilisé la saison dernière (trois titularisations en Liga), le jeune Espagnol (22 ans) pourrait être prêté un an. Surtout si le Barça arrive à attirer David Luiz, Daniel Agger ou Mamadou Sakho.

(Source : El Mundo Deportivo)

Demichelis, plan B de City

En cas d’échec des négociations pour la venue de Pepe, un autre défenseur de la Liga intéresserait Manuel Pellegrini, le coach de Manchester City. Il s’agit de l’Argentin Martin Demichelis. Seul hic, le défenseur de 32 ans vient tout juste d’arriver à l’Atlético Madrid, après deux années à Malaga. L’opération risque donc d’être également très difficile pour les Citizens.

(Source : Marca)

Espagne

Di María bloque le dossier Bale

Et si le transfert de Gareth Bale au Real Madrid était bloqué à cause… d’Angel Di María ? Alors que le club merengue souhaiterait inclure l’ailier argentin pour faire baisser un peu le prix de Bale, l’ancien joueur de Benfica refuserait de quitter le Real. Avec encore trois ans de contrat et la confiance de Carlo Ancelotti, Di María n’a visiblement aucune envie d’aller voir ailleurs.

(Source : El Mundo Deportivo)

Pepe au cœur du « scandale » ?

Manchester City, qui souhaite absolument trouver un partenaire de haut niveau à Vincent Kompany, surveille toujours Pepe. Après avoir déjà refusé une offre de 30 millions d’euros, le Real Madrid serait prêt à lâcher son sulfureux défenseur central portugais seulement en cas « d’offre scandaleuse ». Cela ne doit pas effrayer City.

(Source : Marca)

Italie

De Rossi va bientôt trancher

Notamment dans le viseur du PSG, Daniele De Rossi va prochainement faire un point sur son avenir à l’AS Rome. « Je vais bientôt parler afin de faire taire les rumeurs, a déclaré l’international italien en conférence de presse. Je suis heureux dans ma vie. Bien sûr, ça n’a pas toujours été le cas ces dernières années en raison des résultats. Mais les choses peuvent vite changer. Si jamais je quitte Rome, je le ferai pour l’étranger, où il y a une mentalité et un cadre meilleur par rapport au football italien, qui reste malgré tout le championnat le plus difficile. »

(Source : La Gazzetta dello Sport)

L'Inter tient son arrière-droit

Alors que le nom de Grégory Van der Wiel était régulièrement cité, l’Inter Milan a finalement choisi Wallace pour le poste d’arrière-droit. Le Brésilien de 25 ans, qui appartient à Chelsea, a été prêté un an au club lombard. Il n’a jamais porté le maillot des Blues.

Allemagne

Un courtisan de plus pour Luiz Gustavo

Luiz Gustavo sait qu’il n’entre pas dans les plans de Pep Guardiola. L’international brésilien cherche donc une porte de sortie. Après Wolfsburg et Arsenal, c’est désormais au tour du FC Barcelone de se pencher sur le cas du talentueux milieu défensif, qui viendrait apporter un peu de « muscle » à l’entrejeu catalan.

(Source : Bild)

A lire aussi :

>> Khedira proposé au PSG

>> Le Barça pense à Sakho

>> Les rumeurs étrangères du 13 août

AA