Mercato : les rumeurs étrangères du 1er juillet

- - -
Leandro Damio n’a pas d’offre
Au centre de toutes les rumeurs dès que s’ouvrent les fenêtres du mercato, l’attaquant de l’Internacional Leandro Damiao (23 ans), n’a pourtant toujours pas quitté son Brésil natal. La faute à un contrat très complexe, que Tottenham, club qui le suit le plus près depuis bien longtemps, n’a jamais réussi à démêler. Récemment, la rumeur d’un départ pour Sunderland commençait à prendre de l’ampleur. Mais que Villas Boas se rassure, Luis Cesar Souto de Moura, président d’Internacional, n’est pas bien motivé à l’idée de laisser partir son buteur sur les côtes anglaises. Seul problème, le dirigeant de Porto Alegre, ne veut plus vendre du tout. Ou alors pour plus que les 30 millions d’euros évoqués dans la presse britannique ? La chance sourit aux audacieux.
(Source : Metro)
Tottenham se conjugue au futur
L’avenir, ça se prépare. Pour avoir le plaisir de vendre un Luka Modric plus de 35 millions d’euros au Real Madrid, il faut d’abord l’avoir acheté et, si possible, pour beaucoup moins, afin de faire une jolie marge. Puisque les affaires, sont les affaires, Tottenham a, semble-t-il, décidé de remettre le couvert côté croate en s’attachant les services de deux des plus grands espoirs du pays balle au pied. Pour un peu plus de vingt millions d’euros, Tin Jedvaj et Alen Halilovic, 17 ans tous les deux et également dans les viseurs du Real Madrid et d’Arsenal, pourraient s’engager chez les Spurs dès cet été, et se voir prêtés une saison supplémentaire au Dinamo Zagreb. Histoire de finir leur puberté à domicile avant de s’envoler vers White Hart Lane.
(Source : Mirror football)
Manchester United, une histoire d’Ezequiel
David Moyes a beau ne prendre officiellement ses fonctions que ce lundi 1er juillet, tout le monde en Angleterre sait très bien qu’il veut Ezequiel Garay dans sa défense pour la reprise. Patron de l’arrière garde de Benfica, l’ancien du Real Madrid semble avoir « atteint la maturité » et n’est même pas encore arrivé à Old Trafford pour les 25 millions d’euros évoqués, qu’on parle déjà d’un départ de Vidic à l’AC Milan pour éviter la surpopulation au poste de défenseur central. Et si tout semble sur de bons rails pour la venue de l’Argentin en ce début de mois, c’est qu’on a appris dimanche soir, que Benfica était sur le point de s’attacher les services d’un certain Lopez, jeune défenseur de 23 ans d’Arsenal de Sarandi pour près de cinq millions d’euros. Comme son illustre aîné, Lopez est argentin, défenseur central et s’appelle Ezequiel. On ne change pas un prénom qui gagne.
(Source : Mirror Football)
City veut toujours Cardozo
Comme Moyes à United, Pellegrini prend aujourd’hui officiellement ses fonctions à City. Et comme Moyes à United, il pourrait commencer sa journée en regardant vers Benfica. Pas pour essayer de chiper Garay à son rival, mais plutôt pour tenter de renforcer son attaque, que vient de quitter Tevez (Juventus), par la venue d’Oscar Cardozo, attaquant paraguayen du club lisboète, actuellement en pleine guerre interne avec sa direction. Tout irait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes, si ce nouveau riche de Cardiff ne venait pas se mêler des affaires de cœur des grandes personnes, en promettant à Benfica de payer, rubis sur l’ongle et immédiatement, les 20 millions d’euros demandés pour Cardozo. Comme disait le poète, « en amour comme à la guerre, tous les coups sont permis. »
(Source : Mirror Football)
Neville conseille Rooney
Wayne Rooney ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait et attend la désormais fatidique réunion de ce début de semaine avec David Moyes pour décider s’il veut continuer à respirer l’ambiance d’Old Trafford, ou changer d’air dès cet été. En cas d’envies d’ailleurs affichées, Chelsea, Arsenal, le Barça et le PSG semblent tous prêts à accueillir l’international anglais de Manchester United. Un choix que lui déconseille Gary Neville, l’ancien défenseur mythique des Red Devils. « J’ai joué avec Wayne Rooney pendant de nombreuses années, c’est un footballeur fantastique, a expliqué l’ex-international anglais à The Sun. Personnellement, je ne recommanderais à personne de quitter Manchester United car je pense qu’on peut obtenir ce qu’on veut dans ce club. » Oui, mais si ce qu’on veut c’est partir ?
(Source : The Sun)
Guardiola veut David Luiz
Selon le journal catalan Sport, le Bayern Munich souhaiterait recruter David Luiz. Le défenseur de Chelsea, vainqueur de la Coupe des Confédérations avec le Brésil face à l’Espagne (3-0), plairait beaucoup à Josep Guardiola, le nouveau coach des Bavarois. Le technicien catalan, qui souhaite renforcer son axe central, aurait demandé à sa direction d’entamer des négociations pour le transfert du joueur de 26 ans. Le Bayern serait même déjà entré en contact avec les Blues. Mais, se sachant également pisté par le PSG et le FC Barcelone, David Luiz pourrait ne pas choisir le champion d’Allemagne comme prochaine destination. D’autant que le Bayern a déjà Dante. Même position, même nationalité et même coupe de cheveux.
(Source : Catalan sport)
Robinho pour financer Honda ?
Selon le Corriere dello Sport, le Milan AC souhaiterait vendre rapidement Robinho. Le milieu offensif de 29 ans est suivi de près par Santos. Le club brésilien serait prêt à débourser 8 millions d’euros. Une somme qui pourrait servir à financer le transfert de Keisuke Honda. Le milieu japonais du CSKA Moscou, également pisté par Everton et Tottenham, ferait partie des priorités du club lombard.
(Source : Corriere dello Sport)
A lire aussi :
>> Mercato : les rumeurs étrangères du 30 juin
>> Cavani : « Des choses à voir sur mon avenir »
>> Belhanda présenté au Dynamo Kiev