RMC Sport

Mercato : Les rumeurs étrangères du 21 août

Wayne Rooney

Wayne Rooney - -

Chelsea court deux lièvres à la fois, Manchester assure ses arrières et l’épilogue de la saga Lewandowski a eu lieu … Retrouvez toutes les rumeurs mercato du jour de la presse étrangère.

Chelsea en balance pour Rooney et Eto'o

Wayne Rooney sera courtisé jusqu’au bout. Le club de Chelsea serait sur le point de préparer une offre à hauteur de 32 millions d’euros pour s’attacher les services du Mancunien. C’est la troisième fois que les londoniens viennent à la charge dans ce dossier. Si l’affaire n’était pas concluante, le Daily Express révèle que Chelsea a un « plan B et C » comme l’a déclaré José Mourinho. Un « plan B » qui pourrait être Samuel Eto’o. Ses agents auraient rencontré les dirigeants de Chelsea hier. Mourinho, qui répète avoir besoin « d’un buteur de plus dans l’équipe » devrait finir par être servi.Reste à savoir qui sera l’élu.

(Source : Daily Express)

Everton résiste, Moyes insiste

La dernière offre à 32 millions d’euros était « dérisoire et insultante. » Du coup, Manchester United pourrait monter les enchères à 40 millions d’euros pour récupérer Marouane Fellaini (23 M€) et Leighton Baines (17 M€) à Everton. David Moyes est conscient que son ancien club doit dégraisser et espère que les Toffees finissent par accepter au plus vite. Une situation que ne partage pas Roberto Martinez, l’entraineur d’Everton, qui verrait les relances mancuniennes comme « une perte de temps. »

(Source : Daily Mirror)

... mais à un plan B.

Si c’est Roberto Martinez qui avait le dernier mot, United aurait une roue de secours en la personne de Luke Shaw. Le défenseur de Southampton serait le choix n°2 de la bande à Moyes, après Leighton Baines. Jeune et prometteur, Shaw pourrait tenter les Red Devils à débourser près de 12 millions d’euros pour le recruter.

(Source : Daily Express)

Arsenal s'invite dans la danse pour Kondogbia

Les Gunners seraient prêt à faire de l’ombre à Monaco pour le dossier Kondogbia. Le Daily Express révèle que le club londonien serait sur le point d’adresser une offre à Seville après les 15 millions d’euros proposés par l’ASM. Officiellement, Geoffrey Kondogbia n’est pas à vendre, mais le club espagnol a laissé entendre qu’il ne serait pas insensible aux sollicitations à partir de 20 millions d’euros.

(Source : Daily Express)

Alan Pardew cherche un attaquant

Newcastle ne s’est toujours pas fait au départ de Demba Ba. Du coup, l’entraineur des Magpies souhaiterait profiter du mercato pour recruter un attaquant. Dans ce secteur, seul Loïc Remy est venu renforcer l’attaque de Newcastle. Darren Bent et Bafétimbi Gomis seraient toujours dans les petits papiers de Pardew.

(Source : Chronicle Live)

De Laurentiis se renseigne sur Matri

Naples attendrait un autre joueur avant la fin du mercato. Et l’identité de la dernière recrue napolitaine pourrait bien être Alessandro Matri. Selon le Corrierre della Serra, le joueur de la Juventus aurait commencé à prospecter autour de lui et se renseignerait sur le club en vue d’un éventuel transfert.

(Source : Corriere della Serra)

L'Inter veut Marquinho, la Juve s'y intéresse

Le profil du joueur de la Roma ne laisse pas insensible ni l’Inter Milan, ni la Juventus de Turin. Walter Mazzarri en ferait même une priorité pour son côté droit. Du côté de la Juve, c’est Camilo Zuniga qui reste le premier choix d’Antonio Conte. Mais l’entraineur turinois s’attend à ce que Naples ne le cède pas cet été. D’où l’intérêt, finalement presque par défaut, pour Marquinho.

(Source : Tuttosport)

Lewandowski reste à Dortmund

Le feuilleton Lewandowski se termine. L’attaquant ne quittera pas le Borussia Dortmund cet été. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré à Bild Sport : « J’étais déçu, amer, cet été. Mais les différents avec mes dirigeants sont effacés, le sujet est clos. Ce qui compte désormais, ce sont les titres. » Avec un contrat qui expire en 2014, Robert Lewandowski devrait tout de même, sauf prolongation en cours de saison, vivre sa dernière année à Dortmund.

(Source : Bild)

A lire aussi :

Everton surveille Pocognoli

Juve - Pogba pas à vendre

Mercato : les rumeurs étrangères du 20 août

Vincent Delzescaux