RMC Sport

Mercato : les rumeurs étrangères du 15 août

Samuel Eto'o

Samuel Eto'o - -

Samuel Eto’o parti pour rester à l’Anzhi, Arsenal qui se rabat sur Edin Dzeko et le Barça pas sûr de prendre un défenseur. Retrouvez toutes les rumeurs mercato du jour de la presse étrangère.

Eto'o parti pour rester

Suleiman Kerimov, le richissime propriétaire de l’Anzhi Makhachkala, a annoncé ne plus vouloir investir dans son club. Une décision qui devrait entraîner le départ de certains gros salaires. Cela semblait être le cas de Samuel Eto’o, le joueur mieux payé du monde (20 millions d’euros par saison), annoncé dans plusieurs grands clubs européens, notamment en Italie. Mais le buteur camerounais pourrait finalement aller au bout de son aventure en Russie. « Eto’o va certainement rester à l’Anzhi, a confié son agent Peppino Tirri à la presse locale. Il serait très difficile d’organiser son transfert parce que Samuel n’est pas prêt à quitter le club pour un salaire inférieur. »

(Presse russe)

Arsenal se rabat sur Dzeko

Devant l’impasse du dossier Luis Suarez, qui a déclaré mercredi qu’il allait certainement rester à Liverpool, Arsenal a activé une nouvelle piste pour renforcer son secteur offensif. Celle-ci mène à Edin Dzeko, le buteur de Manchester City. Mais les négociations s’annoncent difficiles, Manuel Pellergini appréciant énormément l’international bosnien.

(Daily Mail)

Bale à Madrid pour 110 M€ ?

C’est le feuilleton de l’été. Et il n’est pas encore terminé. Mais la semaine qui arrive devrait être décisive concernant l’avenir de Gareth Bale. La star de Tottenham souhaite rejoindre le Real Madrid. Son président, Daniel Levy, pourrait donner son feu vert pour un transfert à hauteur de 110 millions d’euros, une somme qui inclurait Fabio Coentrao. Les Spurs aimeraient récupérer un joueur offensif dans la transaction. Mais le Real a mis son véto pour Alvaro Morata. Les négociations devraient s’intensifier dans les prochaines heures, même si les Spurs ne semblent pas particulièrement pressés.

(AS)

Mourinho ferme pour David Luiz

Malgré le forcing du Barça, José Mourinho n’entend pas céder sur le dossier David Luiz. L’entraîneur de Chelsea est bien décidé à conserver son défenseur brésilien. « Il n’y aucune chance qu’il s’en aille, a répété le technicien portugais. C’est un joueur que nous voulons garder et il a encore quatre ans de contrat. Nous l’aimons. C’est un acteur important du club et il n’est pas à vendre, peu importe le prix. » La presse catalane a évoqué ces derniers jours l’intention de David Luiz de rejoindre la Catalogne avant la fin du mercato. « Je ne sais pas s’il a dit ça, a commenté Mourinho. Ce que je peux dire, c’est que ça va aller. »

(Marca)

Le Barça pas sûr de recruter un défenseur

La quête d’un défenseur central a semble-t-il lassé le FC Barcelone. Après avoir échoué à recruter Thiago Silva et Marquinhos (PSG), et devant l’impasse des négociations pour David Luiz (Chelsea) et Daniel Agger (Liverpool), le club catalan serait résolu à ne pas enrôler d’arrière supplémentaire cet été. « Tata » Martino compte sur le retour aux affaires de Carles Puyol pour stabiliser sa défense. Le roc de 35 ans, remis de sa blessure au genou, vient de reprendre l’entraînement et devrait bientôt retrouver les terrains.

(Mundo Deportivo)

Moyes inflexible sur Rooney

A l’instar de Gareth Bale, c’est une histoire qui dure. Désireux de rejoindre de Chelsea depuis plusieurs semaines, Wayne Rooney se heurte toujours au refus de Manchester United. Hors de question pour les Red Devils de laisser filer leur buteur anglais. Surtout pas chez un concurrent direct. « Il n’y a pas d’avancées et nous ne voulons pas qu’il y en ait, a une nouvelle fois martelé David Moyes, le manager de MU. Je l’ai déjà répété plusieurs fois, Wayne Rooney n’est à vendre. Je vais le voir lorsqu’il reviendra de sélection pour savoir comment il se sent. »

(Daily Mirror)

Ljajic plait à l'Atlético Madrid

Adam Ljajic a décidément la cote cet été. Après le Milan AC et Tottenham, c’est au tour de l’Atlético Madrid de s’intéresser au milieu de terrain de la Fiorentina. Le club espagnol apprécie particulièrement le profil de l’international serbe. La Viola n’entend pas lâcher sa pépite de 21 ans pour moins de 10 millions d’euros. Une somme que les Colchoneros semblent disposer à payer.

(AS)

City surveille P. Cannavaro

Manchester City a bien l’intention de recruter un défenseur central d’ici la fin août. Dans cette optique, les vice-champions d’Angleterre s’intéressent à Paolo Cannavaro, le joueur de Naples. Les Citizens pourraient prochainement transmettre une offre de 5 millions d’euros au Napoli pour enrôler l’Italien de 32 ans. Les options Pepe (Real Madrid) et Martin Demichelis (Atlético Madrid) restent tout de même prioritaires.

(Tuttosport)

A lire aussi :

>> Capoue officiellement à Tottenham

>> Mercato : les rumeurs étrangères du 14 août

>> Toute l'acualité du mercato

A.J.