RMC Sport

Mercato : les rumeurs étrangères du 4 août

Rooney, sur le point de partir

Rooney, sur le point de partir - -

Le Real et Tottenham en pleine guerre des nerfs autour du cas Gareth Bale, Wayne Rooney va demander à partir de Manchester United et Naples sur tous les coups. Retrouvez les rumeurs mercato du jour de la presse étrangère.

Real-Tottenham : Bale au centre

D’un côté le Real Madrid. De l’autre Tottenham. Deux clubs qui avaient, par le passé, su s’entendre (notamment pour le transfert de Luka Modric en 2012 pour 35 millions d’euros), mais dont les relations semblent sur le point de devenir détestables. Tellement, que Joe Lewis, le milliardaire anglais propriétaire des Spurs et actuellement en exil fiscal aux Bahamas, aurait décidé de reprendre les choses en main dans le dossier Gareth Bale. Depuis son yacht, qu’il occupe parfois plusieurs mois d’affilée, l’homme d’affaire de 76 ans serait en passe de contacter Florentino Perez pour lui expliquer un peu sa façon de penser. Et, selon le Daily mail, les choses sont pour lui très claires. Le Gallois coûte 115 millions d’euros, payés cash et sur le moment. Des conditions de financement qui ne plaisent pas au Real, qui préférerait payer moins (forcément) en incluant des joueurs dans l’échange et qui veut également obtenir un échéancier sur cinq ans. Mais Tottenham demande tout, tout de suite et son propriétaire, ainsi que son président, sont au courant que Florentino Perez n’est pas en position de force. Le dirigeant madrilène avait en effet promis la signature de l’ailier gallois lors de sa campagne de réélection en juin et doit désormais tenir parole. Ce qui expliquerait son acharnement sur ce dossier, quitte parfois à énerver les Londoniens. Mieux vaut avoir des remords que des regrets.

(Source : Daily Mail)

Les Spurs veulent (aussi) Suarez

Et pour combler le vide que devrait laisser Gareth Bale, Tottenham pourrait se montrer boulimique sur le marché des transferts. Selon le Sunday Times, André Villas Boas voudrait se servir de l’énorme manne financière du transfert du Gallois pour recruter Luis Suarez et l’attaquant colombien Jackson Martinez ainsi qu'un renfort en défense. Alors que Liverpool a refusé une première offre d’Arsenal, les Spurs aimeraient faire figure de solution de rechange pour l’international uruguayen qui veut, plus que jamais, quitter Anfield. Sauf que l’argent ne suffit pas toujours. Luis Suarez désire avant tout disputer la ligue des champions, pour laquelle Tottenham ne s’est pas qualifié et le dossier Martinez s’annonce également compliqué puisque Porto s’est montré ferme face à Naples qui pistait également le joueur.

(Source : Sunday times)

Luis Suarez aussi cher que Gareth Bale ?

Peu enclin à se séparer de son meilleur joueur, Brendan Rodgers, manager de Liverpool, a déclaré samedi que si l’attaquant uruguayen devait être vendu, son prix atteindrait celui de Gareth Bale, c’est-à-dire 115 millions d’euros. Tant qu’à faire…

(Source : Express)

Rooney va demander à partir

« Il est désormais clair que Wayne a pris sa décision et souhaite quitter United ». Les mots sont forts, d’autant plus lorsqu’on sait que leur auteur se trouve être une « source proche du vestiaire », comme l’annonce Mirror Football. Toujours selon cette source, l’attaquant anglais se sent arrivé au bout du chemin avec les Red Devils et devrait officialiser ses envies d’ailleurs en faisant sa demande de transfert dès la semaine prochaine. Bien que David Moyes ait toujours dit que son joueur n’était pas à vendre, ce dernier préférerait voir son futur entre les mains de José Mourinho à Chelsea. Seul problème, Manchester United favoriserait plutôt un départ de Rooney à l’étranger. Loin des yeux, loin du cœur.

(Source : Mirror Football)

David Luiz se rapproche du Barça

Le transfert de David Luiz au FC Barcelone aurait repris de la consistance ces dernières heures. Alors que Chelsea avait refroidi les ardeurs des dirigeants catalans en augmentant le prix de son joueur, le défenseur brésilien aurait fait un geste en direction du Barça en se disant prêt à revoir son salaire à la baisse. De quoi convaincre les Blaugrana de revenir sur ce dossier alors que la piste menant à Daniel Agger semblait davantage tenir la corde auparavant, Liverpool étant ouvert à la discussion. En période de mercato tout va très vite. Même les défenseurs centraux.

(Source : Mundo Deportivo)

Reina, à Barcelone après Naples ?

Prêté par Liverpool pour une saison à Naples, Pepe Reina pourrait ne jamais revenir à Anfield. Le Daily Star croit en effet savoir que le portier espagnol prendrait la direction du FC Barcelone, une fois son année à San Paolo terminée. A 30 ans, il rejoindrait donc son club formateur avec, cette fois-ci, un tout autre statut. On finit toujours par revenir chez soi.

(Source : Daily Star)

Manchester United : La piste Schweinsteiger

Après avoir filouté David Moyes en lui piquant Thiago Alcantara alors que celui-ci semblait quasiment transféré à Manchester United, Pep Guardiola pourrait, involontairement, se faire pardonner. Ne considérant pas forcément Schweinsteiger comme incontournable dans le système de jeu qu’il souhaite mettre en place au Bayern Munich, le technicien catalan a en effet donné des idées à son homologue écossais. Désireux de renforcer son milieu de terrain avec la signature d’un joueur de classe mondiale, l’entraîneur des Red Devils pourrait saisir l’occasion et tenter de faire venir l’Allemand de 29 ans à Old Trafford.

Fluminense : Fred en Turquie ?

La presse turque annonce l’arrivée probable de Fred à Trabzonspor. Selon le journal Vatan, l’attaquant brésilien de 29 ans pourrait s’engager avec le club turc. Les modalités de transfert ne sont pas encore connues mais le Fluminense aurait déjà donné son accord. Reste désormais aux rumeurs envoyant Ronaldinho à Besiktas à se concrétiser et la Süper Lig prendra définitivement des accents brésiliens.

(Source : Vatan)

Julio Cesar à la Fiorentina ?

Annoncé partant des Queens Park Rangers, relégués en fin de saison dernière, Julio Cesar n’a toujours pas révélé le nom de sa prochaine destination. Selon Mediaset, les futures cages du portier pourraient être celles de la Fiorentina, à la recherche d’un gardien. Les deux clubs auraient même trouvé un accord et le départ du joueur serait en passe d’être officialisé. Après celles de Milan (Inter de 2005 à 2012) Julio Cesar devrait donc défendre les couleurs de Florence. Mais toujours pas celles de Rome ce qui franchement reste le plus étonnant.

(Source : Mediaset)

Barry plait à Naples

Dans le viseur de Rafael Benitez depuis de nombreuses années, le taulier de Manchester City Gareth Barry pourrait bientôt quitter les Citizens. Mais rester en bleu. Car c’est Naples, particulièrement actif sur le marché des transferts depuis la vente d’Edinson Cavani au PSG, qui souhaiterait l’accueillir. Ayant pour objectif d’accumuler un maximum de temps de jeu afin de s’assurer d’être du voyage au Brésil pour la Coupe du monde 2014 au Brésil, le milieu de terrain de 32 ans devrait voir d’un très bon œil cet éventuel transfert.

(Source : Daily Mirror)

Naples offre 8 millions et Zuniga pour recruter Vucinic

Rafael Benitez est bien décidé à associer Mirko Vucinic et Gonzalo Higuain sur le front de son attaque. Selon Tuttosport, Naples aurait même proposé huit millions d’euros ainsi que le latéral droit colombien, Juan Camilo Zuniga, à la Juventus Turin pour recruter l’attaquant monténégrin. Gourmande, la Juve demanderait quatre millions d’euros de plus pour se séparer de celui qui a rejoint le club en 2011. Ces quatre millions, les Napolitains les ont en banque depuis la vente de Cavani pour plus de 60 millions d’euros. Mais voudront-ils les lâcher ? 

(Source : Tuttosport)

A lire aussi :

>> Mercato : les rumeurs étrangères du 3 août

>> Chelsea : Une deuxième offre en approche pour Rooney ?

>> AS Rome : Accord avec Arsenal pour Gervinho

dossier :

Wayne Rooney

Raphaël Cosimano