RMC Sport

Mercato : les rumeurs étrangères du 16 août

Wayne Rooney

Wayne Rooney - -

Le dossier Bale qui s’éternise, Manchester à l’attaque pour un nouveau milieu de terrain, Chelsea qui s’accroche sur le cas Rooney, Eto’o pisté par Besiktas… Retrouvez toutes les rumeurs mercato du jour de la presse étrangère.

Tottenham fait traîner pour Bale

Viendra, viendra pas ? Gareth Bale à Madrid, c’est l’un des grands feuilletons de l’été. Et les amateurs de suspense s’en réjouiront, il n’est sans doute pas près de s’achever. Le président de Tottenham, Daniel Levy, actuellement à Miami, attendrait ainsi tranquillement que le Real Madrid avance ses pions et offre les 120 millions d’euros réclamés. Si Erik Lamela (AS Rome) et Christian Eriksen (Ajax Amsterdam) sont toujours dans le viseur des Spurs, le club londonien s’est déjà largement renforcé (arrivées de Roberto Soldado, Paulinho et Nacer Chadli pour 55 millions d’euros) et ne nécessite pas une rentrée d’argent immédiate.

(Source : AS)

Manchester United chaud sur Willian

La grande braderie de l’Anzhi Makhackhala fait un carton en Europe, et l’une des pièces les plus convoitées est l’international brésilien Willian. La Premier League raffole ainsi du joueur de 25 ans, et après City, Liverpool et Tottenham, ce serait au tour de Manchester United de rentrer dans la danse. Si le Telegraph rapporte que les Reds ont une longueur d’avance, le soudain intérêt d’United, toujours en quête d’un milieu de terrain, changerait la donne, d’après le Daily Mail. L’ancien joueur de Donetsk aurait ainsi donné sa préférence aux Red Devils, et l’affaire pourrait être conclue rapidement, à hauteur de 35 millions d’euros.

L'agent de Khedira réagit

Barré par la concurrence au Real Madrid, Sami Khedira aurait été proposé au PSG, ainsi qu’à d’autres grosses cylindrées européennes, rapportait la presse cette semaine. De telles rumeurs laissaient envisager un départ imminent, mais l’agent du joueur a tenu à couper court. « Il sera un joueur du Real Madrid cette saison encore. Je ne sais pas qui s’amuse à véhiculer ce genre de rumeur, mais c’est fâcheux et ça n’arrange pas Sami », a assuré Jörg Neubauer. Fin de l’histoire ?

(Source : Bild)

Un dernier challenge anglais pour Gallas ?

Sans club depuis la fin de son contrat avec les Spurs (juin dernier), William Gallas est toujours en quête d’un dernier défi avant de mettre un terme à sa carrière. Du haut de ses 36 ans, il pourrait trouver ce challenge du côté du promu, Crystal Palace, qui s’est déjà offert Marouane Chamakh cet été. Après Chelsea, Arsenal et Tottenham, un quatrième club londonien permettrait au Français de boucler la boucle outre-Manche.

(Source : Daily Mail)

Ultime tentative de Chelsea pour Rooney

Alors que David Moyes n’a de cesse de clamer que Wayne Rooney ne quitterait pas Manchester cet été, les prétendants ne se découragent pas pour autant. Chelsea se montre même particulièrement pugnace, et serait sur le point de formuler une troisième et dernière offre pour enrôler l’international anglais. La proposition devrait s’élever à 34 millions d’euros, plus bonus. Les Blues se sont fixé jusqu’au 26 août pour finaliser le dossier.

(Source : The Express)

Eto'o adversaire de Drogba ?

Sur le marché des transferts, Samuel Eto’o fait tourner bien des têtes. Chelsea est intéressé mais ne passera à l’action qu’en cas d’échec dans le dossier Rooney. Et c’est le Besiktas qui pourrait en profiter. Le club turc serait prêt à mettre les grands moyens pour s’attacher les services de l’international camerounais. Un futur duel avec Drogba (Galatasaray) en vue ?

(Source : Fotomac)

A lire aussi :

- Mercato : les rumeurs étrangères du 15 août

- Mercato : les rumeurs étrangères du 14 août

- Mercato : les rumeurs étrangères du 13 août

La rédaction