RMC Sport

Mercato : les rumeurs étrangères du 6 août

Wayne Rooney boude à MU

Wayne Rooney boude à MU - -

Evra se fâche contre Rooney, Mourinho veut garder Luiz et Suarez envisage de rompre son contrat. Retrouvez les rumeurs mercato du jour de la presse étrangère.

La réputation de Rooney empire, mais sa situation s’arrange

Sur le départ depuis quelques semaines, Wayne Rooney vient d’apprendre une très bonne nouvelle. Lui qui souhaite rejoindre José Mourinho à Chelsea, aurait en effet suscité de vives réactions de mécontentement parmi les cadres du vestiaire d’Old Trafford. Rio Ferdinand, Ryan Giggs et Patrice Evra seraient tous pour le moins énervés par l’attitude du buteur et craignent les conséquences néfastes qu’elle pourrait avoir sur la vie du groupe. Cette levée de boucliers peut sembler s’apparenter à une mauvaise nouvelle. Or il n’en est rien. En réalité, Rooney est désormais en position d’affirmer plus solidement encore que sa place à United n’est plus tenable et qu’il vaudrait mieux pour tout le monde qu’il quitte le club. A l’affût, Chelsea serait d’ailleurs sur le point de faire une troisième offre. On parle de 46 millions d’euros pour un joueur méprisé par ses coéquipiers. Difficile de refuser.

(Source : The Independent)

Mourinho ne veut pas vendre David Luiz

Toujours à la recherche d’un défenseur central, le directeur technique du FC Barcelone, Raül Sanllehi, était lundi à Londres pour s’entretenir avec l’agent de David Luiz, Giuliano Bertolucci. D’après Mundo Deportivo, le défenseur de Chelsea serait tenté à l’idée de jouer au Barça et même à baisser son salaire pour faciliter le transfert. Seul problème, Roman Abramovitch et José Mourinho seraient tous les deux de grands fans du Brésilien et n’envisageraient pas une seule seconde de s’en séparer.

(Sources : Mundo Deportivo & Mirror Football)

Stewart Downing, valeur en chute libre

Lorsqu’il arrive il y a deux ans à Anfield, Stewart Downing est une star en devenir. Il coûte 23 millions d’euros, vient d’être élu joueur de l’année par les fans d’Aston Villa et débarque à Liverpool avec la ferme intention d’enchaîner débordements et passes décisives. Résultat, aucun but et aucune passe en Premier League pour sa première saison en rouge. Sa seconde, l’année dernière, se passe un peu mieux, mais pas suffisamment pour qu’il fasse réellement partie du projet que Brendan Rodgers souhaite mettre en place. Le voilà donc en passe d’être vendu à Newcastle. Pour six millions d’euros. Bonne nouvelle, il ne peut désormais que faire mieux.

(Source : The Telegraph)

Liverpool n’a toujours pas remplacé Suarez

Un temps présenté comme le possible successeur d’un Luis Suarez en instance de départ, l’Espagnol Diego Costa pourrait finalement ne pas changer de maillot cet été. Convoité par Liverpool, il ne semble pas vouloir quitter l’Atlético Madrid. « Je n'ai pas entendu quoi que ce soit à ce sujet, a confié à AS l’attaquant brésilien de 24 ans. Je suis heureux ici. Si le club veut que je reste, je le ferais. Je pense que l'entraîneur, Diego Simeone, compte sur nous tous, pas seulement moi ». Les Reds espèrent tout de même convaincre l’Atlético avec une offre de 24 millions d’euros. Pendant ce temps-là, Luis Suarez, prêt à tout pour quitter Anfield, envisagerait d’aller au clash, voire de carrément rompre son contrat. Ambiance.

(Source : As & Daily Mail)

Defoe en Turquie ?

Selon le Daily Mail, le Besiktas Istanbul souhaiterait enrôler Jermaine Defoe, l’attaquant de Tottenham. Le club turc, qui avait également des vues sur Emmanuel Adebayor, serait prêt à verser un salaire annuel d’environ 3,5 millions d’euros à l’international anglais de 30 ans. Les Queens Park Rangers, relégué en deuxième division anglaise, sont également intéressés par son profil.

(Source : Daily Mail)

Amalfitano et Tie Bi meilleurs que les joueurs anglais ?

Il voulait Palacios, Cattermole, Colback. Mais il ne les a pas eus. Steve Bruce, manager de Hull City, a donc redirigé son attention en direction de la Ligue 1 et plus particulièrement vers Eric Tie Bi de l’Evian TG et Morgan Amalfitano de l’OM. Selon le technicien britannique, ces deux joueurs-là seraient plus intéressants que bon nombre de leurs homologues anglais. « Le rapport qualité-prix en Angleterre n’est tout simplement pas là, déclare Bruce. J’adorerais trouver un Anglais de 23 ans à bon prix, mais où sont-ils ? »

A lire aussi :

>> Rémy officiellement à Newcastle

>> Transferts – Mais que fait Arsenal ?

>> EN IMAGES : ces milliardaires qui font le mercato

Raphaël Cosimano