RMC Sport

Mercato : les rumeurs étrangères du 16 juin

Bafétimbi Gomis

Bafétimbi Gomis - -

Gomis courtisé au pays de Galles, Manchester United en stand-by pour Fabregas, City dans la bagarre pour Lewandowski et Higuain retenu par le Real Madrid… retrouvez les rumeurs mercato du jour de la presse étrangère.

Premier League

Gomis, nouveau prince de Galles ?

Lyon est vendeur de ses plus forts actifs. Bafétimbi Gomis et ses 10 sélections attirent en Europe. Plus précisément au Pays de Galles. Swansea et Cardiff, promu en Premier League, espèrent attirer l’attaquant français. L’OL aurait placé la barre à 14 millions d’euros. Rien de choquant après les 10 millions d’euros dépensés par Southampton pour Dejan Lovren.

(Source : Sunday Mirror)

Les prétendants s’accumulent pour Lewandowski

La cour des prétendants pour Robert Lewandowski a grossi d’un nouveau sujet. En contacts avec les représentants du joueur, Manuel Pellegrini, le nouvel entraîneur de Manchester City, aimerait faire du Polonais sa pointe offensive. Les Citizens proposeraient 30 millions d’euros au Borussia Dortmund pour le transfert et 235 000 euros par semaine au joueur. Mais la priorité de Lewandowski est toujours donnée au Bayern Munich.

(Source : The Sun)

MU en attente pour Fabregas…

Disposant d’une confortable enveloppe pour se renforcer, David Moyes se permet de lorgner du côté de Barcelone. Le manager de Manchester United prépare une offre de 47 millions d’euros pour Cesc Fabregas, sa priorité au milieu de terrain.

(Source : Sunday Express)

… et séduit par un espoir néerlandais

Des joueurs confirmés et des jeunes talents internationaux, la recette de Sir Alex Ferguson en matière de transferts est appliquée par son successeur. En plus de Fabregas, Moyes a ciblé le milieu offensif Marco van Ginkel. Les Red Devils seraient disposés à offrir 17 millions d’euros au Vitesse Arnhem pour cet international espoirs néerlandais, éliminé samedi en demi-finale de l’Euro Espoirs par l’Italie (1-0). Mais Chelsea dispose d’un partenariat avec le club néerlandais qui lui permet de posséder une option prioritaire sur chacun de ses joueurs. Van Ginkel se dirige ainsi vers Londres plutôt que dans le nord de l’Angleterre.

(Source : Sunday Express)

Mourinho-Torres, la phase d’approche

L’arrivée de José Mourinho n’a pas scellé l’avenir de Fernando Torres à Chelsea. En dépit d’un intérêt appuyé du Barça pour El Nino, les deux hommes multiplient les phrases bienveillantes à l’égard de l’autre, faisant croire à un départ annulé de Torres. Mourinho a, ce dimanche, pris la défense de l’Espagnol. « Torres a été bon jusqu’ici avec Chelsea, assure le "Happy One". Certains attendent plus en raison de son potentiel mais il n’a pas fait aussi mal que beaucoup essayent de le dire. »

(Source : Daily Mirror)

Une touche romaine chez les Spurs

Ancien directeur sportif de la Roma, Franco Baldini devrait très prochainement occuper les mêmes fonctions à Tottenham. Sa probable arrivée coïncide avec l’intérêt des Spurs pour le milieu offensif romain, Erik Lamela. L’Argentin, auteur de 15 buts en 33 matchs la saison passée, ne devrait pas être cédé à moins de 12 millions d’euros par la Roma.

(Source : The Telegraph)

23M€ pour un relégué

Wigan, relégué en deuxième division anglaise, conserve une haute opinion de ses joueurs. Les Latics, qualifiés pour la Ligue Europa suite à leur victoire en Cup, exigent pas moins de 23 millions d’euros à Tottenham pour le transfert de James McCarthy, jeune milieu offensif (22 ans) et international irlandais.

(Source : Sunday Times)

Liga

Les enchères montent pour Higuain

En dépit du souhait exprimé par le joueur de quitter Madrid, le Real ne se montre pas pressé de vendre son attaquant argentin. Une position qui permet de faire grimper les offres. Longtemps en pole sur le dossier, la Juve propose 22 millions d’euros mais avec un versement échelonné en cinq fois. Arsenal fait mieux depuis samedi avec une offre de 30 millions d’euros réglés immédiatement. Le Real attend de connaître la position de son futur entraîneur sur ce dossier pour valider ou bloquer ce départ.

(Source : Marca)

Deulofeu ne manque pas de pistes

Très peu utilisé la saison dernière, Gerard Deulofeu s’interroge quant à son avenir au Barça. Le talent du milieu créateur de 19 ans fait frétiller nombre de clubs espagnols. En priorité, Valence qui compte mettre en place un football offensif sous la houlette de son nouvel entraîneur, Miroslav Djukic. Mais le FC Séville et la Real Sociedad sont également à l’affût.

(Source : El Mundo Deportivo)

Serie A

L’autre Duncan

Alfred Duncan, milieu ghanéen âgé de 20 ans, ne s’est pas imposé à l’Inter Milan qu’il avait rejoint en 2010. Prêté la saison dernière en Serie B à Livourne, son potentiel lui permet tout de même de recevoir une proposition de Sunderland. Les Blacks Cats seraient prêts à offrir 8 M d’euros au club lombard. Si ce transfert intervenait, l’Inter Milan disposerait des liquidités pour signer le défenseur, international belge, de Cagliari, Radja Nainggolan.

(Source : Gazzetta dello Sport)

Jovetic vers City

Les relations amicales entre Manchester City et la Fiorentina (Nastasic, Savic…) permettent au club anglais de disposer d’un avantage sur la concurrence pour obtenir la signature de Stevan Jovetic. Les Citizens seraient prêts à offrir 30 M d’euros pour le transfert de l’international monténégrin.

(Source : Tuttosport)

Bundesliga

Klose vers Wolfsburg

En refusant la proposition de prolongation de contrat, Timm Klose a réaffirmé son souhait de quitter le FC Nuremberg. Le défenseur central et international suisse souhaite rejoindre Wolfsburg.

(Source : Kicker)

A lire aussi :

>> Heynckes encourage Guardiola

>> Danic va signer à Lyon

>> Lorient pas vendeur pour Aliadière

RMCsport