RMC Sport

Mercato : les rumeurs étrangères du 18 juin

Edinson Cavani

Edinson Cavani - -

Le Real Madrid disposé à céder deux joueurs pour récupérer Cavani, Arsenal proche d’une « folie » pour Higuain, Isco vers City et Liverpool débarrassé de Carroll… retrouvez les rumeurs mercato du jour de la presse étrangère.

Premier League

Higuain, transfert record d’Arsenal ?

Des gouttes de sueurs perlant sur le front, les mains tremblantes, Arsène Wenger s’apprête à dépenser son argent. La concurrence de la Juve moins forte, Arsenal dispose désormais d’un avantage certain sur le dossier Higuain. Mais pour attirer l’attaquant du Real, les Gunners devront réaliser l’achat le plus important de leur histoire. Le club londonien va ainsi préparer une offre de 23 M d’euros pour sceller la venue de l’attaquant argentin. L’achat le plus onéreux pour Arsenal a été réalisé en 2003/2004 pour José Antonio Reyes pour 20 millions d’euros.

(Source : London Evening Standard)

Un espoir espagnol également vers les Gunners

Un Euro Espoirs met en émoi les recruteurs des Gunners. Ce terrain de chasse idéal pour Arsène Wenger devrait lui permettre de récupérer un milieu récupérateur espagnol, Asier Illaramendi. Brillant avec la Real Sociedad qualifié pour la Ligue des Champions, ce joueur âgé de 23 ans est déjà coté à 12 M d’euros.

(Source : Daily Mirror)

Carroll vendu pour faire de la place à Mkhitaryan

Annoncée depuis plusieurs jours, l’arrivée d’Henrikh Mkhitaryan à Liverpool se précise. L’international arménien est attendu ce mardi sur les bords de la Mersey pour conclure un transfert estimé à 27 M d’euros. Ce milieu offensif a inscrit 25 buts la saison passée avec le Shakhtar Donetsk.

(Source : Daily Mirror)

Une arrivée chez les Reds qui précipite le départ d’Andy Carroll. Accident industriel, l’attaquant international anglais, acheté 40 M d’euros eu mercato hivernal 2010, devrait s’engager, mercredi, à West Ham où il avait déjà évolué en prêt la saison dernière. Liverpool devrait récupérer 17 M d’euros dans cette transaction. Montant de la moins-value : 23 M d’euros en trois ans. Carroll, lui, percevra 115 000 euros par semaine sur un contrat de six ans. Appréciable pour un joueur qui a inscrit seulement 7 buts en 24 matchs la saison dernière chez les Hammers.

(Source : Daily Telegraph)

Un gardien néerlandais vers Sunderland

Roberto Di Canio veut dix recrues cet été. A commencer par un gardien, Simon Mignolet devant probablement quitter les Blacks Cats. Le club du nord de l’Angleterre espère réussir la venue de Jeroen Zoet. Le gardien du PSV Eindhoven était le titulaire des cages néerlandaises à l’occasion de l’Euro Espoirs qui a vu les Oranje échouer en demi-finales. Son transfert pourrait rapporter 1,2 M d’euros au PSV.

(Source : Daily Star)

Liga

Khedira, monnaie d’échange pour Cavani

L’« opération Cavani » agite le Real Madrid qui serait prêt à d’importants sacrifices pour enrôler l’attaquant uruguayen. Financiers et humains. Pour faire baisser le montant du transfert, indexé à la clause libératoire fixée à 63 M d’euros, Naples proposerait d’inclure Sami Khedira et Alvaro Morata dans la transaction.

(Source : Marca)

Mario Gomez, nouveau matelassier ?

Le vide laissé par Radamel Falcao à l’Atlético Madrid pourrait être comblé par la signature de Mario Gomez. L’international allemand va quitter le Bayern Munich et dispose également de touches auprès de la Juve et de la Fiorentina. Son prix, évalué à 35 M d’euros, refroidit pour le moment l’autre club de Madrid.

(Source : Marca)

Isco s’éloigne du Real Madrid

Inquiet par la perspective d’un temps de jeu qui s’annonce limité au Real Madrid, Isco, qui disputera la finale de l’Euro Espoirs ce mardi face à l’Italie, devrait privilégier la piste menant à Manchester City. Et surtout sa relation avec Manuel Pellegrini, son ancien entraîneur à Malaga, qui lui assurerait un temps de jeu conséquent chez les Citizens. Le club mancunien devrait débourser 40 M d’euros pour s’attacher les services de cet international Espoirs espagnol.

(Source : Daily Telegraph)

Le Barça pense à Mata

L’arrivée de Neymar n’interdit pas le Barça de penser à de nouvelles arrivées dans le secteur offensif. Le profil, altruiste et collectif, de Juan Mata correspond parfaitement aux exigences collectives du Barça. José Mourinho n’a pas encore statué sur le sort qu’il réserve à l’Espagnol à Chelsea.

(Source : El Mundo Deportivo)

Serie A

El Shaarawy n’est plus une priorité à City

La piste menant à Isco (Malaga) étant bien avancée, Manchester City aurait abandonné l’idée de signer Stephan El Shaarawy qui devrait donc rester à l’AC Milan.

(Source : Gazzetta dello Sport)

Garcia doit valider le départ de De Rossi

Rudi Garcia a tenu, lundi, sa première réunion de travail avec son directeur sportif, Walter Sabatini. La direction du club romain ne s’opposera pas aux départs de Daniele De Rossi, Miralem Pjanic et Pablo Osvaldo afin de récupérer de l’argent frais. Mais ces transferts seront soumis à la validation de l’entraîneur français. Sabatini lui a également confié que le club romain avait débuté à explorer les pistes menant à l’international brésilien Paulinho et à l’international belge, Radja Nainggolan. Concernant les gardiens, le choix de la Louve sera porté entre le gardien de Santos, Rafael Cabral, et Emiliano Viviano qui appartient à Palerme.

(Source : Gazzetta dello Sport)

Bundesliga

Bittencourt quitte le Borussia

Apparu à seulement cinq reprises la saison dernière, Leonadro Bittencourt quitte le Borussia Dormtund. Le milieu brésilien rejoint Hanovre pour quatre ans.

(Source : officiel)

A lire aussi :

>> Bonnart arrive à Ajaccio

>> Mostefa prolonge à Ajaccio

>> L1 : le tour du mercato du 17 juin

RMCsport