RMC Sport

Mercato : les rumeurs étrangères du 3 août

Gareth Bale, toujours sur le départ

Gareth Bale, toujours sur le départ - -

La presse anglaise devient folle sur les cas Bale et Suarez, Wenger s’en prend au fair play financier et Mourinho veut toujours Wayne Rooney. Retrouvez les rumeurs mercato du jour de la presse étrangère.

Bale et Suarez bientôt à Madrid ?

Ce mercato estival 2013 n’a pas fini d’étonner. Et la presse britannique ne fait pas grand-chose pour calmer les ardeurs des différents acteurs du marché, le cas Gareth Bale étant même devenu sa plus grosse fabrique à rumeurs. Le Daily Star croit par exemple savoir que le Real Madrid a presque réussi à compléter le transfert du Gallois pour près de 98 millions d’euros (plus Alvaro Morata) et qu’il pourrait se tenir, dès ce week-end, une rencontre entre Florentino Perez, le président merengue, et sa peut-être future recrue. Plus fort encore, la publication anglaise explique que le club espagnol n’en est qu’à l’échauffement. Afin de compenser le départ de Gonzalo Higuain à Naples, les Madrilènes seraient également sur le point de faire venir Luis Suarez de Liverpool, au nez et à la barbe d’un Arsène Wenger visiblement lassé. Et qui ne mâche pas ses mots : « Il est tout à fait étonnant de voir que le football est devenu complètement fou alors qu’arrive le fair play financier (…) C’est à se demander quel genre d’impact la mesure a eu sur le monde du football. On dirait que cela l’a rendu pire qu’avant. » Parfois les choses vont plus mal avant d’aller mieux…

(Source : Daily Star)

Suarez veut saisir le TAS pour quitter Liverpool

Luis Suarez est plutôt du genre déterminé. Face au but ou face à sa direction, l’Uruguayen sait ce qu’il veut et n’hésitera pas à mordre si le besoin s’en fait sentir. Mais, les démonstrations d’agressivité n’étant que moyennement appréciées dans les salles de négociations, l’attaquant de Liverpool a opté pour une approche plus subtile qu’à son habitude, en menaçant son club de saisir le tribunal arbitral du sport (TAS) s’il refusait de le laisser partir vers d’autres cieux. Après avoir refusé une offre d’Arsenal de 40 millions +1 livres (plus de 46 millions d’euros) correspondant à la clause de départ qu’avait demandée Suarez en cas de non qualification en Ligue des champions, les Reds verraient désormais d’un bien mauvais œil les attaques du Real Madrid sur ce dossier. Une accumulation de refus qui commence à énerver Suarez. Attention, quand les attaquants se mettent à tacler, ça finit souvent mal.

(Source : BBC Sport)

Mourinho insiste pour Rooney

Torres, Lukaku et Ba. Voilà pour les options offensives de Chelsea cette saison. Pas suffisant aux yeux de José Mourinho, qui voudrait ajouter une star à sa ligne d’attaque. Et pas n’importe quelle star, puisque le Portugais a, depuis longtemps, jeté son dévolu sur Wayne Rooney, en froid avec la direction de Manchester United. Après qu’une première offre de 31 millions d’euros ait été refusée le mois dernier, Chelsea a rajouté quelques euros dans la balance et en propose désormais 46. Tout ça pendant que David Moyes, manager des Red Devils, continue d’expliquer à qui veut l’entendre que son international anglais ne changera pas de couleur de maillot cet été. Seulement voilà, l’été n’est pas terminé et le mercato a encore de beaux jours devant lui.

(Source : Metro)

Mourinho : « J’avais demandé au Real d’acheter Bale »

Dans un entretien accordé à ESPN, José Mourinho a révélé qu’il avait demandé à ses anciens dirigeants au Real Madrid de recruter Gareth Bale la saison dernière. Retourné à Chelsea cet été, l’entraîneur portugais va croiser le Gallois qui devrait cette fois signer avec les Merengue. « J’avais demandé au club de l’acheter la saison dernière mais ce n’était pas possible. Il semble que cela se fasse cette année donc je suis content pour eux parce qu’ils engagent un joueur fantastique, a-t-il déclaré. Bien sûr, les chiffres sont énormes et le gamin va avoir la pression de prouver qu’il vaut cet investissement. »

(Source : ESPN)

Pour aller au Brésil, Bent veut passer par Londres

Après une saison catastrophique (trois buts) sous le maillot d’Aston Villa, Darren Bent, qui sent le vent tourner, a décidé de se trouver un nouveau club. Une rédemption qui pourrait se passer à Fulham, qui a proposé 5,5 millions d’euros pour l’international anglais de 29 ans. Seul problème, Aston Villa en voudrait sept. Mais les envies d’ailleurs du joueur pourrait aider le transfert, tant il souhaite accumuler des minutes sur le terrain afin de se faire remarquer par son sélectionneur Roy Hodgson et partir à la Coupe du monde l’été prochain. Une escale d’un an à Londres pour se rendre au Brésil ? Pas l’itinéraire le plus évident, mais l’important c’est d’arriver à destination.

(Source : Daily Mail)

Arsenal recrute aussi en défense

Alors qu’Arsenal fait le forcing pour recruter Luis Suarez, les Gunners ont un autre problème à régler en défense. Les blessures de Thomas Vermaelen et de Nacho Monreal poussent en effet le club londonien à trouver un renfort défensif. Et selon le Daily Mirror, Arsène Wenger aurait jeté son dévolu sur le capitaine de Swansea Ashley Williams (28 ans) qui pourrait être cédé pour environ 10 millions d’euros.

(Source : Daily Mirror)

Siqueira pour remplacer Coentrao ?

Selon As, le Real Madrid aurait coché le nom de Guilherme Siqueira (27 ans) pour remplacer Fabio Coentrao, proche de s’engager en faveur de Tottenham. Alors que Marcelo devrait occuper le flanc gauche de la défense madrilène cette saison, Carlo Ancelotti souhaiterait une doublure au Brésilien et aurait fait du latéral de Grenade sa priorité. Si le Russe Denis Cheryshev a été testé à ce poste, il devrait être prochainement prêté (au Zenit Saint-Pétersbourg ou au Borussia Mönchengladbach). Le Real Madrid pourrait acquérir Siqueira pour 14 millions d’euros. Pour un remplaçant donc…

(Source : As)

Defoe en Championship ?

Selon le Daily Mirror, les Queens Park Rangers, relégués en deuxième division (Championship) tenteraient de convaincre Jermaine Defoe de les rejoindre. Harry Redknapp, l’entraîneur de QPR, espère de nouveau collaborer avec l’attaquant de Tottenham, qu’il a déjà entrainé chez les Spurs. Mais Stoke City serait également sur les rangs.

(Source : Daily Mirror)

A lire aussi :

>> Mercato : les rumeurs étrangères du 2 août

>> Mercato : Gomis, le dénouement est proche

>> Mercato : Bedimo débarque à l’OL

dossier :

Wayne Rooney

Raphaël Cosimano