RMC Sport

Mercato : les rumeurs étrangères du 20 juin

Gonzalo Higuain

Gonzalo Higuain - -

Higuain sur le point de signer avec Arsenal, Bale bloqué par Tottenham, Suarez pisté par Naples et Belfodil priorité de l’Inter Milan… retrouvez les rumeurs mercato du jour de la presse étrangère.

Premier League

Higuain proche d’Arsenal

Gonzalo Higuain n’a jamais été aussi proche d’Arsenal. Le montant du transfert, de 25 M d’euros, deviendrait le plus important de l’histoire des Gunners. Egalement courtisé par la Juventus Turin, l’Argentin aurait accepté l’offre londonienne et un salaire annuel de 7,2 millions d’euros.

(Source : Daily Mirror)

« Bale ne partira pas d’ici »

Courtisé par le Real Madrid, qui en a fait sa priorité, Gareth Bale ne devrait pourtant pas bouger de Londres. C’est ce qu’a indiqué avec fermeté, André Villas-Boas, le coach de Tottenham. « Gareth ne partira pas d’ici. J’ai la promesse du président que Bale ne quittera pas le club. »

(Source : Marca)

Serie A

Suarez pour remplacer Cavani à Naples ?

Rafael Benitez s’est résigné à perdre Edinson Cavani, courtisé cet été par les plus grands clubs européens. L’attaquant de la Céleste pourrait faire l’objet d’un transfert au Real Madrid contre 58 M d’euros. Le nouvel entraîneur espagnol du Napoli pense au coéquipier de Cavani en sélection, Luis Suarez pour reprendre la place vacante.

(Source : Daily Mirror)


Luis Suarez mord le bras de Branislav Ivanovic par Spi0n

Nkoulou dans le viseur napolitain

Le Napoli n’ayant pu conclure le transfert d’Adil Rami pour renforcer sa défense centrale, Rafael Benitez songerait à officiellement se positionner auprès de l’OM pour la cession de Nicolas Nkoulou.

(Source : Corriere dello Sport)

Belfodil priorité de l’Inter !

Parti en 2012 de l’OL dans l’anonymat, l’attaquant franco-algérien Ishak Belfodil fait aujourd’hui figure de dossier prioritaire pour l’Inter Milan. Au point que le club lombard est disposé à inclure Antonio Cassano (33 sélections avec l’Italie) dans la transaction pour faciliter la transaction avec Parme. Mais le turbulent attaquant italien dispose également de contacts avec le Genoa.

(Source : Gazzetta dello Sport)


But de Belfodil vs Palerme 0 - 3 Parme par mimo-LGDF

Walter Mazzarri, nouvel entraîneur de l’Inter, s’occupe également du chantier défensif de son équipe. Le club lombard est en discussion avec l’Udinese au sujet du transfert du Brésilien Danilo. Le club du Frioul espère récupérer 8 M d’euros dans cette transaction.

(Source : Gazzetta dello Sport)

Kolarov suivi par la Juve

Barré par Gaël Clichy dans le couloir gauche, Aleksandar Kolarov devrait quitter Manchester City dans les prochaines semaines. Le Serbe, qui a tout de même inscrit 6 buts en 32 matchs la saison passée, disposerait d’une piste à la Juve qui ne compte que Paolo De Ceglie et Federico Peluso pour occuper le flanc gauche de sa défense.

(Source : Daily Mail)

Le Chievo sur Pamic

Le contrat de l’ancien Sochalien Bojan Jokic n’ayant pas été renouvelé, le Chievo Vérone recherche un nouveau latéral gauche. Le club de Cyril Théréau a proposé au Sparta Prague un échange entre Kamil Vacek, très peu utilisé en Italie, et le Croate Manuel Pamic (27 ans).

(Source : Gazzetta dello Sport)

Liga

Handanovic vers Barcelone ?

Le FC Barcelone négocierait avec l’Inter Milan pour la venue en Catalogne du gardien slovène Samir Handanovic. Beppo Bozzo, dirigeant du club milanais, aurait rencontré les représentants du FC Barcelone mercredi pour discuter des éventuelles modalités de transfert du portier de 28 ans.

(Source : El Mundo Deportivo)

Bundesliga

Vydra suivi par le Werder

Auteur de 22 buts la saison passée à Watford (D2 anglaise), Matej Vydra (7 sélections avec la République tchèque) a attiré l’attention du Werder Brême qui cherche un remplaçant à Kevin De Bruyne.

(Source : Kicker)

Russie

Denisov à l’Anzhi

Igor Denisov quitte le Zénith Saint-Pétersbourg pour rejoindre l’Anzhi Makhachkala. Le club du Daguestan, où évolue Samuel Eto’o, a déboursé 12 M d’euros pour acquérir les services de l’international russe (29 sélections).

A lire aussi :

>> Robinho trop cher pour Santos

>> Mercato : les rumeurs étrangères du 19 juin

>> PSG : Bahebeck prêté à Valenciennes

MI et AB