RMC Sport

Mercato : Les rumeurs étrangères du 24 août

Mamadou Sakho veut partir du PSG

Mamadou Sakho veut partir du PSG - -

Sakho se fait recaler en Italie, Wenger espère Benzema et Ozil vers MU… Retrouvez toutes les rumeurs mercato du jour de la presse étrangère.

Naples et l'AC Milan refusent Sakho

L’AC Milan et le Napoli se sont vus proposer le dossier du défenseur central du Paris Saint-Germain Mamadou Sakho par des agents lors de ce mercato. Mais les deux clubs italiens l’ont refusé. Le Milan a tout de même tenu à nuancer son refus en indiquant qu’il pouvait y avoir une réflexion en cas de qualification pour la prochaine Ligue des champions (Milan est opposé au PSV Eindhoven en barrages ndlr). Sakho n’est pas une priorité pour le club Lombard. L’été compliqué du défenseur français continue…

Le Real a fait deux offres pour Bale

C'est le dossier du mercato : le transfert de Gareth Bale au Real Madrid. Mais s'il semble de plus en plus probable, il n'a toujours pas été officialisé. Selon la BBC, les Merengues auraient transmis deux offres différentes à Tottenham, pour s'attacher les services du milieu de terrain gallois. La première s'élèverait à cent millions d'euros environ, ce qui en ferait le transfert le plus cher de l'histoire. La deuxième offre serait plus proche des 80 millions, mais pourrait inclure un joueur dans la transaction. Les Spurs ont donc le luxe d’avoir le choix.

(Source : BBC)

Wenger joue la montre pour Benzema

Il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions. Voilà qui pourrait être la devise d’un Arsenal désormais adepte de la méthode Coué sur le mercato. Luis Suarez ne viendra pas ? Tant pis. Il pourrait signer au Real à la place ? Tant mieux. En recrutant l’Uruguayen, le Real Madrid mettrait sérieusement en danger Karim Benzema et pourrait pousser celui-ci jusque dans les bras d’Arsène Wenger, qui semble regarder tout ça de loin, en attendant que le vent tourne. Comme d’habitude à Arsenal, la frontière entre patience et inaction est des plus minces.

(Source : The Guardian)

MU veut Ozil

L’arrivée de Gareth Bale au Real Madrid va faire deux victimes. La première est connue, il s’agit du portefeuille du club, qui se verra soudain délester de près de cent millions d’euros. La seconde est en revanche plus à ranger dans la catégorie des dommages collatéraux « tactiques ». Mesut Ozil, le meneur de jeu allemand de 24 ans, devrait en effet perdre sa place de titulaire dès l’instant où le Gallois posera ses crampons à Bernabeu. Opposé à un réel casse-tête, Carlo Ancelotti pourrait aligner, Ronaldo, Benzema et Bale, de gauche à droite, laissant sur le banc le pauvre Ozil. Suffisant pour attirer quelques gros clubs, au premier rang desquels un Manchester United aux abois. Le club de David Moyes n’a toujours pas réussi à recruter cet été et doit convaincre le monde qu’il est encore une destination privilégiée des grands joueurs. En faisant venir l’Allemand, les Red Devils redoreraient un peu leur image, tout en renforçant leur attaque. Au final, Tottenham aura rendu service à l’un de ses rivaux. Tout arrive.

(Source : Dailystar)

Hernandez et Ba à la Roma ?

L’AS Roma n’aurait pas abandonné l’idée de recruter Javier « Chicharito » Hernandez. L’attaquant mexicain de 25 ans n’a pas encore disputé la moindre minute de Premier League cette saison avec Manchester United et continue donc de susciter l’intérêt de formations européennes capables de lui offrir du temps de jeu. Rudi Garcia, l’entraîneur romain, pisterait aussi Demba Ba.

(Source : Tuttosport)

Arsenal cherche toujours un gardien

Arsène Wenger avait prévenu : le mercato est loin d’être terminé pour Arsenal. Les Gunners sont toujours à la recherche d’un gardien. Et selon la presse italienne, le manager londonien suivrait de près Emiliano Viviano. Le directeur sportif de Palerme, Giorgio Perinetti, a admis lui-même sur Sky Italia que son portier pourrait rejoindre la Premier League : « Il y a une possibilité qui existe en Angleterre pour Viviano. Cependant, tout cela doit être discuté. »

(Sky Italia)

Le Barça prolonge ses cadres

Le FC Barcelone sécurise son effectif. Après une proposition à Sergio Busquets, le club catalan aurait préparé des prolongations de contrat pour Gérard Piqué et Andres Iniesta. Selon le quotidien catalan Sport, les négociations devraient s’intensifier en septembre.

(Source : Sport)

A lire aussi :

>> Di Meco et Fernandez analysent le dossier Gareth Bale
>> Mercato : Les rumeurs étrangères du 23 août
>> Comment le Real pourrait jouer avec Gareth Bale

RC