RMC Sport

Mercato : les rumeurs étrangères du 17 août

Mesut Özil

Mesut Özil - -

Arsenal se tourne vers Rooney, United qui veut Özil et Kaká, Matri pas encore à Naples… Retrouvez toutes les rumeurs mercato du jour de la presse étrangère.

Arsenal : et maintenant Rooney

Gonzalo Higuain ? C’est non. Luis Suarez ? C’est non. Alors, un peu désespéré, Arsenal se tourne vers Wayne Rooney. Arsène Wenger aurait fait de l’attaquant de Manchester United sa nouvelle priorité. Mais David Moyes a déjà fait savoir que son joueur, également convoité par Chelsea, n’était pas à vendre. Le manager d’Arsenal a par ailleurs précisé qu’il espérait « deux ou trois » signatures avant la fin du mercato.

(Source : Daily Mirror)

United veut Özil et Kaká

Manchester United veut recruter un ou plusieurs milieux de terrain. Le club champion d’Angleterre aurait jeté son dévolu sur deux joueurs du Real Madrid : Mesut Özil et Kaká. Et pour ce double transfert, les dirigeants mancuniens seraient prêts à mettre 55 millions d’euros sur la table. Mais pas sûr que les deux joueurs soient prêts à quitter la « maison blanche », eux qui espèrent convaincre Carlo Ancelotti.

(Source : El Mundo Deportivo)

Chelsea : Rodrigo comme plan C

Devant la difficulté des dossiers Wayne Rooney et Samuel Eto’o, Chelsea aurait activé une troisième piste pour attirer un nouvel avant-centre. Et elle mène à Rodrigo. L’attaquant espagnol de 22 ans évolue depuis deux ans au Benfica. Le club lisboète ne serait pas prêt à écouter les offres inférieures à 20 millions d’euros.

(Source : A Bola)

Bale a déjà son numéro réservé au Real

Les numéros de maillot ont été attribués du côté du Real Madrid. Le 7 pour Cristiano Ronaldo, le 9 pour Karim Benzema, le 10 pour Mesut Özil… Mais bizarrement (ou pas), le numéro 11 a été laissé libre. Le 11 madrilène attendrait en effet Gareth Bale, dépositaire de la marque « 11 de cœur ». Pas sûr que cela suffise à convaincre Tottenham…

(Source : As)

Barry, le rebond à Everton ?

Devant la concurrence grandissante au milieu de terrain à Manchester City, Gareth Barry pourrait être tenté d’aller voir ailleurs. L’international anglais (32 ans) serait dans le viseur d’Everton, qui aimerait se le faire prêter un an.

(Source : Daily Express)

Matri pas encore à Naples

Alessandro Matri a décidé de prendre son temps pour évaluer la proposition de Naples. L’attaquant de la Juventus Turin (28 ans) n’a toujours pas donné de réponse définitive au Napoli. S’il semble convaincu par le projet sportif, Matri étudierait encore les aspects financiers de son contrat. Problème : Naples attend la réponse du joueur avant de faire sa proposition à la Juventus. L’offre pourrait s’élever à une quinzaine de millions d’euros.

(Source : La Gazzetta dello Sport)

Taddei, c'est fini (à la Roma)

Il aura presque tout connu à l’AS Roma. Après huit saisons dans la capitale italienne, Rodrigo Taddei va faire ses valises. Le milieu offensif brésilien, âgé de 33 ans, ne jouera pas sous les ordres de Rudi Garcia en compétition officielle puisqu’il devrait s’engager avec un club des Emirats arabes unis, dont le nom n’a pas filtré, qui a formulé une offre à la Roma.

(Source : Le Corriere dello Sport)

A lire aussi :

>> Les rumeurs étrangères du 16 août

>> Les rumeurs étrangères du 15 août

>> Les rumeurs étrangères du 14 août

RMC Sport