Mercato : les rumeurs étrangères du 7 juillet

- - -
Balotelli n’est pas « intransférable »
Avec Ibrahimovic à Paris et Balotelli à l’AC Milan, Mino Raiola voit ses deux principaux joueurs « casés » au plus haut niveau. Mais l’agent n’est pas du genre à se reposer sur ses lauriers et s’est amusé à évoquer, de la façon la moins claire qui soit, la situation de Super Mario chez les Rossoneri, dans les colonnes du Corriere dello sport. « Cette année, il reste au Milan, mais les joueurs intransférables peuvent rapidement devenir transférables. Je ne sais pas pendant combien de temps le championnat italien pourra s’offrir Mario. Un jour viendra où il sera impossible de le retenir. Mais pour l’instant, il ne bouge pas, c’est une certitude. »
(Source : Corriere dello sport)
Manchester United : derniers détails pour Alcantara ?
C’est désormais la tradition, chaque nouvelle journée sur le marché des transferts propose son lot d’informations sur le cas Thiago Alcantara. Annoncé comme « quasi-fait » il y a quelques semaines, le recrutement du milieu du Barça de 22 ans par Manchester United avait été remis en question par une nouvelle offre du club catalan. On parlait alors d’une promesse de temps de jeu intéressant faite au capitaine des Espoirs de la Roja. Mais la ténacité de David Moyes semble avoir porté ses fruits et, selon une source anonyme mancunienne citée par le Guardian, Alcantara pourrait très rapidement arriver à Old Trafford (ou rejoindre l’équipe lors de sa tournée passant par la Thaïlande, l’Australie, le Japon et Hong Kong). Le Barcelonais deviendrait ainsi le premier transfert majeur effectué par Moyes depuis sa prise de fonctions officielle lundi dernier chez les Red Devils et ouvrirait considérablement la palette technique de son milieu de terrain qu’il souhaite plus porté sur l’attaque. Idéal pour Alcantara qui aura donc un temps de jeu assuré, ainsi qu’un salaire hebdomadaire réévalué à 45 000 euros. Ce qui ne gâche rien.
(Source : The Guardian)
Tottenham prêt à tout pour garder Bale
Tottenham est un club têtu. Il suffit, pour s’en convaincre, de se souvenir du cas Modric, qui avait, en 2011/2012, été contraint de rester une saison supplémentaire à White Hart Lane et ce malgré des offres de Chelsea et du Real Madrid, son club désormais. Pour conserver Gareth Bale, les Spurs semblent toutefois adopter une tactique différente. Pas de bras de fer, mais une tentative de séduction permanente qui commence avec la possibilité, évoquée par Mirror Football, d’augmenter ses émoluments à hauteur de presque 200 000 euros par semaine en cas de prolongation de contrat. Unique dans la grille des salaires de Tottenham. C’est aussi dans le cadre de ce « coup de charme » qu’entre en jeu Franco Baldini, ancien directeur sportif de l’AS Roma, aujourd’hui chez les Spurs, connu pour ses talents de communiquant. Souvent utilisé par Fabio Capello pour gérer les humeurs de ses joueurs lorsqu’il était à la tête de la sélection anglaise, Baldini pourrait endosser le même rôle auprès de Gareth Bale.
(Source : Mirror Football)
Negredo plait à City
Manuel Pellegrini n’est peut-être pas l’entraîneur le plus « hype » du monde, mais son style et sa crédibilité auprès des joueurs espagnols sont tout de même bien réels. Exemple avec le cas Alvaro Negredo du FC Séville, depuis longtemps destiné à poursuivre sa carrière à l’Atlético Madrid et qui pourrait finalement prendre la direction de l’Angleterre et de Manchester City. Quand il a su que le technicien chilien le voulait pour renforcer sa ligne d’attaque après les départs de Mario Balotelli (AC Milan) et Carlos Tevez (Juventus), l’ancien du Real Madrid n’a pas hésité longtemps et, selon le Dailymail, se serait laissé convaincre de rejoindre les Citizens. Fatigué du banc de touche de City, Edin Dzeko, prendrait lui le chemin de l’Atlético Madrid. Tout est bien qui finit bien.
(Source : Dailymail)
Rooney de retour sur le marché ?
Comme souvent, l’effet papillon fait des ravages sur le marché des transferts. Alors que la plupart des clubs dans la course pour recruter Edinson Cavani semblent désormais convaincus que l’Uruguayen de Naples s’en va au Paris Saint-Germain, le nom de Wayne Rooney revient sur toutes les lèvres. Notamment du côté de Chelsea et d’Arsenal, où Mourinho et Wenger n’ont pas été découragé par les déclarations de David Moyes, expliquant qu’il souhaite conserver Wayne Rooney la saison prochaine. Et les deux managers londoniens ont des raisons de garder espoir. D’abord, l’international anglais n’a plus que deux ans sur son contrat avec Manchester United. Ensuite, son entente avec David Moyes, qu’il a côtoyé à Everton, n’a pas toujours été optimale. Et pour finir, le nouveau boss d’United ne peut pas lui garantir une place de titulaire indiscutable en attaque, encore moins un statut de leader offensif incontesté, celui-ci étant, pour l’instant, la propriété de Robin van Persie. Au contraire, Arsenal et Chelsea peuvent tout à fait offrir à Rooney ces assurances, de même qu’ils sont en capacité financière de payer ses 290 000 euros de salaire hebdomadaires. Moyes va donc certainement batailler pour conserver sa star. Car à Londres, on a des arguments.
(Source : Mirror Football)
Benteke : Tottenham veut prendre son temps
La nouvelle star belge de 22 ans ne devrait pas rester à Aston Villa la saison prochaine. Acheté pour huit millions d’euros l’année dernière, l’attaquant pourrait en rapporter plus de vingt à son club en cas de transfert. Mais Daniel Levy, président de Tottenham, en pole sur ce dossier, n’est pas pressé. Mieux, il pourrait tout à fait attendre les dernières heures du mercato pour avancer ses pions et ainsi essayer d’obtenir Christian Benteke à un prix plus raisonnable. Pour s’assurer du succès de l’opération, le dirigeant des Spurs serait même prêt à inclure Emmanuel Adebayor dans une éventuelle transaction.
(Source : Metro.co)
Nani le Romain ?
Avec seulement douze mois à tirer sur son contrat à Manchester United, Nani (26 ans) semble, plus que jamais, destiné à quitter Old Trafford. Peu désireux de jouer par intermittences, le Portugais ne se serait pas vu assurer le temps de jeu souhaité pour la saison prochaine et préparerait donc ses valises. Pour les poser où ? Tout est possible à en croire son agent Jorge Mendes qui sait que La Juve, Arsenal et Galatasaray ont tous été plus ou moins associés au futur de son joueur ces dernières semaines. Mais c’est finalement l’AS Roma qui pourrait tenir la corde. « La Serie A est l’un des meilleurs championnats au monde et Rome est une très belle ville. Il est possible qu’il (Nani ndlr) quitte United, mais pour l’instant il n’y a rien de concret » déclarait Mendes à Radio mana. La balle est donc dans le camp de Rudi Garcia.
(Source : Radio Mana)
Arsenal - Wenger pourrait prolonger en septembre
Higuain, Rooney, Fellaini… Cet été, Arsenal est sur tous les fronts et semble bien décidé à préparer au mieux la saison prochaine afin de s’assurer de la terminer avec un titre, après huit ans de disette. Et pour aborder le plus sereinement du monde un nouvel exercice, les Gunners savent bien que les questions contractuelles doivent toutes être réglées au plus vite. A commencer par le cas Wenger, que sa direction souhaiterait prolonger et avec lequel des discussions ont été entamées. Mirror football croit savoir que les premiers retours du technicien français de 63 ans au sujet d’un nouvel engagement seraient positifs, mais que rien ne pourrait être signé avant septembre, quand tous les transferts auront été effectués. C’est le PSG qui va être content.
(Source : Mirror Football)
AS Rome - Le Barça accélère pour Marquinhos
d’euros à l’AS Rome pour arracher la signature de Marquinhos. Le club catalan, qui se heurte au refus du PSG pour Thiago Silva, semble décidé à enrôler le Brésilien de 19 ans afin de le mettre en concurrence avec Gerard Piqué et Carles Puyol. Et comme les relations entre Parisiens et Blaugrana ne semblent pas destinées à s’améliorer, le club de la capitale serait également à l’affût sur ce dossier.
(Source : Sky Italia)
PSG – L’AC Milan surveille Lavezzi
Selon Tuttosport, l’AC Milan serait intéressé par Ezequiel Lavezzi, l’attaquant du PSG. Les Rossoneri souhaiteraient obtenir le prêt de l’international argentin afin de l’associer à Stephan El-Shaarawy et Mario Balotelli. Mais Paris ne semble pas enclin à laisser filer El Pocho cet été. (Source : Tuttosport) Tottenham – Soldado, c’est 29 millions Auteur de 24 buts en Liga la saison dernière avec Valence, Roberto Soldado a tapé dans l’œil de Tottenham, qui tenterait désespérément de s’attacher ses services. D’après le Daily Mirror, les Spurs auraient vu une première proposition de 20 millions d’euros balayée par les dirigeants valencians, qui n’attendent pas moins que les 29 millions de la clause libératoire. Pas gagné...
(Source : Daily Mirror)
A lire aussi :
>> Mercato : les rumeurs étrangères du 6 juillet
>> Monaco : Toulalan, un retour princier