RMC Sport

Mercato : les rumeurs étrangères du 18 août

Wayne Rooney

Wayne Rooney - -

Falcao déjà sur le départ, Coentrao et ses envies d’ailleurs, les suites du dossier Rooney. Retrouvez toutes les rumeurs mercato du jour de la presse étrangère.

Rooney : Arsenal faute de mieux ?

La rupture semble consommée entre Manchester United et Wayne Rooney. Même s’il est entré en jeu samedi à Swansea (4-1), l’international anglais souhaite toujours quitter le club. Et se verrait bien toujours signer à Chelsea, qui devrait formuler une offre de 47 millions d’euros dans les prochains jours. En cas d’échec des négociations avec les Blues, Rooney aurait un plan B : Arsenal, toujours à la recherche d’un avant-centre de classe internationale.

(Source : Sunday Times)

Manchester United à l'offensive pour Fellaini

Manchester United a fait de Marouane Fellaini sa priorité au poste de milieu de terrain. Les champions d’Angleterre en titre devraient très prochainement transmettre une offre de 21 millions d’euros à Everton pour recruter le milieu de terrain belge de 25 ans.

(Source : Daily Mirror)

Arsenal insiste pour Bender...

Les banderoles brandies par le public samedi, lors de la défaite à domicile face à Aston Villa (3-1) en témoignent : les supporters d’Arsenal réclament de nouveaux joueurs. Le club londonnien serait sur le point de formuler une nouvelle offre au Bayer Leverkusen pour Lars Bender. Le dossier ne date pas d’hier puisque les Gunners avaient déjà proposé 22 millions d’euros fin juin, pour le milieu défensif allemand.

(Source : Daily Mirror)

... et vise Michu

Autre joueur visé par Arsenal : Miguel Pérez Cuesta, dit « Michu ». Après les échecs des pistes Gonzalo Higuain (Naples) et Luis Suarez (Liverpool), les Gunners auraient jeté leur dévolu sur l’avant-centre de Swansea, auteur de 18 buts la saison dernière. Après une première offre jugée « ridicule » par les Gallois, les dirigeants londoniens seraient prêts à casser (enfin) leur tirelire. Une offre de 29 millions d’euros suffirait à débloquer le dossier.

(Source : The Sun)

Real : Coentrao sur le départ

Fabio Coentrao a des envies d’ailleurs. Après deux saisons au Real Madrid, le latéral gauche de 25 ans souhaiterait quitter le Real Madrid. Le Portugais a fait part de ses envies à Carlo Ancelotti. « Coentrao a demandé à partir », a indiqué le coach madrilène en conférence de presse. Coentrao disposerait d’une clause de départ fixée à 25 millions d’euros.

(Source : Mundo Deportivo)

Falcao : de Monaco au Real ?

Aussitôt arrivé, aussitôt parti ? Monaco pourrait bien n’être qu’une escale pour Radamel Falcao. Même si le club monégasque a déjà démenti toute envie de départ de sa star, l’hypothèse de voir s'envoler le colombien ne serait pas à exclure. L’attaquant de 27 ans, acheté 60 millions d’euros cet été, ne serait pas convaincu par le projet monégasque et la perspective de voir les avantages fiscaux de la Principauté disparaître ne l’enchanterait guère. Falcao aurait même été proposé au Real Madrid, qui n’aurait pas donné suite pour se consacrer au dossier Gareth Bale. Chelsea et Manchester United seraient aussi sur les rangs.

(Source : Marca)

Naples : Gilardino, plan B

Naples n’en finit plus d’animer ce mercato. Le club italien espère toujours recruter Alessandro Matri. Mais en cas d’échec des négociations avec la Juventus Turin, le Napoli songerait à recruter Alberto Gilardino. Agé de 31 ans, le champion du monde italien avait été prêté par le Genoa à Bologne la saison dernière. Il avait inscrit 13 buts en Serie A.

(Source : Tuttosport)

A lire aussi :

>> Mercato : les rumeurs étrangères du 17 août

>> Mercato : les rumeurs étrangères du 16 août

>> Mercato : les rumeurs étrangères du 15 août

RMC Sport