RMC Sport

Mercato : les rumeurs étrangères du 5 août

Cristiano Ronaldo et Wayne Rooney

Cristiano Ronaldo et Wayne Rooney - -

Rooney ne veut plus jouer à MU, le transfert de Bale au Real se complique encore et Loïc Rémy quasiment à Newcastle. Retrouvez les rumeurs mercato du jour de la presse étrangère.

Manchester United perd pied dans le dossier Rooney

Ça ne va pas fort à Old Trafford. Après l’échec du dossier Alcantara (finalement parti au Bayern Munich), les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Manchester United. Cesc Fabregas semble destiné à rester au Barça, Leighton Baines et Marouane Fellaini sont eux toujours à Everton et Wayne Rooney veut plus que jamais quitter le navire. L’attaquant anglais a même signifié oralement ses envies d’ailleurs à son coach David Moyes et s’apprête à mettre, sur papier et de façon tout à fait officielle, sa demande de transfert. S’il assure ne rien reprocher à celui qui fut son entraîneur à Everton, Rooney ne se sent plus chez lui à United et imagine que son avenir serait mieux assuré sous la direction de José Mourinho à Chelsea. Une perspective qui n’enchante pas les Red Devils, peu enclins à vendre l’une de leurs plus grandes stars à un concurrent direct au titre, comme le prouve le rejet de la dernière offre des Blues, pourtant estimée à 35 millions d’euros. Mais la persévérance du buteur pourrait finir par payer, d’autant qu’il ne semble pas prêt de pardonner Alex Ferguson, désormais directeur du football et ambassadeur de MU, qui aurait, selon lui, trahi sa confiance en évoquant ses envies de départ pour la saison qui vient. Autant l’absence de Sir Alex sur le banc a dû empêcher certaines arrivées lors de ce mercato, autant sa présence au sein de la direction pourrait assurer le départ de Rooney. Paradoxal.

(Source : Express)

Bale contre Morata (et beaucoup d’argent) ?

Daniel Levy l’a prouvé à plusieurs reprises ces dernières années, à Tottenham, on est dur en affaires. Tellement que les conditions imposées par les Spurs pour le transfert de Gareth Bale au Real Madrid deviennent réellement problématiques pour Florentino Perez. Parce qu’il lui était reproché de ne jamais faire confiance aux jeunes du centre de formation et de ne miser que sur les transferts de grandes stars du foot, le président merengue avait décidé de donner sa chance à Alvaro Morata pour la saison à venir. Mieux, en laissant partir Higuain et ne recrutant (pour l’instant) personne en remplacement, il lui offrait presque une place de titulaire. Seul problème, le plan de Perez s’est vu perturbé par les demandes répétées de Tottenham d’inclure le jeune attaquant dans l’opération. Séduit par le bel Euro U21 du buteur, les Spurs souhaiteraient en effet l’associer à Soldado en pointe de leur attaque. Un départ qui serait très mal vu par les supporters du Real, mais que le dirigeant madrilène devra peut-être se résoudre à entériner afin de s’assurer la venue de Gareth Bale, qu’il avait également promise lors de sa réélection en juin dernier. Voilà comment le fait de briller lors d’une compétition de jeunes, pourrait empêcher Alvaro Morata de jouer pour son club formateur. Ballot.

(Source : The Independent)

Real Madrid : Cristiano Ronaldo reste flou sur son avenir

Alors que plusieurs médias espagnols assuraient qu’il avait donné son accord pour prolonger son contrat de cinq ans avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo n’a pas confirmé l’information. « La situation n’est pas encore résolue. Je ne veux pas encore parler de ça parce que ce n’est pas le moment opportun. Peut-être plus tard quand je saurai quelque chose de plus concret, a-t-il déclaré. Mais actuellement, je me concentre sur le jeu et ma préparation. Je fais mon travail. Je ne confirme rien et je ne connais pas encore mon avenir. Je suis actuellement un joueur du Real Madrid. Nous allons voir ce qu’il se passe mais actuellement je me sens bien où je suis. »

Arsenal proche d’engager un (jeune) Allemand

En attendant que ses nouvelles ambitions sur le marché des transferts portent leurs fruits (Suarez, Roney etc), Arsenal revient, le temps d’un recrutement, à ses fondamentaux en s’apprêtant à trouver un accord avec Fribourg pour la venue du milieu de terrain, Matthias Ginter (19 ans). Les Gunners devraient dépenser 7 millions d’euros pour recruter le jeune Allemand qui est attendu dans la semaine pour passer la visite médicale et signer son contrat avec le club anglais.

(Source : Metro)

Juventus : Quagliarella vers Norwich ?

Avec les arrivées de Fernando Llorente et de Carlos Tevez, la Juventus Turin dispose désormais de six attaquants dans son effectif. Soit deux de trop selon Beppe Marotta, le directeur sportif de la Vieille Dame. « Je ne veux pas donner de noms mais nous avons six buteurs et nous n’allons en garder que quatre », a-t-il déclaré à Sky Italia. Le double champion d’Italie en titre aurait placé Fabio Quagliarella et Alessandro Matri en tête de liste des départs devant Mirko Vucinic et Sebastian Giovinco. En ce qui concerne le premier nommé, Norwich aurait déjà fait part de son intérêt au club italien. Défendre le titre en Serie A une saison, pour partir jouer le ventre mou de Premier League la suivante… La dure vie des footballeurs.

(Source : Sky Italia)

Rémy serait à Newcastle

Selon Sky Sports, Loïc Rémy aurait rejoint Newcastle, ce lundi pour passer sa visite médicale. Une information qui fait écho aux propos de Joe Kinnear, directeur sportif du club, qui avait affirmé qu’un accord était « très, très proche » avec le joueur qui évolue aux QPR depuis le mois de janvier.

(Source : Sky Sports)

Deux Boateng dans le même championnat

Selon la presse italienne, Kevin Prince Boateng (26 ans) devrait quitter le Milan AC. L’avenir du milieu de terrain international ghanéen devrait plutôt s’écrire du côté de la Bundesliga qu’il a découverte avec le Herta Berlin, son club formateur (jusqu’en 2007), puis avec le Borussia Dortmund. Son nom est d’ailleurs murmuré du côté de la Ruhr où il est resté en contact avec Jürgen Klopp. Mais la piste la plus crédible serait celle menant à Schalke 04, l’autre club de la région et ennemi du Borussia, qui souhaiterait se renforcer au milieu de terrain avant le barrage de la Ligue des champions. S’il retournait en Allemagne, il croiserait la route de son frère Jerome, international… allemand qui évolue au Bayern Munich. Une affaire de famille en somme.

Naples : Skrtel en approche, Luis Gustavo pisté

Selon Tuttosport, Naples est tombé d’accord avec Liverpool pour obtenir le prêt du défenseur slovaque, Martin Skrtel (28 ans). Le club de San Paolo, désormais entraîné par Rafa Benitez, ancien coach de Skrtel à Anfield, doit encore négocier avec le joueur pour finaliser la transaction. Le média italien révèle par ailleurs, que Naples se serait également positionnée sur le milieu de terrain brésilien du Bayern Munich, Luis Gustavo.

(Source : Tuttosport)

A lire aussi :

>> Mercato : les rumeurs étrangères du 4 août

>> Lyon : Gomis à Newcastle, ça coince

>> EN IMAGES : ces milliardaires qui font le mercato

Raphaël Cosimano avec Nicolas Couet