Mercato : les rumeurs étrangères du 5 juillet

David Luiz - -
Serie A
Cavani, accord trouvé avec le PSG ?
L’affaire se précise pour Edinson Cavani au PSG. Elle est même actée pour la presse italienne. Le Corriere dello Sport titre ainsi en une : « Cavani au PSG ». La Gazzetta Dello Sport voit plus loin en affichant l’attaquant uruguayen sur sa Une avec ce titre : « Adieu Cavani, l’or du Napoli », et évoque déjà les successeurs éventuels Dzeko et Juvetic que Naples va pouvoir chasser avec la manne des 63 millions d’euros récupérés lors du transfert.
Pjanic, objet de convoitises
Rudi Garcia ne devrait pas pouvoir compter sur Miralem Pjanic cette saison à l’AS Roma. L’ancien Lyonnais intéresserait Tottenham, Arsenal et le Barça. Une liste de courtisans impressionnante pour l’international bosnien dont le transfert est estimé à 24M d’euros.
(Source : Daily Mail)
Premier League
Paulinho est à Tottenham
Révélation de la Coupe des Confédérations remportée avec le Brésil, Paulinho devrait devenir ce vendredi un nouveau Spur. Le milieu de terrain des Corinthians est arrivé jeudi à Londres pour y passer vendredi sa visite médicale. Le montant du transfert est annoncé à 20M d’euros.
(Source : BBC)
Rooney, la première réussite de Moyes
Ancien entraîneur de Wayne Rooney à Everton, David Moyes serait parvenu à convaincre l’international anglais de rester à Manchester United cette saison. Le nouveau manager des Red Devils devrait l’annoncer ce vendredi.
(Source : Daily Express)
« Nouveau Château » aime toujours Rémy
La volte-face de Loïc Rémy en janvier dernier n’a pas refroidi les ardeurs de Newcastle au sujet de l’attaquant français. QPR relégué, l’ancien joueur de l’OM ne serait pas retenu par le club londonien d’autant qu’il dispose d’une clause libératoire à hauteur de 8M d’euros.
(Source : The Chronicle)
Ba poussé vers la sortie par Mourinho
José Mourinho choisit ses hommes à Chelsea et Demba Ba n’en fera pas partie. Malgré sa réussite la saison dernière, l’international sénégalais devrait quitter les Blues cet été. Après avoir refusé un retour à West Ham, l’ancien joueur d’Hoffenheim est en discussions avec l’Anzhi Makachkala.
(Source : The Times)
QPR : Mbia et Diakité regardent vers la sortie
Stéphane Mbia et Samba Diakité pourraient être les deux prochains grands noms à quitter Queens Park Rangers, relégué en Premiership. Les pistes les plus sérieuses pour les deux hommes semblent émaner de Premier League. Si le profil de Mbia (27 ans) semble séduire Arsenal, Aston Villa et Swansea, Diakité pourrait prendre la direction de Fulham ou Stoke, aujourd’hui dirigé par Mark Hugues, l’homme qui l’avait fait venir à QPR.
(Source : Sky Sports)
Maicon bradé par Manchester City
Derrière Pablo Zabaleta et Micah Richards dans la hiérarchie des latéraux droits, Maicon est poussé vers la sortie par Manchester City. A 120 000 euros la semaine, cela fait cher le réserviste. L’ancien Intériste (31 ans) est ainsi placé sur la liste des transferts.
(Source : Daily Mail)
Damiao vers l’Angleterre
Leandro Damiao, absent de la Coupe des Confédérations sur blessure, pourrait débarquer en Premier League cet été. Southampton espère décrocher la signature de l’attaquant de l’Internacional Porto Alegre. Mais le club entraîné par Mauricio Pochettino doit faire face à la concurrence de Tottenham. Montant du transfert exigé par le club brésilien : 20M d’euros.
(Source : Daily Mail)
Liga
Pepe, victime de Varane
Raphaël Varane installé dans l’axe de la défense madrilène, Pepe est invité à trouver un nouveau club. Manuel Pellegrini pourrait lui offrir un rebond à Manchester City. Le club anglais serait disposé à débourser 25M d’euros pour l’international portugais.
(Source : The Sun)
Bundesliga
David Luiz : le Bayern laisse le champ libre au PSG
Les indications positives se multiplient pour le PSG en ce vendredi. Le dossier Cavani ne pourrait pas être le seul à se débloquer dans les prochaines heures. Un concurrent se retirerait pour David Luiz. Matthias Sammer, directeur sportif du Bayern Munich, assure que le club bavarois ne compte pas enrôler le défenseur brésilien : « Nous n’allons pas signer un autre défenseur central. Nous avons déjà recruté Jan Kirchhoff et nous n’engagerons personne d’autre. » International Espoirs, Jan Kirchhoff est arrivé libre de Mayence. Il est considéré comme un grand espoir à son poste.
(Source : Kicker)
Coquelin à Fribourg
Arsenal a confirmé ce vendredi le prêt d’un an de Francis Coquelin à Fribourg, 5e la saison passée en Bundesliga et qualifié pour la Ligue Europa. Le milieu de terrain français (22 ans) a disputé 43 matchs avec Arsenal depuis qu’il a rejoint le club en 2007, dont 11 apparitions en Premier League l’année dernière.
(Officiel)
Schalke ferme la porte pour Draxler et Farfan
Courtisé par de nombreux clubs de Premier League notamment (Arsenal, Manchester City, Chelsea), le jeune (19 ans) prodige du foot allemand Julian Draxler ne devrait pas quitter Schalke cet été. Lié au club jusqu’en 2018, le milieu de terrain n’est pas à vendre, comme l’a confirmé le manger général de Schalke, Horst Heldt. « Si nous recevons des propositions pour Draxler, nous les refuserons poliment. J’ai été un joueur moi-même, et si j’avais été confronté aux sommes évoquées pour Draxler, ça m’aurait peut-être tourné la tête. Mais il a fait le bon choix et c’est une excellente nouvelle qu’il reste. » Même chose pour l’ailier péruvien Farfan, qui ne quittera pas la Rhur à l’intersaison. « Nous n’avons pas l’intention de le vendre, a confirmé Heldt. Nous avons des propositions mais nous n’y prêtons pas attention. »
(Source : Bild)
Turquie
Le Besiktas espère Adebayor
Poussé vers la sortie par Tottenham après une saison à seulement 5 buts en 25 matchs, Emmanuel Adebayor a fait l’objet d’une offre de Besiktas a indiqué le manager du club stambouliote, Ahmet Piper. Les Spurs avaient déboursé 6M d’euros pour enrôler le Togolais l’été dernier en provenance de Manchester City.
(Source : Metro)
A lire aussi :
>> Anelka se voit finir en Angleterre
>> Saint-Etienne ouvre l'après-Aubameyang
>> OM : « Pas d’accord avec Miranda »