RMC Sport

Mercato : les rumeurs étrangères du 19 août

Marouane Fellaini face à MU

Marouane Fellaini face à MU - -

MU continue de ne séduire personne, Arsenal veut toujours Michu et Monaco se positionne pour Kondogbia… Retrouvez toutes les rumeurs mercato du jour de la presse étrangère.

MU recalé pour Fellaini et Baines

En poste à Manchester United depuis (seulement) un mois et demi, David Moyes n’a pas encore réussi à faire venir un grand nom à Old Trafford. Et les choses ne semblent pas en passe de s’arranger puisque l’offre de 33 millions d’euros concernant Marouane Fellaini et Leighton Baines, le duo arrière gauche/milieu de terrain d’Everton, vient d’être repoussée par le club. Là où cet énième refus peut paraître plus inquiétant que les autres, c’est qu’il concerne cette fois-ci deux anciens joueurs du manager des Red Devils. Qui ne peut donc pas jouer sur la corde sensible pour faire venir ses disciples.

Arsenal s'active pour Michu

Toujours à la recherche d’un attaquant après l’échec des négociations pour le transfert de Luis Suarez (Liverpool) et Gonzalo Higuain (Naples), Arsenal serait sur la piste de Michu. Les Gunners ont fait du buteur de Swansea leur nouvelle priorité mais risquent de devoir sortir le chéquier pour l’enrôler. Le prix de l’Espagnol de 25 ans a en effet été fixé à au moins 30 millions d’euros. Soit autant qu’Higuain. Rien que ça.

(Source : The Independant)

Kondogbia finalement à Monaco ?

D’après la radio Cadena Cope, Geoffrey Kondogbia, le milieu de terrain de Séville, intéresse l’AS Monaco. Le club de la Principauté aurait fait une offre à son homologue andalou la semaine dernière pour le transfert de l’international français. Interrogé dimanche sur la non titularisation du joueur de 20 ans, Unai Emery, l’entraîneur de Séville, a réaffirmé qu’il ne voulait pas laisser filer sa pépite. « Nous n’avons pas envie que Kondogbia parte. Aujourd’hui (dimanche), il n’a pas joué parce qu’il était fatigué et n’avait pas récupéré totalement de son match dans la semaine (Belgique-France, ndlr). Lui nous a dit qu’il était heureux ici et à moins d’une offre vraiment intéressante pour les deux parties, il ne partira pas. » Toujours selon la Cope, l’ASM devrait soumettre une nouvelle proposition au FC Séville cette semaine.

(Source : Cadena Cope)

Hernandez veut rester à MU

Javier « Chicharito » Hernandez n’a pas l’intention de quitter Manchester United cet été. L’agent de l’attaquant mexicain l’a fait savoir dans des propos rapportés par El Universal. « Valence était vraiment intéressé mais Javier veut progresser à Manchester United, a expliqué Eduardo Herandez. C’est son challenge. Ça n’a rien à voir avec l’argent. Javier veut jouer et se faire une place de titulaire à United. Il sait que l’équipe est très compétitive et qu’il doit se battre pour gagner sa place. Mais il n’a pas peur. Il m’a dit qu’il était plus motivé que jamais. » D’autant que si Rooney part, une place se libère. Tout vient à point…

(Source : El Universal)

Les fans d'Arsenal ne veulent plus de Wenger

Alors qu’Arsène Wenger a entamé des discussions avec Arsenal concernant la prolongation de son contrat, qui expire en fin de saison, des supporters des Gunners ont demandé au club de ne pas renouveler le manager français. Furieux après la défaite contre Aston Villa, ce week-end en Premier League (1-3), et malgré un budget d'environ 80 millions d’euros pour les transferts, les fans ne croient plus en Wenger ni à la signature de pointures mondiales cet été. Selon The Telegraph, le technicien français n’a toutefois pas abandonné l'espoir de faire venir Luis Suárez (Liverpool) ou Wayne Rooney (Manchester United). L’espoir fait vivre.

(Source : The Telegraph)

Eto'o pour remplacer Rooney

Dans le viseur de l’Inter Milan et de Chelsea, Samuel Eto’o intéresserait également Manchester United à en croire la Gazzetta dello Sport. L’attaquant de l’Anzhi Makhachkala, dont le propriétaire a annoncé ne plus vouloir investir dans le football, pourrait changer d’air d’ici la fin du mercato. En cas de départ de Wayne Rooney, les Red Devils pourraient passer à l’offensive.

(Source : Gazzetta dello Sport)

Richards sur les tablettes d'Arsenal

Le défenseur international anglais Micah Richards séduirait Arsenal, selon le quotidien The Independant. La saison passée, le joueur 25 ans n’a disputé que sept rencontres de Premier League avec Manchester City, sous les ordres de Roberto Mancini. Reste à savoir ce que désire le nouveau manager des Citizens, Manuel Pellegrini, qui souhaitait la venue de Pepe mais ne l’obtiendra probablement pas.

(Source : The Independant)

Modric privilégie United

Selon le Daily Mirror, l’international croate Luka Modric ne s’imaginerait pas revenir à Tottenham où il avait évolué entre 2008 et 2012. Le milieu de terrain madrilène de 27 ans, un temps évoqué pour intégrer la transaction avec Gareth Bale, aurait fait part de sa préférence pour un départ vers Manchester United.

(Source : Daily Mirror)

Un come-back de Klose en Allemagne ?

L’international allemand Miroslav Klose n’élude pas un retour chez lui, en Bundesliga. « C'est évident que la Bundesliga est une possibilité. Je peux très bien m'imaginer y finir ma carrière », a ainsi confié l’attaquant de 35 ans qui évolue depuis deux saisons à la Lazio de Rome. Avant de rejoindre la Serie A, Klose a porté les maillots du Bayern Munich, du Werder Brême et de Kaiserlautern.

(Source : Kicker)

Chelsea ne lâche pas Rooney

« Nous essayerons, jusqu’à la dernière minute d’ajouter un nouvel attaquant à l’équipe. » Selon le Fulham Chronicle, cette déclaration de José Mourinho, manager de Chelsea, pourrait concerner Wayne Rooney. Bien que deux offres des Blues aient déjà été rejetées par Manchester United, le club londonien ne semble pas vouloir laisser tomber son rêve de recruter le buteur anglais et devrait rapidement revenir à la charge.

(Source : Fulham Chronicle)

Willian, entre le blanc et le rouge

Très demandé depuis que son club, l’Anzhi Makhachkala, s’est mis à vendre tous ses meilleurs joueurs pour raisons économiques, le Brésilien Willian parait destiné à continuer sa carrière en Premier League. On a d’abord cru que Liverpool tenait la corde mais Tottenham se serait invité à la table des négociations, contre l’avis des Reds. Ces derniers ne proposent en effet « que » trente millions d’euros, quand leurs rivaux londoniens semblent prêts à en investir 35. Les Spurs osent tout. Ça tombe bien, « oser, c’est faire » est leur devise.

(Source : Mirror football)

Bakkali séduit l'Angleterre

Zakaria Bakkali, 17 ans, est le plus jeune auteur d’un hat trick de l’histoire du championnat néerlandais. Mais depuis que le Belge du PSV Eindhoven a fait du NEC Nijmegen sa triple victime, les recruteurs du monde entier sont à ses trousses. Selon Express, Manchester City, Arsenal et Chelsea tenteraient de profiter du mercato d’été pour faire venir l’ailier en Perfide Albion.

(Source : Express)

A lire aussi :

>> Falcao et l’ASM calment les rêves espagnols
>> Ligue 1 : l’équipe-type de la 2e journée
>> En images : les grands duos d'attaquants

RC