Mercato : les rumeurs étrangères du 22 juin

- - -
Rooney a deux portes de sortie
Le football de très haut niveau est un petit monde bien élitiste. La preuve, on peut s’appeler Wayne Rooney (27 ans), faire partie des meilleurs attaquants du monde, et se retrouver dans la panade. D’un côté, Manchester United semble vouloir le vendre maintenant (afin d’en tirer un maximum), mais pas à n’importe qui. Et surtout pas à Chelsea, qui pourrait bien être son principal concurrent l’année prochaine. Dans l’idéal, les Red Devils voudraient même envoyer Rooney loin du Royaume, afin que ses frappes en lucarne ne reviennent jamais les hanter. Mais l’Anglais veut rester dans son pays et, si Arsenal s’est aussi manifesté, il préférerait, selon Express, travailler pour José Mourinho. Les Gunners semblent donc disqualifiés, sauf que l’attaquant numéro 1 dans le viseur de Chelsea est en réalité Edinson Cavani. Si l’Uruguayen de Naples, également courtisé par le Real, venait finalement poser ses crampons à Stamford Bridge, Arsenal prendrait alors la pole position dans la course au Rooney. Compliqué…
(Source : Mirror Football)
La Juve sur Tevez ?
Selon la Gazzetta dello Sport, la Juve se serait mise sur les rangs pour attirer le joueur argentin de 29 ans. Les Turinois qui pourraient faire une offre de 10 millions d’euros, et venir ainsi concurrencer sur ce dossier l’AC Milan qui souhaite toujours se débarrasser du Brésilien Robinho pour ensuite recruter l’attaquant de Manchester City.
(Source : Gazzetta dello Sport)
De Laurentiis : « Seul le Real a fait une offre pour Cavani »
Tout juste présenté à Naples, Rafael Benitez, conscient des envies d’ailleurs d’Edinson Cavani, souhaite encore pouvoir le conserver. « J’espère que nous aurons une discussion et qu’il pourra rester ici. C’est un grand joueur, tout le monde évoque ses qualités et j’ai bon espoir de l’avoir encore avec moi. » Mais nécessité fait loi et, pendant ce temps-là, De Laurentiis, le président napolitain, entrouvre la porte. « Un joueur de 25 ans comme lui, qui s’est fait un nom à Naples, pourrait refuser un club comme l’Anzhi, mais si des équipes comme le Real Madrid, Barcelone ou le Bayern faisaient un pas vers lui, ce serait humain qu’il y réfléchisse. Edinson a quatre ans de contrat chez nous. Et il a une clause libératoire (63 millions d’euros, ndlr) sur laquelle personne ne peut rien dire. » Pas sûr que le Real Madrid, Chelsea et Manchester City se laissent impressionner.
Cabaye est très fâché
Yohan Cabaye est, parait-il, furieux. Son nouveau directeur sportif, Joe Kinnear a brutalement écorché son nom lors d’une interview radiophonique, le rebaptisant « Yohan Kebab » pour l’occasion. Selon le Daily Mail, Paris et Monaco pourraient se jeter sur l’opportunité et tenter de renforcer leurs milieux de terrain par la venue de l’international français de Newcastle. A quoi ça tient…
(Source Daily Mail)
Paulinho, du jaune au blanc ?
Il y a quelques semaines, Tottenham semblait en bout de course. André Villas-Boas allait partir et, pire encore, Gareth Bale ne ferait pas de vieux os. Mais, alors que le mois de juin touche à sa fin, les deux hommes forts des Spurs sont toujours là et pourraient même voir Paulinho (Corinthians) venir renforcer leur équipe. Révélé durant la Coupe des confédérations, le milieu offensif brésilien (24 ans) coûterait aux alentours de 18 millions d’euros, un investissement pour Tottenham qui s’offre en même temps le luxe de refuser les 70 millions du Real pour son ailier gallois. Mais « oser c’est faire », comme le veut la devise du club londonien.
(Source The Telegraph)
Fellaini entre deux eaux
Avec Wayne Rooney, l’autre joueur le plus demandé en Premier League, c’est lui. Le milieu de terrain belge de 25 ans est annoncé un peu partout depuis quelques semaines et sa clause libératoire de 27 millions d’euros n’a, semble-t-il, calmé personne. Alors que des retrouvailles avec David Moyes, son coach à Everton désormais à la tête de Manchester United, paraissaient évidentes, les rumeurs d’une arrivée de Thiago Alcantara à Old Trafford ont redonné espoir à ses autres prétendants. A commencer par Arsenal qui, après avoir presque assuré la venue de Gonzalo Higuain, continue son mercato agressif et serait prêt à payer ce qu’il faut pour que le milieu de terrain chevelu les rejoigne au plus vite.
(Source London evening standard)
Isco toujours plus proche du Real Madrid
Le cas d’Isco, ou la fièvre du samedi matin. Il a beau être en vacances à Ibiza, le milieu de terrain de Malaga a mis tout le monde au travail cette nuit. Depuis plusieurs jours, les négociations entre le club d’Andalousie et le Real, continuent et, selon As, un accord aurait été trouvé puisqu’à 21 ans, le récent champion d’Europe espoir, va s’engager pour cinq avec le club madrilène. Un quinquennat à la Maison Blanche estimé à 30 millions d’euros. (Source As)
Mourinho ne vendra pas Mata (et surtout pas au Barça)
19 buts, 35 passes décisives, Juan Mata est une star. Une vraie. C’est pourquoi on comprenait mal les rumeurs l’envoyant loin de Chelsea cet été, expliquant même que José Mourinho ne voudrait pas du joueur et serait allé jusqu’à inscrire son nom sur la liste des transferts. Sauf que, d’après As, rien de tout cela n’est vrai. Le coach de Chelsea se serait tout simplement interdit de parler avec ses joueurs disputant actuellement la Coupe des confédérations. Mais pour rassurer son milieu espagnol, le Special One risque de faire une exception, afin de mettre un terme aux rumeurs l’envoyant au Barça. Pas franchement du goût du Mou.
(Source : As)
A lire aussi :
>> Blanc au PSG, c’est fait
>> Mercato : les rumeurs étrangères du 21 juin
>> Toute l'actu Mercato sur rmcsport.fr