RMC Sport mercato

Mercato : les rumeurs étrangères du 23 juin

-

- - -

David Villa bientôt à Florence, Isco enfin au Real et la possibilité d’un échange Ronaldo/Rooney qui se fait plus insistante… Retrouvez les rumeurs mercato du jour de la presse étrangère.

David Villa dans le viseur de la Fiorentina ?

David Villa, qui reste sur deux saisons difficiles avec le FC Barcelone, devrait quitter la Catalogne cet été. Les prétendants ne manquent pas (Tottenham entre autres), mais c’est vers la Fiorentina que pourrait se diriger l’attaquant de 31 ans, estimé à 13 millions d’euros. Le projet de la Viola l’aurait davantage séduit que ceux de ses autres prétendants. 

(Source : As)

Courtois reste à l’Atlético Madrid

Le prêt du gardien international belge Thibaut Courtois a été prolongé une troisième saison de suite par Chelsea à l’Atlético Madrid. Le portier de 21 ans qui a joué 98 matches durant ses deux saisons dans la capitale espagnole, s’est vu remettre le trophée Zamora, décerné au gardien ayant encaissé le moins de buts en Liga (29 buts en 37 rencontres disputées). Mais à Stamford Bridge, Petr Cech peut dormir tranquille.

Isco au Real, ce serait fait

Selon Marca, le Real Madrid et Malaga auraient trouvé un accord au sujet de l’Espagnol Francisco Alarcon (21 ans), plus connu sous le nom de Isco. La somme déboursée pour l’international espoir avoisinerait les 24 millions d’euros et non les 35 millions initialement envisagés. La transaction pourrait ainsi comprendre un ou plusieurs joueurs du Real Madrid, comme Alvaro Morata ou José Callejon.

(Source : Marca)

Un échange Rooney/Ronaldo ?

Tous les jours, Wayne Rooney déclenche une nouvelle rumeur. Et ce dimanche fait place à l’une des plus belles de la semaine. Après Arsenal (qui voudrait profiter de ses malheurs mancuniens pour l’associer à Gonzalo Higuain en attaque) et Chelsea, c’est au tour du Real Madrid de venir se mêler de l’affaire. Le Daily star Sunday rapporte que la maison blanche pourrait envisager un échange Rooney/Ronaldo, adjoint d’une soixantaine de millions d’euros, pour arrondir. L’Anglais découvrirait ainsi l’Espagne et CR7 retrouverait le club qui l’a révélé aux yeux du monde. Raison de croire à cette surréaliste transaction ? Sa cote est passée, en une nuit, de 33 contre un, à six contre un. 

(Source : Daily star Sunday)

Luis Suarez va devoir être patient

L’Uruguay est un petit pays. Mais sur leurs 3,5 millions d’habitants, les Sud-Américains peuvent se vanter d’en avoir deux qui font tourner les têtes de presque toute la planète foot. L’un s’appelle Edinson Cavani et son départ de Naples pourrait l’envoyer à Chelsea ou au Real, l’autre est évidemment Luis Suarez, désireux de quitter Liverpool, lui aussi pour la maison blanche. Bien que Brendan Rodgers, entraîneur des Reds, assure que son attaquant restera à Anfield l’an prochain, le club de la capitale madrilène est surveillé de très près par les dirigeants liverpuldiens. Car le souvenir douloureux du départ de Michael Owen en 2004 n’a pas disparu. Patients, les Madrilènes avaient à l’époque attendu la toute fin du mercato pour rafler l’ancien Ballon d’Or, pour seulement 8,5 millions d’euros, le tout en économisant donc quelques semaines de salaire. Pas anodin, quand on sait que Suarez sera suspendu pour les six premiers matches de la saison 2013-2014. Et ce, même s’il file en Espagne. 

(Source : Mirror football)

Benteke plutôt que Villa à Tottenham

Benteke, 22 ans, 19 buts en Premier League l’année dernière. Pas mal pour un rookie, d’autant plus lorsqu’on joue pour Aston Villa, 15e du championnat d’Angleterre en 2013. Un CV suffisant pour attirer un peu toutes les écuries, dont Tottenham qui commencerait doucement à abandonner la piste David Villa, apparemment plus séduit par le projet de la Fiorentina. Mais pour faire venir le buteur belge, les Spurs risquent de devoir sortir la planche à billets, Emmanuel Adebayor ne semblant pas prêt à quitter le club pour le moment. 

(Source : Daily Star Sunday)

Kondogbia bientôt royal ?

Juventus, AC Milan, Inter, Arsenal, Manchester United, Manchester City et désormais le Real Madrid. Geoffrey Kondogbia, actuellement à la Coupe du monde des U20 avec la France, n’en finit plus de faire parler de lui dans les bureaux des plus prestigieux recruteurs du continent. La faute à un physique impressionnant et une saison réussie au FC Séville. Français, formé à Lens et habitué au jeu espagnol, Kondogbia rappelle Raphaël Varane aux dirigeants madrilènes. Mais si Zidane le connaît et entretient avec lui de bonnes relations, il n’en ferait pas l’une de ses priorités pour la saison à venir. Cela dit, Xabi Alonso est toujours sur le départ et il lui faudra donc un remplaçant. Séville pourrait laisser partir son solide milieu pour une offre aux alentours de 8 millions d’euros. 

(Source : Marca)

A lire aussi :

>> Mercato : Montpellier attend Cissé et Tiéné

>>Toute l'actu mercato

>> Mercato : les rumeurs étrangères du 22 juin

RC