RMC Sport mercato

Mercato : les rumeurs étrangères du 15 juillet

Ivanovic plaît à Laurent Blanc

Ivanovic plaît à Laurent Blanc - -

Laurent Blanc veut Ivanovic, Fabregas dans le viseur de Manchester United et Arsenal toujours plus insistant pour Luis Suarez… Retrouvez les rumeurs mercato du jour de la presse étrangère.

Paris veut Ivanovic

Excellent sous le maillot de Chelsea, le défenseur Branislav Ivanovic (29 ans), pourrait passer du bleu… au bleu. Car le Paris Saint-Germain se serait positionné sur le dossier et souhaiterait tenter sa chance auprès de José Mourinho en offrant près de 10 millions d’euros aux Londoniens. Une somme que le Mirror justifie en qualifiant le Serbe de priorité de Laurent Blanc pour sa défense, notamment pour remplacer un Gregory van der Wiel décevant. Avec un David Luiz également au centre de toutes les rumeurs, il semble toutefois peu probable que les Blues se séparent de la moitié de leur défense. Mais avec Roman Abramovitch, il ne faut jurer de rien.

(Source : The Mirror)

Moyes veut Rooney comme remplaçant

David Moyes, l’entraîneur de Manchester United, a beau insister auprès de Wayne Rooney pour le convaincre de rester à Old Trafford la saison prochaine, il ne va pas jusqu’à lui faire de fausses promesses. La place de titulaire indiscutable, convoitée par l’international anglais, ne lui est d’ailleurs pas assurée. Le technicien écossais préférerait en effet évoluer avec Robin van Persie seul en pointe et Shinji Kagawa en soutien, mais souhaite tout de même conserver Rooney afin de lui faire jouer les doublures de luxe. Pas sûr que ce dernier, qui n’a pas caché ses envies de départ, accepte une telle situation. Quant à sa direction, elle aurait choisi d’attendre douze mois avant d’évoquer l’avenir de son buteur anglais. Patience et longueur de temps…

(Source : Times)

Arsenal insiste pour Suarez…

Arsenal avait proposé 35 millions d’euros, Liverpool avait répondu 45. Arsenal s’était donc retiré pour réfléchir. Mais, voyant que le transfert de Gonzalo Higuain commençait à avoir du plomb dans l’aile, Arsène Wenger a recontacté les dirigeants des Reds afin de leur proposer une nouvelle offre pour Luis Suarez. Celle-ci n’atteint pas la somme demandée par le club de la Mersey, mais se situe tout de même à 40 millions d’euros. La situation peut désormais aller dans deux directions. Ou Arsenal panique et, voulant à tout prix un buteur, paye ce qu’il faut. Ou Liverpool estime qu’il n’obtiendra pas plus et craque. Une guerre des nerfs.

(Source : The Guardian)

… mais veut garder Giroud

Alors qu’Arsenal tente d’arracher la signature de Luis Suarez, l’attaquant de Liverpool, Arsène Wenger a assuré que l’avenir d’Olivier Giroud se trouvait bien à Londres. Acheté 13 millions d’euros à Montpellier l’été dernier, le buteur français, qui n’a pas toujours fait l’unanimité chez les Gunners, garde la confiance de son coach. « J’aime beaucoup Olivier. Il a marqué 17 buts dès sa première année en Angleterre. Il s’est bien adapté », a déclaré Wenger.

MU veut Fabregas

Manchester United a perdu son face à face avec le Bayern Munich pour recruter Thiago Alcantara, mais les dirigeants anglais n’ont pas dit leur dernier mot. Selon The Independent, les Red Devils souhaiteraient enrôler Cesc Fabregas, le milieu de terrain du FC Barcelone. La clause de l’international espagnol serait fixée à 35 millions d’euros. Mais une clause dans son contrat oblige les Catalans à le proposer d’abord à Arsenal, qui possède un « droit de refus ». Problème de riches.

(Source : The Independent)

Julio Cesar presque à Naples

Alors qu’Arsenal s’était déclaré intéressé par son recrutement, Julio Cesar pourrait choisir de rejoindre l’Italie. Cherchant désespérément à se débarrasser de son salaire, QPR, club actuel du portier, se serait mis d’accord avec Naples pour un prêt d’un an. Rafael Benitez semble en effet avoir réussi à convaincre le Brésilien de 33 ans de le retrouver en Serie A, lui qui l’a déjà eu sous ses ordres à l’Inter Milan en 2010. Comme quoi, Benitez aura tout de même tiré quelque chose de son cauchemardesque passage en Lombardie.

(Source : Metro)

Liverpool : Shaqiri pour oublier Mkhitaryan ?

Après s’être fait doubler par le Borussia Dortmund sur le dossier Henrikh Mkhitaryan, Liverpool pourrait tenter de regagner du terrain dans la course aux noms de famille compliqués en chipant Xherdan Shaqiri au Bayern. Arrivé l’année dernière, le gaucher ne s’est jamais complètement imposé dans le onze bavarois et voit sa situation rendue encore plus incertaine par la prise de fonctions de Pep Guardiola. Le Suisse doit d’ailleurs rencontrer son nouvel entraîneur prochainement et devrait en profiter pour demander à être transféré. A l’affut, Brendan Rodgers, le coach des Reds, semble prêt à proposer jusqu’à 23 millions d’euros pour un transfert sec de l’ancienne star du FC Bâle.

(Source : Metro)

Liverpool - Gerrard vers une prolongation

Steven Gerrard n’a connu qu’un seul club depuis ses débuts : le Liverpool FC. Une histoire d’amour de presque 25 ans qui ne semble pas prête de s’arrêter. Selon le Daily Mirror, le milieu de terrain de 33 ans devrait prochainement prolonger son contrat avec les Reds en signant pour deux ans supplémentaires et probablement finir sa carrière sur les rives de la Mersey.

(Source : Daily Mirror)

Real Madrid - Özil veut prolonger jusqu’en 2019

Selon Bild, Mesut Özil n’a pas l’intention de quitter le Real Madrid dans les prochaines saisons. Le milieu de terrain de 24 ans aurait entamé des négociations avec ses dirigeants afin de prolonger son contrat. Un bail de trois ans supplémentaires est à l’étude. L’international allemand, arrivé en 2010 à Madrid, pourrait ainsi rempiler jusqu’en 2019.

(Source : Bild)

AS Rome – Maicon est arrivé

Maicon a débarqué ce lundi matin à l’aéroport de Rome. Le défenseur de Manchester City doit s’engager dans les prochaines heures avec l’AS Rome, coachée par Rudi Garcia. Le défenseur de 31 ans doit passer sa visite médicale avant de signer son contrat avec le club italien. Le transfert du Brésilien devrait être officialisé dans la foulée.

Manchester City - Bientôt un nouvel attaquant

Après avoir cédé Carlos Tevez à la Juventus Turin, Manchester City entend renforcer son secteur offensif cet été. Une perspective qui devrait bientôt aboutir. « Il est difficile de dire exactement quel joueur, mais avant la fin du mois, nous aurons un nouvel attaquant », a confié Manuel Pellegrini, l’entraîneur des Citizens, à Sky Sports. Stevan Jovetic (Fiorentina) et Alvaro Negredo (Séville) sont régulièrement cités.

(Source : Sky Sports)

A lire aussi :

>> Mercato : Cavani est à Paris

>> Beckham : « J’espère que Rooney va rester »

>> EN IMAGES : La carrière d’Edinson Cavani

Raphaël Cosimano