RMC Sport

Mercato : Les rumeurs étrangères du 22 août

Gareth Bale

Gareth Bale - -

Bale sur le point de rejoindre le Real, Arsenal sur la piste Benzema, Eto’o vers un retour à l’Inter. Retrouvez toutes les rumeurs mercato du jour de la presse étrangère.

Bale enfin au Real ?

Le Real Madrid toucherait-il enfin au but sur le dossier Gareth Bale ? Après des semaines de négociations, les dirigeants du club merengue seraient tombés d’accord avec leurs homologues de Tottenham pour un transfert d’un montant de 99 millions d’euros. L’arrivée du milieu de terrain gallois de 23 ans dans la capitale espagnole, pourrait même être officialisée dans les 24 heures.

(Source : COPE)

Benzema vers Arsenal ?

L’éventuel transfert de Gareth Bale au Real Madrid pourrait avoir son lot de conséquences collatérales. Afin de financer l’arrivée du milieu de terrain de 23 ans, les Merengue devraient se voir dans l’obligation de dégraisser. Et Karim Benzema pourrait en faire les frais. L’international français de 25 ans, sous contrat jusque juin 2015, séduirait tout particulièrement Arsène Wenger. Arsenal pourrait même se fendre d’une offre de 46 millions d’euros pour s’offrir les services de Karim Benzema et du milieu de terrain argentin, également âgé de 25 ans, Angel Di Maria.

(Source : Daily Mirror)

Retour à l'envoyeur pour Flamini ?

Et si Mathieu Flamini retrouvait Arsenal ? L’hypothèse, loin d’être saugrenue, est notamment étayée par la présence du milieu de terrain français sur les terrains d’entrainement des Gunners cet été, depuis la fin de son contrat avec le Milan AC. Le joueur de 29 ans, qui a disputé quatre saisons entre 2004 et 2008 avec le club londonien, pourrait donc de nouveau évoluer sous les ordres d’Arsène Wenger, surtout si les négociations avec Newcastle pour le transfert de Yohan Cabaye venaient à échouer.

(Source : The Times)

Le PSG double Arsenal pour Cabaye

Le PSG pourrait désormais figurer en pole position sur le cas Yohan Cabaye. Alors qu’Arsenal a reçu un refus de la part de Newcastle après avoir émis une offre de près de 12 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international français de 27 ans, le club parisien pourrait passer à l’attaque avec une enveloppe de plus de 23 millions d’euros. Des officiels du club anglais devraient se rendre à Paris pour rencontrer les représentants de l’ancien Lillois. Ils seraient ensuite prêts à rencontrer leurs homologues du PSG pour évoquer un transfert.

(Source : The Independant)

Chelsea s'obstine pour Rooney

Chelsea n’en démord pas. Wayne Rooney (27 ans) reste la priorité N°1 du club londonien. Les Blues s’apprêteraient ainsi à faire une troisième offre pour s’attacher les services de l’international anglais de Manchester United. Cette nouvelle offre ne devrait toutefois pas être formulée avant le match entre United et Chelsea, lundi prochain. « Je ne veux pas que Chelsea fasse quelque chose avant que nous allions là-bas, a ainsi confié José Mourinho à Sky Sports. Je pense que pendant cette période, d’un point de vue éthique, nous allons être tranquilles. »

(Source : Sky Sports)

L'AS Rome sur Cvitanich

Dario Cvitanich ne laisserait pas indifférents les dirigeants de l’AS Rome. Afin de parer au départ de Pablo Osvaldo, parti à Southampton, le club de la Louve aurait ainsi inscrit le nom de l’Argentin de 29 ans, sur leurs tablettes. A noter toutefois que le Gym a déclaré que Cvitanich ne partirait pas cet été.

(Source : Sky Italia)

Un come-back de Podolski en Allemagne ?

L’air du pays manquerait-il à Lukas Podolski ? Arrivé à Arsenal l’été dernier en provenance de Cologne, l’attaquant allemand pourrait rejoindre Schalke 04, quatrième de Bundesliga la saison dernière. Déjà sur le coup lors du précédent mercato estival, le club de Gelsenkirchen aurait de nouveau manifesté son intérêt ces derniers jours.

(Source : Bild)

Eto'o de retour à l'Inter ?

Parti de l’Inter Milan à l’été 2011, Samuel Eto’o pourrait rapidement retrouver le club nerazzurri. Poussé vers la sortie par l’Anzhi Makhachkala, l’international camerounais devrait faire l’objet d’une offre de la part des dirigeants intéristes de manière imminente. L’attaquant de 32 ans avait inscrit 33 buts en l’espace de deux saisons en Serie A sous les couleurs de la Beneamata.

(Source : Gazzetta dello Sport)

Adebayor parti pour rester

Les cas Bafé Gomis fait des émules à Tottenham. Non désiré par André Villas-Boas, Emmanuel Adebayor est poussé vers la sortie par les Spurs qui comptent encore s’attacher les services d’un attaquant avant la fin du mercato. Mais à deux ans du terme de son contrat, le Togolais compte rester dans le club londonien où il touche près de 200 000 euros par semaine. Après avoir assisté aux funérailles de son frère, l’ancien Messin et Monégasque s’entrainera à l’écart du groupe professionnel après le retour de celui-ci de son déplacement à Tbilissi (Géorgie) en barrage aller de la Ligue Europa, ce jeudi. Malgré des relations détériorées avec son entraîneur, il serait donc bien décidé à rester malgré l’intérêt du Besiktas qu’il a snobé.

(Source : Daily Mirror)

A lire aussi :

>> Les rumeurs étrangères du 21 août

>> Chantôme, la belle affaire de Toulouse !

>> Arsenal quasiment qualifié

RMC Sport