Mercato : les rumeurs étrangères du 4 juillet

Gonzalo Higuain - -
Liga
Le Barça agace le PSG
L’entêtement du Barça à faire du charme à Thiago Silva depuis plusieurs jours agace le PSG. La réponse médiatique de Nasser Al-Khelaïfi était attendue. Elle est intervenue ce jeudi. Tout en fermeté. « Thiago Silva n’est pas à vendre. Il n’y a aucune chance qu’il s’en aille. Il restera au club jusqu’à la fin de son contrat (2017). Ce n'est pas un problème économique. Je ne veux pas négocier son départ. Je l’ai appelé pour le féliciter pour le succès qu'il a obtenu avec son équipe à la Coupe des Confédérations et il m’a dit qu'il était très heureux à Paris. Le vendre est tout le contraire de ce que nous voulons faire. Nous n'allons pas nous assoir pour négocier. Notre intention, après avoir remporté le championnat national, est d’obtenir des renforts encore plus ambitieux. »
(Source : Sport)
Barça : un intérêt pour Gundogan ?
Ilkay Gundogan, le milieu de terrain de Dortmund, figure sur les tablettes du FC Barcelone. Le club catalan souhaiterait l’international allemand pour améliorer sa profondeur de banc. Le joueur est sous contrat avec le Borussia jusqu’en 2015. Sa clause libératoire s’élèverait à 20 millions d’euros.
(Source : Sport)
Premier League
Higuain, une affaire de famille
Gonzalo Higuain est toujours proche d’Arsenal. C’est son agent, et accessoirement son père, qui a confirmé la tendance. « Nous avons reçu l’autorisation du Real Madrid pour négocier avec Arsenal, a-t-il expliqué. Avec un peu de chance, je verrai bientôt mon fils en Premier League. » Les Gunners pourraient débourser environ 25 millions d’euros pour enrôler l’international argentin de 25 ans.
(Source : Sky Sports)
Rooney, le premier bras de fer de l’été ?
Wayne Rooney souhaite quitter Manchester United cet été mais son club n’est pas sur la même longueur d’ondes. Les dirigeants des Red Devils n’ont aucune envie de se plier aux exigences de l’international anglais de 27 ans. Un bras de fer pourrait être engagé. D’après le Daily Mail et le Guardian, Rooney, pisté notamment par Chelsea, le PSG et Arsenal, devra formuler une demande de transfert écrite avant d’envisager de quitter MU.
(Source : The Sun)
Chelsea, un partenariat payant
Chelsea a noué depuis plusieurs saisons un partenariat avec le Vitesse Arnhem. Un accord qui allait souvent dans le même sens permettant aux Blues de prêter des joueurs en mal de temps de jeu comme Gaël Kakuta. Mais le club néerlandais dispose aussi de jeunes talents. Comme Marco van Ginkel qui rejoint Chelsea pour 10M d’euros.
(Source : site de Chelsea)
Une doublure pour Cech
Chelsea souhaite également obtenir une nouvelle doublure pour Petr Cech. Les Blues prépareraient une offre de 6M d’euros à Norwich pour John Ruddy après avoir été éconduits dans un premier temps suite à une proposition de 4M d’euros.
(Source : The Guardian)
Di Canio s’active à Sunderland
Sunderland poursuit ses manœuvres sur le marché des transferts avec la probable signature de Christian Mavrias. Le Panathinaïkos et les Black Cats sont parvenus à un accord pour le transfert de l’international grec de 19 ans à hauteur de 3M d’euros.
(Source : Athens News Agency)
Zaha dans l’attente à MU
Acquis en janvier mais immédiatement prêté à son club d’origine, Crystal Palace, Wilfried Zaha pourrait connaître le même sort cet été. David Moyes s’interroge encore sur la capacité du grand espoir anglais à être performant à MU dès cette saison. L’attaquant, d’origine ivoirienne, pourrait être à nouveau prêté à Crystal Palace, promu en Premier League. Fulham et West Ham sont aussi intéressés.
(Source : Daily Mirror)
Redknapp ne désarme pas
En dépit de recrutements multiples l’hiver dernier, QPR a chuté en deuxième division anglaise. Mais Harry Redknapp est resté fidèle au bateau londonien. Le manager du club souhaiterait enrôler Scott Parker pour l’opération remontée immédiate. Tottenham devrait le libérer contre 2,5M d’euros.
(Source : London Evening Standard)
Palacios intéresse Hull
Dans l’impasse à Stoke City, Wilson Palacios pourrait rebondir à Hull City. Le promu entend muscler son milieu de terrain avec la signature de l’international hondurien qui avait coûté 7,5M d’euros à Stoke en 2011.
(Source : Hull Daily Mail)
Serie A
Le Milan confiant pour Honda
Keisuke Honda, le milieu offensif du CSKA Moscou, se serait mis d’accord avec l’AC Milan. Les dirigeants lombards auraient proposé un contrat de quatre ans et un salaire annuel de 2,5 millions d’euros à l’international japonais, toujours lié au club russe jusqu’en décembre prochain mais qui a refusé une prolongation de contrat. Le joueur de 27 ans pourrait retrouver en Lombardie le milieu de la Sampdoria de Gênes, Andrea Poli (23 ans), en discussions avec les Rossoneri.
(Source : Sport Italia)
Callejon proche du Napoli
Le Real Madrid a autorisé l’agent de Callejon à négocier les détails du futur contrat du joueur au Napoli. Un accord qui fait suite à celui trouvé entre les deux clubs à hauteur de 8M d’euros.
(Source : Marca)
Bundesliga
Pizarro fidèle au Bayern
Claudio Pizarro a prolongé ce jeudi son contrat avec le Bayern Munich. L’attaquant de 34 ans s’est engagé pour une saison supplémentaire avec le récent vainqueur de la Ligue des champions.
Russie
Hulk ouvre la porte
Titulaire avec la Seleçao lors de la Coupe des Confédérations remportée par le Brésil, Hulk pourrait mettre un terme à sa parenthèse russe, au Zénith Saint-Pétersbourg. « Des sollicitations existent aujourd’hui. Il y a des clubs qui m’intéressent, c’est vrai. Si je dois partir, ce sera pour rejoindre un club meilleur, avec une plus grande concurrence. Mais si je devais rester, je serai très heureux. Le Zénith est un grand club. »
(Source : TV Paraiba)
A lire aussi :
>> Negredo tout proche de City
>> Mercato : les rumeurs étrangères du 3 juillet
>> Pourquoi le PSG peut arracher Cavani